Urbex - La Chartreuse part 1/2






Jody et moi sommes parties de bon matin pour faire une usine abandonnée près de chez nous. Malheureusement, il ne restait presque plus rien de celle ci, qui a été quasiment entièrement détruite =(
Il pleuvait très fort mais nous n'avions pas envie d'en rester là. Qu'à cela ne tienne, nous nous sommes rabattues sur La Chartreuse, non loin de là.

 
Dans la voiture alors que Jody conduisait =P 
Mon petit sac à dos en jeans qui m'accompagne un peu partout ces temps ci, vient de chez Primark pour pas cher =D
Il est recouvert de nombreux badges souvenirs!
 

Nous nous garons non loin des grilles de l'entrée arrière, qui sont grandes ouvertes!
Pas la peine de prendre un parapluie, nous fonçons vers l'entrée du bâtiment le plus proche sans plus attendre.


A l'intérieur, tous les étages sont presque identiques. Certains sont plus démolis, taggués, mangés par la végétation que d'autres mais dans l'ensemble c'est la même composition.


Nous déambulons dans les couloirs et les pièces, discrètement, et grimpons les étages.


Une pièce d'eau, pas trop saccagée malgré les années...


Je crois avoir déjà dit combien j'adorais le lierre? Encore plus lorsqu'il prend place et s'installe sur les bâtiments abandonnés... Qu'il soit d'un vert criard ou d'un joli mordoré automnal, je trouve qu'il ajoute toujours une petite touche de magie à l'endroit.


Nous croisons tout de même quelques tags remarquables parmi la masse de signatures inutiles =)


J'adore lorsque les arbres commencent à pousser à l'intérieur! J'avais pu observer ça pour la première fois au dernier étage de l'ancienne gare de Verviers, avant qu'elle ne soit renovée. Un gros arbre prenait racine dans le plancher et ça m'avait beaucoup surprise x3


Un autre tag sympa. Je crois qu'il suscite à la fois admiration et effroi, comme certains lieux abandonnés.


Outfit rundown : 

Bonnet : Rose Fanfan
Echarpe : Six's
Pull : Primark
Gilet : LizLisa
Robe : Dangerous Nude
Collants : Holly tea time
Chaussettes : AP
Chaussures : Offbrand


Ma tenue n'est pas très jolie, désolée, mais elle était adaptée à la température!



Une fois arrivées sur le toit, les gouttes de pluie qui sont si rafraichissantes lorsqu'elle tombent sur nos visages, sont un peu effrayantes lorsqu'elles font résonner des bruits étranges dans et tout autour de la bâtisse.
La vue est néanmoins magnifique <3
Et nous restons un moment, sur les côtés là où le sol nous semble le plus stable, à profiter de la vue.


Nous remarquons deux ou trois autres grands bâtiments similaires à celui que nous venons de visiter. Alors pour la suite, nous redescendons les étages et nous dirigeons vers la partie la plus ancienne du fort.


Cette partie fut construire à partir de 1817! Avant même que la Belgique ne soit la Belgique 8D
Par la suite, il servit principalement de caserne.
Le site fut tout de même occupé par l'armée allemande durant les deux premières guerres mondiales, qui reconverti une partie des lieux en prison. Et de 1944 à 1945, les troupes américaines l'utilsent comme hôpital militaire.
L'endroit est à l'abandon depuis 1988.


Nous passons par plusieurs couloirs trop sombres pour être photographiés. Certains descendent au sous sol, mais ayant oublié ma lampe de poche, je suis contrainte d'oublier cette partie, et de repasser un de ces quatres!


A l'étage, les sols sont détrempés et nous restons sur nos gardes.


Passage dans les douches, complètement envahies =P


Et la suite de notre petite visite arrive bientôt :3


Bisous <3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire