Filming and sweets!





Le lendemain matin je devais me rendre à la pâtisserie de Carl Marletti! 
La boutique est plutôt petite, mais bourrée de bonnes choses!
 


Ses pâtisseries sont toutes très appétissantes et décorées de jolis détails délicats.
 


J'ai eu la chance de déguster deux pâtisseries choisies par l'équipe de tournage japonaise.
D'abord un mont blanc, et ensuite un Atsukoi (rouge) qu'on peut voir sur la photo ci dessous. Le chef Marletti s'est inspiré du Japon pour imaginer cette douceur. Atsukoi signifie "premier amour"... en fait, c'est un gâteau pour la fête des mères! C'est adorable =)
 






Et voici le mont blanc! Même si c'est une pâtisserie française tout à fait classique, je n'avais encore jamais eu l'occasion d'en déguster, comme je ne suis pas très gâteaux etc habituellement.
Celui ci était revisité par le chef, et se voulait très léger. Il est à la crème de marrons, avec de petits morceaux de marrons.
Je dois dire que je l'ai trouvé succulent *o*
Vraiment parfait... doux, léger, onctueux, fondant........ je manque d'adjectifs, mais ça y est j'aime les monts blancs!

 


Je n'ai pas goûté celui ci mais je le trouvais très joli, avec ses couleurs <3
Son nom est le Lily Valley, c'est le nom du magasin de fleurs de la femme du chef pâtissier (mooohhh <3) et il est parfumé à la violette.
 






"Saluuuuuut les téléspectateurs de ***! Aujourd'hui je suis à Paris, en France, et je vais vous faire découvrir quelques douceurs parisiennes!"
 






Le Atsukoi coupé en deux (ici, on l'a un peu gelé pour que la coupe soit nette, mis ça rend mieux à température ambiante, avec le coulis intérieur qui s'écoule *o*). Le fromage blanc entoure une compote de fraise, le biscuit du dessous est à base de Spéculoos (Belgiiiique popopooooooooo! hum). J'ai trouvé le tout un peu trop acide à mon gout, mais les fans de fruits rouges apprécieront sans aucun doute =)
 




Les notes du réalisateur pour la matinée =)
 


Nous avons fait une pause pour manger dans le restaurant juste à côté à midi. J'ai pris un croque madame, j'adore ça! (Celui là était bien trop gras, mais bon x) <3
 


Après les prises de l'après midi. Nous sommes allés au Trocadero pour filmer quelques images devant la tour Eiffel =)
 




Ils en ont aussi profité pour filmer ma tenue =)

Ensuite, nous avons pris le taxi pour rejoindre Notre Dame, pour faire quelques autres prises! Et j'ai pu voir pour la première fois le pont des amoureux *o*
Je ne l'avais jamais vu avant malgré mes très nombreux séjours à Paris, je me suis promis de revenir ici avec mon chéri <3
 



 

Après ça, j'ai pu rentrer! J'étais vraiment épuisée et j'ai filé au lit juste après le repas (et la douche, oui haha).
Le lendemain matin, pour ma dernière journée de tournage, j'avais rendez vous à 7h30. Dooonc avec le trajet et le temps de me coiffer (ce qui n'a servi à rien vu la pluie x) je devais me lever vers 5h, oh oui 8D

Cette fois, nous avons tourné à "La Cure Gourmande"!
 












C'est une biscuiterie artisanale française très réputée, et j'ai été épatée par leur boutique remplie superbes boites de bonbons!
Les employés de la boutique étaient adorables!
 





En plus de présenter la boutique et de poser quelques questions à la vendeuse, j'ai aussi eu à tester deux spécialités!
Encore une fois, en bonne inculte que je suis, je ne les connaissais pas...

J'ai donc eu le plaisir de savourer des montecaos (délicieuuux, surtout ceux aux amandes) et des calissons (si vous aimez le massepain comme moi, vous aimerez ça aussi!).
 





Montecaos, un biscuit méditerranéen :



Calissons :




Je me souviens avoir du faire l'éloge des boîtes décorées de dessins d'antan, de la France de la belle époque, devant la caméra x)
 


 
Des olives en chocolat! Miaaam!




Chocolat : 


 
Nougats : 


A la fin du tournage, nous avons tous reçu un gros sac remplis de bonnes choses! Caramels, nougats, olives en chocolat, orangettes, calissons et biscuits fourrés!
Un gros cadeau en somme, parce que ce n'est pas donné =/
Je me régale encore aujourd'hui de ces petites douceurs!


Ensuite nous nous sommes rendu au Sola, un restaurant tenu par un Chef japonais. Je ne sais pas pourquoi, mais la devanture du restaurant m'a directement fait penser au Japon =P
 




Ce restaurant était mon gros gros coup de coeur... !

Le Chef allie cuisine française et cuisine japonaise, pour trouver des associations hors du commun et délicieuses.
Ici, une entrée à base de foie gras et de miso. Aussi bon que beau.









Ensuite, l'équipe avait prévu de me faire déguster un plat que je n'aurais jamais, au grand jamais, choisi sur la carte.
Une sorte de carpaccio de daikon (navet japonais) avec des st Jacques.

Si j'aime le navet, je trouve qu'il n'a pas spécialement de gout, donc peu d’intérêt. Je ne suis pas une fan de radis. La sauce était au yuzu (ça ressemble au citron, mais en moins acide), sachant que je déteste le citron tout cela me semblait peu engageant... Bon heureusement, j'aime les st Jacques!

C'est avec énormément d'appréhension que j'observe le réalisateur me préparer une bouchée qui me semble gigantesque, et me la tendre pour que je puisse la manger face à la caméra (bonjour le gros plan pas avantageux).
J'espère ne pas faire de grimace........c'est partit, j'enfourne le tout dans ma bouche.
 





ET LA.

OH
MON
DIEU.

Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu. Je ne crois pas en dieu, mais c'est cette assiette mon dieu à présent. Wouaaaaaaaaaaaaaw.

C'était tout simplement merveilleux. Oui oui, pas moins. Impossible de décrire la finesse et l'originalité de ce plat...
Si j'ai un conseil : filez réserver dans ce restaurant!
Bon par contre, il n'est pas donné (environ 98 euros pour le menu 8-9 services, mais les assiettes ne sont pas bien copieuses), et il faut réserver environ 6 mois à l'avance pour obtenir une table. Mais ça vaut le coup!

J'y retournerai, c'est certain.



Après la journée, je suis rentrée chez Mlle Fu. Le temps de boucler ma valise, de regarder deux trois vidéos comiques sur youtube avec elle et son chéri, et me voilà repartie pour ma petite Belgique!
 


Je suis arrivée chez moi vers 1h... et je quittais ma maison vers 5h le lendemain pour aller à Vienne. La nuit fut courte! Haha <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire