Japan, april 2013 - Part 33






Ca y est! C'est l'heure de notre toute dernière soirée au Japon. Le lendemain à la même heure, nous serons à l'aéroport, prêtes à embarquer... Bad...

Mais bon, nous oublions notre départ pour un moment et nous préparons pour une petite sortie!
Nous avions prévu de sortir en boite avec Kitty et Irène, sauf que j'avais renvoyé la grosse majorité de mes vêtements de ville avant de partir pour Osaka... et il ne me restait plus grand chose, à part du loli x)

J'ai donc opté pour le look relax de la fille qui n'avait pas du tout prévu de sortir........... 8D
 


En début de soirée, nous sommes allées au restaurant avec Irène et Kitty! Nous avons du attendre à l'extérieur qu'une table se libère, et nous papotions en attendant.

 

Comme je suis frileuse, j'avais sorti ma veste et mon écharpe, pour me protéger du vent qui est parfois assez fort en avril à Tokyo :3
 


Nous sommes allées dans un restaurant d'Omurice. Comme je n'en avais jamais goûté, j'étais très contente de pouvoir enfin tester.
Je m'étais toujours demandée (sans pour autant chercher la réponse) ce qui se cachait sous l'omelette! J'avais peur du contenu en fait, haha! Mais ce n'est que du riz, et en découvrant ça, le plat me semblait délicieux d'un coup =P
 



Mon plat était un Omurice avec croquette de crabe. J'ai oublié le nom de la sauce mais c'est une sauce plutôt commune au Japon. Et j'ai trouvé le tout délicieux, mais vraiment très gras 8D
 



Une fois sorties du restaurant, nous avions toutes un peu l'estomac lourd après tout ce riz au beurre =P
Mais il n'était pas encore l'heure de sortir et nous avions envie de nous poser dans un joli coin!

Une fois que nous avons repéré le Alice café, impossible de ne pas s'y rendre, même si nous n'avions plus du tout faim!!
 


Je me souviens avoir descendu les mêmes marches en 2010 avec mon amoureux lors de notre premier voyage au Japon! A ce moment là, cet endroit était un restaurant le jour et une boite de nuit, la nuit!
Nous avions mangé là durant notre tout dernier jour à Shibuya!! Haha, le parfait endroit pour un fin de séjour? =P

 








Outfit rundown :

White top : H&M
Checked top : Forever 21
Short : WeGo
Socks : Spinns
Shoes : Ebay
Laces and headband : Spinns
Bag : WeGo


Dody :




Irène :




Bambi Kitty :






C'est partit pour des milliers de petites étoiles dans les yeuuuux =P
Le centre de la pièce n'est rien d'autre qu'un carrousel géant!
 








Les décors inspirés d'Alice au pays des merveilles sont le point fort de ce superbe endroit *o*
 


Une jolie serveuse habillée façon Alice, nous mène jusqu'à une des tables du carrousel!
 




Nous nous installons en nous pâmant sur chaque détail soigné de la table! Dody et moi (je ne sais pas pour les autres) avons même gardé nos dessous de verre en souvenir! =P
Kitty était le chapelier fou, Irène Alice, Dody le lapin blanc, et je suis tombée sur le chat du Cheshire!
 





















Nous avons commandé cocktails et desserts *o*

J'ai pris un cocktail à la fleur de sakura, il était décoré de vraies fleurs, et c'était très rafraîchissant.
 




Le dessert de Dody représentait le chat du Cheshire! Haha =D
 


Irène avait choisi une crème brûlée présentée sur une assiette décorée des numéros du cadran.
 




Kitty avait opté pour le chat, comme Dody!
 


Et j'avais pris le gâteau d'Alice au chocolat. D'ailleurs, la petite décoration en biscuit représentait Alice en train de lire.
Sur la photo, on peut voir en arrière plan notre "mise en bouche" offerte par la maison en même temps que nos cocktails sucrés : de la ratatouille 8D
 










Après ce très bon moment, nous passons au purikura! Faire nos dernières purikura du séjour =P
 







J'aime beaucoup celles où nous sommes alignées toutes les 4 <3
 












Après les puri, Irène ne se sentait pas très bien et a pris le dernier métro pour rentrer chez elle!

Alors que Kitty, Dody et moi partions pour faire la fête toute la nuit x)
Halala je pourrais faire un post entier (sans photo malheureusement, nous devions laisser nos affaires à la consigne) au sujet de cette première expérience des boites Japonaises haha!!
Maiiis, je garde ça pour une prochaine fois, ou pour mes rencontres irl.

Je vais tout de même vous dire la chose que je préfère, et la chose que j'aime le moins concernant cette boite, l'Atom je pense.
Ce que j'ai trouvé vraiment génial : les endroits de la salle réservés pour les filles! Nous avions nos tables dans un endroit où les filles exclusivement pouvaient s'installer. Il était délimité par de petites barrières rouges, et les garçons ne pouvait que regarder, non sans envie 8D
J'étais assez amusée de voir un garçon passer la main au delà de la barrière pour essayer de m'aborder, et le sorteur réagir immédiatement en demandant au jeune homme de rester dans la zone autorisée 8D

Même si (comme j'ai un chéri) je trouvais ça vraiment cool, je ne savais pas encore à quel point c'était utile!
Et j'en viens au point que je n'ai pas du tout apprécié : les mains baladeuses!

Les boites au Japon ou comment se faire tripoter les fesses sans jamais arriver à choper le malotru >_<
Je pense que j'ai du avoir une bonne dizaine de mains aux fesses durant la soirée, et j'avais beau me retourner immédiatement, je ne parvenais pas à repérer l'auteur du délit et encore moins lui retourner ma main au visage... C'est très frustrant de se retourner énervée, de chercher le coupable des yeux et de tomber sur une belle brochette de faux jetons. Huit mecs alignés, regardant en l'air innocemment... avec un petit sourire pour me faire bien comprendre qu'ils ne dénonceraient pas l'un d'entre eux xP

En dehors de ça, Dody et moi avons encore pas mal d'anecdotes sur cette soirée et nos différentes rencontres...
Nous sommes finalement sorties de la boite à la fermeture, au petit matin (5h30 tapantes).

J'ai découvert une facette jusque là encore inconnue de Tokyo. Le Tokyo d'après la nuit : sale, puant, et bizarre... nous contournions les énormes corbeaux qui, ayant déchiqueté une poubelle de restaurant, se chamaillaient pour un morceau de viande crue au milieu de la route, et rentrions à l’hôtel.
Non sans un dernier passage au combini, pour acheter de quoi manger un morceau à 6h30, juste avant de dormir 2h. Nous avions rendez vous le lendemain chez le coiffeur à 10h, et encore bouclé aucune de nos valises... dure nuit!
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire