Vienna - Part 5






 La suite de notre visite des jardins du château de Sissi <3
Nous avons passé une superbe matinée à nous promener sur les sentiers sous les feuilles jaunies des arbres...
 












Nous décidons de ne pas repasser par le chemin principal pour le retour vers le château, mais au lieu de cela nous choisissons de nous perdre dans les bois. Au détour d'un petit chemin de terre, nous tombons sur un vieux monsieur qui nourrit les écureuils!
Il y en a partout, qui sautillent dans tous les sens!
 








Je regarde le vieux monsieur avec envie, en espérant qu'une chose : qu'il ait pitié de moi et que je puisse nourrir un petit écureuil moi aussi x3
Hehe heureusement mes prières sont rapidement entendues et le vieil homme me tend une poignée de noisettes...
C'est ainsi que j'ai pu laisser les petits écureuils s'approcher de ma main pour chiper des provisions!





J'étais toute émerveillée en les observant effectuer leurs allers et retours entre ma main et leur cachette! Quelle sensation trop choue que de sentir leurs petites pattes agrippées à mes doigts!! 


Le petit monsieur, tout gentil qu'il était, m'avait donné assez de noisettes pour que je puisse en donner aux filles! Et ce fut à leur tour de nourrir nos nouveaux amis *o*
Je crois que nous étions toutes les trois aussi fofolles devant ce spectacle! <3

On n'aime les écureeeeeuils! (taaaant de points communs 8D)
 




Au bout d'un long moment, nous reprenons notre ballade, non sans un dernier regard attendri vers nos écureuils viennois!
 








Nous sommes passées par quelques beaux jardins fleuris.














L'heure de notre visite du château approchait, alors nous sommes retournées vers l'entrée hehe!










Nous avons fait la grande visite du château (environ 1h) et au final le temps nous a paru presque trop court. Heureusement que nous ne nous sommes pas attardées dans chaque pièce car sinon, nous aurions probablement du dépasser ce temps =/

Les photos étaient interdites et un vigil passait sans arrêt... mais en bonne rebelle hors la loi (ou pas) que je suis, j'en ai tout de même volé quelques unes!
Surtout avec mon portable (sauf 3 quoi), d'où la qualité pourrave 8D
 








On peut voir que j'ai craqué sur les lustres!
 










J'étais un poil déçue du château à vrai dire. C'est vrai qu'il est sublime, et très kitsch... mais je m'attendais à encore plus sublime et plus kitsch (enfin, peut-être pas là). Je m'attendais à quelque chose comme Versailles haha.

Enfin la salle de banquet/bal était tout de même à couper le souffle...... :
 







Après ça, nous sommes reparties! Nous avons mangé au McDo (moins gras que ce qu'on a pu manger d'autre à Vienne XD) avant de reprendre nos affaire à l'hôtel et de rejoindre l'aéroport dans un train bondé.
 




Après que les filles aient embarqué dans leurs avions respectifs et se soient envolées pour la France... je me suis retrouvée seule à l'aéroport. Deux heures avant l'embarquement, autant dire que j'allais pouvoir récupérer quelques heures de sommeil de la nuit précédente! =P

Je me rend à la porte d'embarquement désignée sur ma carte et patiente en somnolant. Lorsque l'heure de l'embarquement arrive, les autres passagers sont de plus en plus nombreux à me rejoindre, tout à fait normal donc.
Mais rien ne se passe, et on attend. Ou plutôt moi seule attends, mais ça je ne le sais pas encore.

Nous devions décoller à 2h45, mais à 20h35 nous n'étions pas encore dans l'avion... je commence à me poser des questions. Oui, j'ai été un peu lente à la détente ce coup là.
J'entend alors un appel, je ne parviens pas à tout entendre mais dans le passage en anglais je comprend que les passagers du vol pour Cologne (mon vol donc) doivent se rendre à une autre porte d'embarquement!!
Mais personne ne bouuuuge... pourquoi?
Je me retourne enfin : HA BEN VOILA pourquoi personne ne bouge, parce qu'ils ne vont pas à Cologne eux, mais à Stuttgart! XDDDDDD

PANIIIIQUE x) Je veux pas aller à Stutgaaaart XD

Je fonce vers la bonne porte où un employé en stress me presse de passer dans un long couloir. A partir de là, c'était un peu la folie haha... Je me revois m'activer totalement seule dans les couloirs sans trop savoir où je vais, pour finir par tomber au bon endroit, et on attendait plus que moi!!

J'ai pu retrouver des lolitas allemandes adorables, qui ont du lire toute ma détresse sur mon visage fatigué 8D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire