Made In Japan






Salout'
Encore une fois, je suis allée voir ma soeur à LLN (ville dans laquelle j'ai fait mes études blablabla, tout ça est au fin fond demon LJ, je débutais dans le loli)!
Son kot, le kot manga - kot à projet chargé de promouvoir la culture japonaise à travers le campus - organisait en partenariat avec l'université, la Made In Japan.
Une sorte de petite foire pour nous faire découvrir différents aspects du Japon.


Ma tenue du jour! J'avais prévu un yukata (probablement celui acheté à Kyoto avec les filles, en fin de post), mais j'ai changé d'avis au dernier moment 8)
Je voulais être confoooooort!


Outfit rundown : 
Noeuds dans les cheveux : H&M
Boucles d'oreilles : Curvy's (ICI), Offbrand
Tshirt : Primark (fameux tshirt pas montré dans mon post précédant)
Short : Cocolulu (ICI)
Collier : Claire's
Bracelets : Claire's, Offbrand, Action
Collants : Primark
Socks : Primark
Chaussures : Ebay

 

Et dooonnc, à 14h le hall ouvrait ses portes 83 


Au final, il y avait déjà des tonnes de filles en yukata =P


Le kot manga s'occupait (entre autres) d'un coin lecture. Avec une petite sélection de manga proposés, et des coussins pour être à l'aise =P


Ma soeur et son sourire bright, au début de l'aprem :3


Elle portait un collier Lunieshop.com =D (ICI)


Durant toute l'après midi se succédaient au centre du hall des démonstrations d'arts martiaux asiatiques. J'ai pas trop suivi mais c'était plein de noms bizarres comme le Jujitsu!


PA (le plus gentil et chou du kot manga) s'occupait des DDR, il est juste mega doué à ce jeu et explose tous ceux que je connais.


Un peu plus tard j'ai retrouvé Ka!! Il était avec moi à l'école avant x333 C'était mon préféré de toute l'école, et... bah et je suis contente de toujours le revoir lorsque je passe à LLN!
Il est devenu prof, et se la pète grave. 
<3


On a fait un tour et zieuté quelques stands! DONT un stand de boubouffe *3*


Il a fini par acheteeeeeeeeeer........ une sorte de mouton tout doux (je me suis fait un peu allumer sur mon insta parce que soit disant c'est un alpaca, mais NON sorry mais non, ce ne sont pas des alpacas selon moi, lalala).
C'est si viril.


Et moi, pour changer un peu, j'ai pris des bonbons parfumés à la pastèque (très louches) et UN MELON PAN!!
Salut j'ai découvert la vie là. Marie lors de son passage chez moi m'avait parlé longuuuement des melon pans. Et... oh god je n'avais jamais testé avant. Mais c'est aussi bon que ce que ses descriptions laissaient imaginer! 


Bon j'étais vraiment très moche mais... photo avec le melon pan quoi!! Marie merci de m'engraisser, je t'aime 83


Après que Ka fut parti (horaires de vieux monsieur obligent), j'ai squatté un peu au coin lecture avec ma soeur et ses amis du kot manga.


Manato est un érasmus japonais qui a habité un an avec ma soeur et qui était revenu en Belgique dire bonjour! Il m'a offert des chocolats du Japon, so cute <3
La version de base est celle sans barrette fleurie, mais Manon l'a pimpé!


Le kot manga s'occupait aussi du bar et... de la nourriture. Je me suis retenue parce que je savais que j'en mangerai des tonnes le lendemain, pour la MangaKissa (acti dont j'ai déjà parlé ici une fois ou deux il me semble).


Après, une chorale d'enfants m'a troooop ému! Ils ont commencé part la BO de Mon voisin Totoro........ c'était vraiment adorable! Virginie et moi les avons admirés ensemble... désolée, je n'ai même pas pris de photo de Nee, pardoooooon. 


Y avait juste un gamin super cute qui savait pas du tout ce qu'il faisait là. <3


Une ptite dame a donné un concert (okay j'ai pas de cerveau j'ai oublié le nom de l'instrument), c'était sympa!


J'ai croisé Milky et Steph, mais j'ai finalement eu peu de temps de papoter avec eux, mais on se revoit bien vite <3


J'ai aussi vu une démonstration de peinture de motifs japonais sur tissus, on pouvait même essayer huhu.


L'université affichait aussi pas mal de vieux documents japonais gardés précieusement dans leurs archives. Mais je suis gentille je vous épargne toutes les photos haha =P


Et pour finir j'ai aussi assisté à une démonstration d'une cérémonie du thé. C'était pas mal instructif, et j'ai compris que jamais cet art ne me serait accessible, tant ses codes sont compliqués! Mais, c'est joli toussa.


Et pis voilà! Je suis rentrée un peu plus tôt parce que j'étais fatiguée huhu (mamy rejoint Ka et ses horaires de vioques).


La nuit du lendemain, c'était la Mangakissa, autrement dit c'était encore une nuit entière bien cool. Mais... j'ai pris peu de photos lalala =P
En tout cas, comme d'habitude, c'était génial et vous avez intérêt à venir à la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire