Barcelona - Part 2






バルセロナ!!
Après le premier parc derrière la Sagrada Familia, nous avons fait un tour dans le parc en face (ou l'inverse, je ne sais pas trop où est l'avant de la cathédrale 8D). La plaça de Gaudi. Il y avait un grand étang, c'était très joli, et j'ose imaginer qu'en été il doit être encore plus beau!


Nous avons entreprit de remonter à pied toute l'avenue de Gaudi.
Une photo de moi avec la Sagrada Familia et ses grues en arrière plan =D


C'était une looongue avenue bordée d'arbres et de lampadaires magnifiques...


Tout en haut se dressait l'enceinte de l'hopital Santa Creu i Sant Pau. C'était immense et chaque bâtiment semblait plus impressionnant que le précédant!


Après avoir essayé de boire un verre en terrasse... nous avons repris le métro pour rentrer nous reposer à l'hôtel avant la soirée.
En fait nous nous sommes assises par deux fois en terrasse et avons attendu le/la serveur/euse mais leur lenteur nous a fait perdre espoir à chaque fois... et nous sommes reparties, assoiffées haha!


Après une courte sieste, nous nous habillons pour la soirée. Nous devions accompagner mon papa à une soirée professionnelle.
La soirée s'annonce mal dès cet instant, mais ça je ne le sais pas encore 8D

6000 personnes qu'il avait dit....
Dress code casual qu'il avait dit...
Vous vous fondrez dans la masse qu'il avait dit.
Ma tenue qui me semblait passe partout (ou presque) ce soir là : 


Outfit rundown : 
Robe : Milk
Cardigan : Offbrand
Collants : Offbrand
Chaussures : Tokyo Bopper


A peine arrivées à l'entrée du gala, j'ai l'affreuse surprise de découvrir que tous les hommes sont en costume et toutes les dames en tailleur soigné. Salut, je m'appelle "la tache".
Je sens déjà venir la catastrophe. Et c'est là que le cirque commence =)
A peine entrée, une fille se retient de pleurer de rire et me prend en photo. Habituel me direz-vous? Oui mais non. Oui, mais pas là. Pas là, alors que je suis sensée ne pas faire honte à mon papa qui a suivit toute la scène...


Je passe les divers collègues à mon père qui ne viennent le saluer que pour s'assurer que la "chose là" est bien sa fille. Oui oui, incroyable, fascinant. 
Dès lors, je ne cesse d'osciller entre divers sentiments :
"Quelle horreur, tu fais honte à ton père" - "Fuck the world, de toute façon tu méprises ces gens" 
D'où un comportement pas toujours adapté, où je réponds à peine aux hommes d'affaires engoncés dans leur costume qui essaient d'engager la discussion et me demandent la pire question au monde "QUEST CE QUE TU FAIS DANS LA VIE ? 8D".
Je reste fermée.
"Arg, t'aurais pas du réagir comme ça détends-toi" - "Où trouver un balcon pour sauter et disparaître"
Franchement, on pense que j'exagère, mais à ce moment là c'était mon seul souhait.


Donc voilà, c'est probablement la pire soirée de ma vie parce que non seulement j'ai fait honte à mon père, mais je l'ai aussi sacrément déçu. J'ai été impolie et je l'ai regretté dès l'instant. Mais ma fierté mal placée m'empêchait de me ressaisir, de me détendre et de ratraper le coup.
Je me demande pourquoi les gens s'acharnaient à vouloir me parler, alors que j'avais une soeur là, normale, à l'aise, dans son élément, pleine de conversation, intelligente. JUSTE A COTE. C'était pourtant pas compliqué de choisir la bonne. 


En repartant dans le taxi, je suis soulagée mais triste comme les pierres. J'ai aperçu une maison de Gaudi par la fenêtre, ça a réussi à me faire sourire doucement... =)


Nous sommes allés au restaurant, mais je crois qu'à part ma soeur, personne n'avait vraiment le coeur à manger et faire comme si rien ne c'était passé. J'ai fait comme si ... mais j'ai bien vu que mon père était déçu et probablement en colère.
Lorsque je me met à sa place je comprend... un peu? Je ne sais même pas parce que j'ai le sentiment que jamais je ne pourrais me mettre à sa place, c'est presqu'impossible vu comme nous sommes différents =/
En tout cas lui ne pourrait probablement jamais voir les choses de mon point de vue. 


Nous avons mangé dans un petit restaurant italien, le seul encore ouvert à cette heure, et c'était plutôt bon!


Le lendemain, je réveille ma soeur de bon matin pour aller vadrouiller dans la ville. J'étais décidée à aller voir les maisons Gaudi! 
Nous commençons par celle qui se trouve dans la rue de notre hôtel! La Casa Calvet. Elle fut construite entre 1898 et 1900.


Je la trouve magnifique, et je suis particulièrement sous le charme de cette tribune : 


Sur le chemin pour rejoindre la seconde maison sur notre liste, je photographie les bâtiments qui me plaisent au hasard =)


Celle ci est juste sublime :
"Do want." 


J'ai l'impression que sur cette avenue, les bâtiments rivalisent de beauté, d'originalité et de détails.


La gallerie d'une boutique d'art, nous avons trouvé les vases à bras sympa =P


Voici enfin la seconde maison sur notre parcours! La Casa Batllo! Celle-ci est vraiment très connue. Elle fut construite de 1904 à 1906. Elle figure d'ailleurs sur la liste du patrimoine mondial de 'lUNESCO.
Je ne poste pas beaucoup de photos parce que je pense qu'il y en a de bien plus réussies sur internet =P
En tout cas, j'ai trouvé certains balcons un peu effrayants... mais je l'adore tout de même!

 
Plus loin sur la même avenue, il y avait la Casa Milà. Mais comme elle était en réparation, je ne posterai pas de photos. C'est bien tombé, c'est celle que j'aimais le moins =P
Je regrette beaucoup de ne pas avoir vu la Casa Vicens, qui semble vraiment à couper le souffle! Elle est d'ores et déjà sur la liste de mes visites lors de mon prochain passage.

Nous nous perdons en cherchant la cathédrale gothique que je veux voir à touuut prix. Au détour d'une ruelle dans Barcelone, nous admirons les vitrines...


En fait nous avons tourné dans le quartier pour rien, car ce que nous cherchons est juste à côté de l'arrêt de métro =P 


ENFIN. Nous y sommes : la sublime cathédrale gothique de Barcelone. De son petit nom la cathédrale Sainte Eulalie.
Tadaaaaaaaaaaaaaaaa!


Oui elle en impose. Tellement que nous n'avons pas pu résister à notre côté touristes fans et avons posé tour à tour devant la "petite" merveille.

 
L'entrée est gratuite (pour l'instant, je découvrirais plus tard qu'il y a des heures payantes)! Ca tombe bien, je n'aurais loupé la visite pour rien au monde (ou presque). 
Milliards de photos dans le prochain article =D
Bisous <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire