Urbex - La Chartreuse part 2/2






Les autres photos de notre virée à la Chartreuse =P
Après la pluie, vient le beau temps! Les pièces ont été inondées de soleil, et nous avons gagné quelques degrés!


Nous continuons gaiement notre parcours. A mes yeux, le lieu est une immense cours de récré =P


Nous traversons les longs couloirs des étages d'un autre bâtiment. Mais les pièces sont toutes tellement innondées et englouties sous mousse et autres végétaux, que nous n'osons pas nous y aventurer totalement. Mais nous ne manquons pas de zieuter chaque recoin!
Il faut dire que nous sommes seulement deux, avec très peu d'équipement, et tomber de plusieurs étages ici ne serait pas vraiment souhaitable 8D


Nous passons ainsi quelques fois d'une aile à l'autre, comme nous n'avions pas prévu de trajet particulier et nous progressions à notre aise.


De jolies fresques ornaient les murs dans chaque pièce. Dois-je préciser que la plupart sont partiellement recouvertes par des tags colorés? =/
"Toujours sourire", un conseil avisé <3


Un tour à l'extérieur pour contourner les bâtisses et les admirer de dehors!


C'est là que je découvre ce qui - pour moi - s'apparente à un véritable petit paradis...
L'allée, les murs et une passerelle rendue adorable par la verdure, sont recouverts de lierre et me donnent l'impression de déambuler dans un jardin secret et oublié.


J'imagine sans peine le magnifique tableau que l'ensemble doit représenter au début du printemps! Couleurs chatoyantes et notes fleuries, un doux rêve <3


Une petite photo de Jody avant de repartir avec regret vers la sortie.


Nous traversons sans bruit le domaine, qui me semble encore plus grand qu'à l'aller, mais alors qu'il nous reste encore de nombreux mètres avant d'atteindre la voiture, nous repérons des dealers, et leur chien.
Malgré la tache pastel que je suis, ils ne nous ont pas encore remarqué, et nous nous éclipsons directement derrière les deux derniers bâtiments à longer.


Nous avancons un peu plus vite à chaque fois qu'un éclat de voix nous parvient, il nous semble malheureusement toujours plus proche.
Entre rires nerveux et sueurs froides, nous nous démenons dans les ronces pour sortir de là.


C'est peut-être ridicule, mais à deux fillettes perdues dans cet endroit où les cadavres se cachent sans peine (le premier fut retrouvé bien longtemps après qu'il eut été caché là...), et où nous devons regarder où poser nos pieds sous peine de marcher sur une seringue, nous ne faisons pas les fières.
(Et nous promettons de revenir mieux accompagnées).

En retombant sur la première construction visitée quelques deux heures plus tôt, nous retrouvons confiance et sourire. Et un calme plat nous accompagne, pfiou!


La pluie fait sont grand retour lorsque nous reprenons la route, satisfaites. Une chouette journée <3


A bientôt :3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire