Urbex - Abandoned swimming pool






Nancy m'a parlé d'une piscine abandonnée très près de chez nous <3
Ni une ni deux, nous fonçons dans la voiture pour y faire un saut!
En arrivant c'est la surprise. Même si les lieux sont facilement accessibles, le tout est relativement en bon état! 

La piscine a été fermée en 2005, aux grand désespoir de tous les habitants de la commune. Mais malheureusement elle ne faisait plus recette... en grande partie à cause de son mauvais emplacement (éloigné du centre).


Une première allée de cabines s'étendait sur la droite du bassin principal. Avec quelques cintres restés là. Nous en avons découvert des dizaines dans la salle des machines. Le sol à l'intérieur était recouvert de carrés d'éponges.


Ma tenue, qui n'est pas terrible, et ne parlons pas de ma tête =P


Outfit rundown :
 
Chemisier : F i.n.t (ICI)
Short : Spinns
Collants : Vintage
Chaussures : Offbrand


D'autres cabines s'allignent près du petit bassin, réservé probablement pour les petits enfants.


Mon numéro favori =P


Le grand bassin, qui était vraiment très grand. A moins que je n'aie eu cette impression que parce qu'elle était totalement vide? ^^'


Petit comparatif de tailles avec Nancy dans la piscine!


Le petit bassin.


L'entrée de la piscine. Là où les visiteurs pouvaient payer votre entrée.


Je me suis risquée à descendre dans la piscine! Bon, le fond est un peu vaseux et je manque de glisser plusieurs fois =P


Pour terminer, deux photos de la piscine à différentes époques. La première date de l'ouverture de la piscine en 1931! Tout le beau monde était venu pour l'événement!
 

Et une autre, plus récente, lorsqu'elle était toujours ouverte au public et en bon état!


Quelques jours plus tard, Nancy m'a parlé de deux maisons abandonnées près de chez nous encore une fois.
Nous nous mettons en route un samedi matin pour visiter l'une d'entre elles, elle est perdue au milieu des bois, pas besoin donc d'être bien discrètes. 


Lors de notre arrivée par l'arrière, il me semble reconnaître la bâtisse. Et je n'ai plus de doutes lorsque j'aperçois l'ourson en peluche à l'oreille brûlée, à moitié gelé.


J'ai déjà visité cette maison! L'été passé, avec mon frère et Aurore.
Ainsi que la maison voisine, en piteux état. 
Pour voir les photos de ces maisons bien maltraitées par le temps, les éléments et les vandales, c'est par ici <3


Par contre, s'il y a bien un coin que j'avais oublié, faute de lampe de poche : les caves!
Si je manquais de cran (et de lampe de poche) la fois passée, je n'hésite pas à descendre cette fois. Les premières pièces sont plongées dans le noir, mais avec ma petite lampe j'arrive à me repérer.
La cave est une enfilade de petites pièces, l'une d'entre elles était inondée de soleil. Ce soleil d'hiver aveuglant =)


Comme pour me faire un pied de nez, les seules pièces avec une lumière potable pour faire des photos étaient les moins intéressantes. Démolies, et tristement vides.


Outfit rundown :

Barrette noeud à paillettes : 6% dokidoki
Pompons : Disney
Robe : Kokokim
Jupon et gros noeud à paillettes : Pinkly Ever After
Cardigan : Zara
Veste : Super Lovers
Collants : Offbrand
Chaussettes : Offbrand
Chaussures : Queen Bee
Accessoires:: FTWR, AP, Chocomint, 6% dokidoki


Et mon acolyte, la jolie Nancy!


Une cave à vin... sans vin.


Dans le noir, nous trouvons de vieux souvenirs de la maison. Vaisselle et porcelaine fleuries, chandeliers, bouquins... et les restes d'une vieille radio (je pense?) endommagée...


J'attend Nancy pendant qu'elle visite les étages. Je les ai déjà vu, et le sol n'était pas particulièrement stable lors de ma première visite, alors cette fois je préfère rester devant la fenêtre cassée par laquelle s'engouffrent les rayons du soleil. Je profite de cette douce chaleur et observe les restes de ce qui fut probablement une chambre à coucher pendant que mes doigts s'engourdissent, piqués par le froid.


Quelques détails de ma tenue, avant que nous ne ressortions.


Nancy et moi entamons un dernier tour de la maison, en déplorant son état et en imaginant combien nous aurions pu être "bien" dans une si grande villa!


Quelques photos du jardin sous l'emprise du gel, avant de rentrer se réchauffer avec un énorme chocolat chaud!


A plus pupuce!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire