Shooting, filming and good dishes!






Juste avant la tea party Innocent World, je suis allée à Paris pour un petit tournage =)
En effet, au retour de la Tokyo Crazy Kawaii, j'ai été contactée par mail pour participer à un tournage pour la télévision japonaise.

J'étais plutôt partante au début, mais sur les 6 jours de tournage je n'étais libre que 3 jours (les 3 suivants étaient déjà réservés pour Vienne)... Mais l'équipe a beaucoup insisté et finalement, je me suis retrouvée à partir pour Paris au dernier moment!


J'y suis allée en train, qu'ils ne m'ont pas remboursé 8D
 




Je suis arrivée le lundi soir sur Paris et j'en ai profité pour voir Pépin qui m'avait proposé une série de photo! C'est donc à peine descendue du train que je l'ai rejoint pour un mini shoot improvisé, relax =)

J'avais gardé ma coiffure et tenue du jour... c'est pour ça que je ne suis pas spécialement coiffée...
Mais je n'avais pas de miroir et donc je n'ai pas fait gaffe au fait qu'elle était si plate 8D
 










Il faisait ensoleillé et chaud dehors, alors que nous étions début octobre!
 




Pépin m'a fait découvrir un très joli parc dans lequel les photographes parisiens font énormément de shoots (Les Buttes Chaumont). C'est vrai qu'à Paris, s'ils ont de magnifiques bâtiments, en ce qui concerne la campagne et les beaux paysages verts ils sont un peu moins bien servis que dans nos Ardennes belges haha ^_-
 


















Un court moment mais très sympa! Merci Pépin pour ces photos!
 


Le soir, je suis allée chez Mlle Fu! Que je n'avais plus revu depuis très longtemps, et j'ai été trop bien accueillie ;_;

Le lendemain matin j'ai pu me lever à mon aise car le tournage ne commençait que vers 14h.
Après avoir fait un petit tour près du Louvre et mangé un morceau au restaurant (mon premier restaurant complètement seule haha), je me suis rendue au restaurant "Louvre Bouteille" notre point de rendez vous.
 






Là bas, j'ai pu rencontrer la très petite équipe : le réalisateur, le caméra-man et enfin l'adorable interprète (et organisatrice) : Yuka <3
Ils m'ont rapidement fait un topo sur l'émission et mon rôle.

En très gros, il s'agira de deux très courtes (un peu plus de 5 minutes si j'ai bien compris?) émissions diffusées sur une des 5 chaînes principales du pays, mais ils n'ont pas précisé laquelle.
Il y avait deux sujets, la cuisine gastronomique et la mode. Mais comme pour le sujet mode je n'étais pas disponible, ils m'ont dit avoir finalement trouvé quelqu'un pour me remplacer ces jours là. Il me restait donc mon domaine préféré : la nourriture!! Hahaha =D
 





Le premier restaurant choisi était "Louvre Bouteille". C'est le restaurant de Cyril Rouquet, ancien candidat de Master Chef (TF1).
Master Chef est justement mon émission de cuisine favorite, et je me souvenais très bien de lui.

C'est en essayant de cacher ma timidité que je l'ai salué. Aussitôt tout mon stress s'est envolé, il était très souriant, sympa et bourré d'humour =P

Au travail!



Ils ont d'abord mis en valeur le plat et l'ont filmé de près. Ce qui s'appelle faire la beauty.
Ceci est le premier plat de la nouvelle carte que j'ai pu goûter pour l'émission, un magret de canard, avec du quinoa et au sauce aux courgettes très rafraîchissante <3
 




Ils ont aussi filmé le chef pendant la préparation... puis venait mon tour de passer devant la caméra (;_;) *tremble*
 


Si dans l'après midi ils ont fait toutes sortes de prises :
Je présentais le restaurant avec mon joli micro rose dans la rue;
J'entrais à l'intérieur de celui ci pour le découvrir;
Je posais quelques questions au chef (nous étions tous les deux terriblement mal à l'aise, oh mon dieu hahaha);
...
Ils m'ont aussi fait goûter les plats devant la caméra, plusieurs fois, et parfois de trèèèèèèès très près. Haha so glamour quand j'avale mon énorme bouchée de canard bien rose. Glups.
Ensuite, je devais exprimer la montagne de sentiments bouleversants qui me submergeaient après avoir testé le plat. A grands coups de grimaces expressives et d’intonations enjouées, mais sans être trop kawaii. Pas si facile, haha!
 


Le second plat était une soupe à l’oignon, un classique de la cuisine française, mais revisitée et modernisée!
A l'intérieur de la brioche, il y avait la soupe à l'oignon avec des croûtons, des morceaux de coppa, des pickles d'oignon et des pousses d'ail, et sur les côtés le fromage est concentré en petites touches de crème.

Heureusement, les deux plats étaient délicieux! Je me suis promise de revenir à cette adresse une prochaine fois =P
 

 





La journée s'est finalement achevée et on m'a libérée! J'en ai profité pour faire une photo avec le chef Cyril, avant de filer!
Regardez moi ce sourire de psychopathe qui planifie déjà d'enlever le chef pour avoir toujours de délicieux petits plats aux présentations soignées à portée de main =PPP

Une chouette rencontre!


Ensuite, comme je n'avais plus de batteries sur mon portable, je suis allée attendre Trotro sur un banc tout près... loul 8D
Finalement nous nous sommes retrouvées et avons parlé sans arriver à nous arrêter au milieu de la rue!
 






Nous avons tout de même continué notre causette, plus à l'aise, dans un McDo. Juste le temps d'attendre que Mlle Fu sorte ait terminé ses cours. Nous avions prévu de manger toutes les trois un morceau ensemble le soir.
 


Nous avons pris le métro pour la rejoindre et elle nous a emmené dans un restaurant japonais qu'elle aime bien, et qui était pas cheeer <3
 






Veuillez excuser nos têtes fatiguées! Trotro revenait du boulot, Mlle Fu de ses cours, et moi ben... okay pour moi ce n'était pas trop fatiguant cette journée là haha!
 




Je n'ai pas réussi à finir mon katsudon... c'est parce que j'avais trop bien mangé l'après midi hehe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire