Barcelona - Part 1






Durant le week end, lors d'un diner de famille, ma soeur et mon papa parlent de leurs projets de la semaine. Mon papa doit partir travailler à Barcelone, et ma soeur meurt d'envie d'aller le rejoindre au soleil.
En quelques minutes, nos billets d'avions et notre hotel étaient réservés (je n'ai pas eu vraiment le choix, mais bon, je ne vais pas me plaindre x).
Et nous voilà parties deux jours plus tard pour l'aéroport! C'était la première fois que je volais avec la compagnie Ryanair. J'ai l'habitude de voler avec une autre compagnie low cost, Easy jet, et j'ai donc pu faire la comparaison.
Sans entrer dans les détails, je ne remonterais plus jamais dans un avion Ryanair. Jamais 8D


C'est partit pour l'Espagne! Et son soleil <3
Et la vue depuis le hublot est magnifique!


La plage est en vue, nous arrivons! Après avoir atterri, nous prenons un train pour rejoindre le centre ville. Le train c'est pas mal, mais pour la mini différence de prix, le taxi c'est bien aussi =P
Pour le retour nous prendrons le taxi ^_-


L'hotel est plutôt mal renseigné, mais une fois dans la chambre, nous le trouvons parfait! C'est assez grand et clean, on aime.


Et nous avons en prime une jolie vue sur quelques rues en plein centre de la ville.


Ma tenue du jour, ultra simple, je ne m'attendais pas à tant de soleil en Janvier! =D


Outfit rundown :

Blouse à pois : Zara
Top long : Spinns? (Cadeau de Kitch du Japon)
Short : Listen Flavor
Bas : Nude n Rude
Chaussures : Offbrand
Cardigans : Zara, Primark.


Nous quittons l'hotel pour faire un tour et trouver un endroit où manger un bout!


Après quelques pas, je reste subjuguée par la beauté des bâtiments! Les plus beaux sont très détaillés, et impressionants *o*
J'ai l'impression que dans cette ville, les bâtiments sont soit horribles (comme de très vieux HLM), soit magnifiques! Je ne m'attarderai que sur tous ceux qui sont superbes bien sur =P


Nous trouvons un petit resto sympa et pas cher =P
Je n'ai pas très faim (allo que se passe-t-il?), je commande une salade sans grand conviction... et elle sera déééélicieuse!


Ma soeur a craqué pour un hamburger. Et ma salade au poulet croquant qui me donne bonne conscience 8D


Après quelques pas, ma soeur qui est déjà venue à Barcelone me montre la Plaça de Catalunya! Une très grande place, de jolies statues et fontaines, et des centaines de pigeons. Pire que la place St Marc à Venise =P


Ma soeur, tout sourire! Elle était heureuse de retouver un endroit où elle avait tant de souvenirs avec ses amis =)


Et les pigeons. Bien sur, il fallait que je les fasse fuir pour rigoler un peu. Mais les bougres n'avaient pas bien peur de moi haha 8D



"Fuuuuuuyyyyyyyezzzzzz"


Mais ce n'est pas très efficace =P


Je voulais tout de même voir la Sagrada Familia (Sainte Famille en français =P), qui doit être le moument le plus renseigné et touristique de Barcelone!
Malheureusement, je sais déjà que la basilique est en travaux depuis des années... Mais, aller à Barcelone sans passer la voir, ça serait un crime.

J'ai essayé de prendre quelques photos sans les grues, les parties recouvertes, etc... mais du coup, il ne reste pas grand chose à voir du magnifique édifice dessiné par Gaudi. Vous allez n'entendre parler que de lui durant ces articles sur Barcelone, sans surprise =P


Nous nous promenons ensuite dans le parc juste en face. Le visage tourné vers le soleil, c'est très relaxant! Barcelone a beau être une grande ville, elle est plutôt apaisante (en janvier du moins) <3


Et la suite, viendra plus tard! Huhu <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire