Abandoned veterinary school - part 1






Direction Bruxelles pour une nouvelle Urban Exploration ;)
J'ai d'abord retrouvé Dody pour un manger un morceau et pouvoir discuter comme nous ne nous étions plus vues depuis la TCK!
 


Ma petite tenue du jour, ce que j'appelle du moldu hehe <3
Il n'est pas vraiment question de porter des couleurs flash pour l'urbex...

 


Outfit rundown :

Béret : 
Curvys (Lunieshop.com)
Robe : Offbrand
Pantalon : Zara
Chaussures : Docs
Cardigans : Offbrand, Blue Rogue
Echarpe : Offbrand

 






La tenue de Dody!
Elle portait le collier que je lui ai offert pour son anniversaire <3

 




La Belgique est le pays du chocolaaaat! (Et de la bière, et des frites 8D) 






Nous avons trouvé un petit resto sur la Grand Place et avons mangé un morceau en causant de tout et de rien. Il faut bien se mettre à jour lorsque ça fait longtemps qu'on ne s'est plus vues =D
 






Après nous nous sommes rendus sur les lieux de notre petite Urbex! Cette fois, c'était une école vétérinaire abandonnée. Kitch m'en avait déjà parlé et je pensais que depuis les lieux avaient été réhabilités... mais non!! *danse de la joie*

C'est donc en évitant de se faire voir que Mika et moi pénétrons dans le bâtiment. Quelques minutes plus tard, Dody et Clara nous ont rejoins dans un silence religieux.

 






Il y a des ossements dans plusieurs pièces, dans l'ensemble du bâtiment. Okay, nous ne nous sommes pas trompés, on est bien dans une ancienne école vétérinaire!
 


Nous décidons de commencer par la cave. D'habitude, je fais toujours les étages les plus hauts (ou le sous sol s'il n'y a pas d'étages) avant, et je termine par le rez de chaussée. Et je ne prend les photos de l'extérieur qu'à la sortie, ainsi j'évite d'attirer l'attention sur moi (/nous) avant même d'avoir pu mettre un pied à l'intérieur =P
 




Il y a toutes sortes de pièces remplies de plein de babioles. Et des pièces entièrement tapissées d'étagères remplies de packs de documents vierges, comme des journaux de classe ou syllabi.
Il faut vraiment que je pense à prendre autre chose qu'un 50mm pour mes photos d'Urbex. Personne a envie de m'offrir un grand angle? Haha. Ca attendra parce que j'ai plus de sous 8D
 




Et puis nous sommes tombés sur LA pièce. Celle dont Kitch m'avait tant parlé :
"La pièce trop flippante avec des bocaux contenant formol et bouts de cervelle (ou presque)"!

Donc maintenant si vous mangez... arrêtez. Si vous êtes un âme sensible, passez directement à la fin de l'article. Estomacs bien accrochés, bienvenue!
 




Sur le coup, j'ai trouvé cette pièce géniaaale. Tellement de choses trop glauques à photographier, je crois rêver!
Et je dois avouer que sur le moment, ça ne m'a pas dégoûté...
Organes, demi têtes, morceaux de corps, etc... mais qu'importe, je voyais ça comme un étrange tableau.
 








Ce n'est qu'après coup... quand je suis rentrée à la maison, et que j'ai trié mes photos que j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal.
J'ai l'impression de tourner de l'oeil en voyant les photos, et c'est d'ailleurs pour ça que je ne publie que les plus soft. Les photos vraiment trop dégueulasses (tête de cochon tranchée en deux verticalement, chien à demi rasé qui te regarde dans le bland de l'oeil, tranches d'organes et j'en passe)...




Je n'ose même pas imaginer le nid à bactéries en tout genre que doit être cette pièce.

D'ailleurs, à l'instant où j'écris ce post, j'apprend des choses pas très rassurantes sur le formol.......

"L'inhalation ou l'ingestion peuvent causer de graves troubles et être mortels. L'inhalation cause maux de tête, nausées, vomissement, irritation des voies respiratoires. L'ingestion peut causer des brûlures des voies digestives et rendre aveugle. 
C'est une substance cancérigène. Sa manipulation nécessite des protections adéquates : blouse, gants, lunettes de protection et hotte ventilée."
 

Bon, alors c'était peut-être pas du formol? Mais qu'est ce que ça pouvait être alors?
 






J'ai pris des centaines de photos, mais je vous épargne ça... Brrr!
Le reste du sous sol était sympa aussi, mais difficile de prendre des photos. Nous avancions à l'aide d'une seule lampe de poche pour quatre haha.
 






Puis nous sommes remontés et avons entrepris de visiter les étages supérieurs.
 










La suite de notre visite au prochain épisode! Rien de flippant ou gerbant dans le suivant, c'est promis haha!

Quelques photos bonus!










Certaines photos (la plupart des photos d'ensemble, et des photos de moi) sont (ou ont été prises avec l'appareil) de Mika ^_-
Merci!

A bientôt pour la suiiite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire