Urbex - Abandoned house






Un matin, je rejoins Clara à la gare pour que nous prenions ensemble un autre train, direction la Belgique profonde.
C'est le début d'une journée... de dingue hahaha! Malheureusement, je ne peux pas raconter la version originale ici. Alors ça sera une version simplifiée, vraiment moins fun =P
Pour la vraie histoire, ça sera IRL x)
Au commencement, Clara et moi arrivons au fond de la cabrousse belge. La gare n'en est pas une, c'est simplement un arrêt. Un train va dans un sens, un autre dans l'autre. Et c'est tout... pas de café, pas de restau, quelques habitations, et... rien.
Après avoir marché et cherché le château que nous venions voir initialement, sans trop de résultat, nous tombons sur une autre opportunité.
Une fois le jardin visité (photos dans un prochain post), nous hésitons à rentrer dans la maison. Une énorme maison abandonnée. En bon état, pleine à craquer de meubles et objets sympa...
C'est trop tentant! Clara pousse la porte, elle résiste un peu, et puis cède... pour nous laisser admirer cette caverne d'Ali Baba!


Fébrile, je rentre... et n'en crois pas mes yeux!
Entre "je ne devrais pas être là" et "c'est tellement beau, je veux en voir plus", la curiosité est trop forte, je rentre dans une pièce et dégaine mon appareil photo.


Une photo prise par Clara <3


La scène me semble irréelle... le toit est rongé par l'humidité, mais la table est parfaite avec sa petite nappe et recouverte de trop peu de poussière pour ne pas éveiller mes soupçons. 


Encore une petite photo de Clara :


Les deux choses qui m'ont le plus plu dans cette maison (ou de ce que j'ai pu en voir) étaient les meubles, et le papier peint!


Je pense avoir déjà dis que j'adorais la toile de Jouy! 


L'escalier de service, peut-être? Je n'aurais pas le temps de photographier l'escalier principal, à l'entrée.


Avec Clara, nous échangeons de pièce pour prendre nos photos tranquilement. Je commence à me détendre et à profiter pleinement de mes petites découvertes.


Une pièce entièrement tapissée de toile de Jouy, la même que sur les portes principales, il me semble.


Quatre photos de Clara =3


Mais qu'est donc caché (enfermé) dans le placard? x)


Mon petit coup de coeur, ce fauteuil vieilli à franges. J'aime l'association des deux motifs floraux du tapis et du tissus.


Cette malheureuse bête m'a fait penser à ma petite furette Yoshi é_è
Je pense que c'est une belette empaillée!


Je prend ce qui seront mes derniers clichés de l'intérieur lorsque j'entend un "Ho!" de surprise derrière moi...
Bien sur, c'est Clara. Je me retourne et l'aperçoit, figée. Elle fixe un homme armé.

C'est le gardien, et game over pour nous. Je déconseille donc la visite de cette superbe demeurre sans contacter le propriétaire au préalable. Car oui, il y a un propriétaire, et une alarme silencieuse. Aouch. 
Je n'en dirais pas plus sur cette rencontre ici =D

Donc en attendant les photos de l'extérieur, mon outfit du jour!


Outfit rundown :
Béret : Curvys (ICI)
Cardigan : Primark
Tshirt : Rose FanFan
Robe : Glad News
Chaussettes : Offbrand
Chaussures : Offbrand
Veste : Cocolulu (ICI)


 A bientôooooooooooot!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire