Urbex - Crystal industry






Quelques photos d'une petite journée d'urbex... plutôt frustrante! Haha =P
Mais tout commence à la maison, après avoir vérifié l'adresse et le lieu de rendez vous, je laisse de côté mon inventaire (c'est chouette, mais loonnng) et file prendre mon train!


Outfit rundown :
Tshirt : Listen flavor (ICI)
Veste : Cocolulu (ICI)
Jupe : H&M
Collants : Primark
Chaussettes : AP
Chaussures : Offbrand


Après avoir rejoins des petits potes, nous nous mettons en route et prenons le bus en direction d'une cristallerie abandonnée. 


Hehe j'aime les poupées, creepy ou non =P


Nous entrons dans le premier bâtiment découvert à notre arrivée. Je reste presque déçue de ne pas avoir de challenge, pas même un mur ou une fenêtre à escalader, l'entrée arrière est béante. Haha.
C'est que cette entrée présage plutôt un endroit déjà saccagé...


Et tristement vide. Ou presque.

Fresque d'un souffleur de verre, bien sur =)


De petits plaisantins ont balancé des tonnes de flyers de l'étage... j'imagine bien que le spectacle devait être sympa à ce moment là x)


La pièce de l'étage est vide, excepté une table qui doit se trouver bien seule là haut. Et l'ensemble est relativement rongé par l'humidité (en réalité c'est peu de le dire). D'ailleurs les premières marches détrempées de l'escalier en bois n'inspirent pas confiance...


Ces photos de moi ont été prises par Miluki x3


Hautes - basses? Dur dur la vie de cupcake.


Une fascinante petite plante (en fait, elles parsemaient le sol de leurs filaments laineux) qui me semblait toute douce!

Le premier entrepot visité nous me satisfaisant pas, nous poursuivons notre route une centaine de mètres plus loin vers une enceinte qui nous semble plus "vieille".


Et voici que l'instant le plus décevant survient. Nous devons nous contenter de l'observer, les dents serrées et la bave au coin des lèvres (j'en fais trop? hahaha si peu) de l'extérieur. Car lorsque - peu après m'être hissée grâce à une liane de métal en direction d'un passage - je me fais surprendre par le garde.
"Vous n'avez pas le droit d'être ici."
Evidemment, le fait que je l'aie pris pour un voleur de ferraille et observé longuement avec un sourcil levé (qui signifiait clairement "hmmm je ne suis PAS convaincue mec") m'a plutôt déservie. Dans tous les cas, nous sommes gentiment fichus à la porte. Les autres aperçoivent les clés et je suis obligée d'admettre que l'endroit est bien gardé... en tout cas ce jour là =(
Frustration lvl 1.


Nous nous rabattons sur un autre bâtiment non loin. Le seul passage est pil poil en face de bureaux occupés, pas idéal. Mais après un rapide coup d'oeil à l'intérieur, il ne reste pas grand chose. Donc pas grand chose à voler/casser, et probablement moins de risques d'être "dénoncés"... Allez, nous entrons.


Je crois bien que ce dessin représente un grand Tintin! Mon oeil avisé reconnait la houpette et le petit nez rond du fameux journaliste!

"Naaooonnnnn!! Pas un ordinateur TT_______________TT Tout mais pas ça! Injustice! Pauvre petit..."
(Je vais bien)


Un piedestal en forme de coeur! Je l'aaayme! Impossible d'empêcher mon imaginaire de dessiner le tableau détrange d'une circus lolita au grimage bien creepy, debout sur ce socle tournant sur lui même, automatique.


Oui, il fallait que je teste! Vous pensez bien =D


Nous visitons rapidement les 3 étages, et oublions le grenier qui s'effondre déjà par ci par là, avant de redescendre en quête de quelque autre bâtisse à nous mettre sous la dent.


Mais, en passant les détails de nos balades et déconvenues, ça sera tout pour cette fois. Même le plan B (cinéma abandonné, d'ailleurs merci Karl pour le tuyau) inaccessible éteint nos dernières lueurs d'espoir. Haha frustration lvl 10 =P


Pour terminer, en attendant notre prochaine tentative (et non échec cette fois!), les poubelles de la cristallerie.


A bientôt <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire