Urbex - Doel, the abandoned town






Notre petite troupe d'urbexeurs en herbe avait prévu une petite journée à Doel! Une ville entière progressivement abandonnée entre 1999 et 2006... Il reste bien sur quelques habitants résistants, mais ils se font rares et sont souvent importunés par des visiteurs (comme moi, oui, j'ai carrément ouvert la porte d'une maison pas abandonnée au milieu de toutes les autres, fail 8))
Ma tenue du jour, simple mais il fallait que je sois à l'aise =P


Après avoir rejoint Julia, Miluki, Aurélie, Michel et Karl à Liège, notre petite équipe se met en route! Je suis avec Karl et Michel dans la voiture, et nous parlons mode, beauté et coloration pour cheveux tout le trajet. Non, bien sur =D
Mais c'était bien tout de même, nous avions des chips! Et nous avons parlé voyages et photos!
Nous arrivons les premiers à Doel et décidons de commencer notre exploration en attendant les filles!


Comme ce à quoi je m'attendais : la ville est taggée de partout! Même si je déteste spoiler mes urbex, j'avais tout de même été voir la tête de la ville sur Google, et donc j'étais prévenue. Ce n'est pas une belle ville secrète abandonnée, mais une sorte de parc d'attraction pour urbexeurs, photographes du dimanche, scouts, famille et divers promeneurs 8)


Trois photos prises par Aurélie lorsque les filles sont arrivées :


Et une photo de Miluki et moi observant une cuisinière à moitié cramée, prise par Karl! Visitez son blog Travel & Photography par ici <3


Nous entrons dans la première maison qui nous tombe sous la main pour se faire une idée de l'état général... qui est... (contrairement à ma dernière maison visitée) déplorable ^^'
Il ne reste plus rien que quelques détails de vies déjà bien piétinées...


Oui, les chaussures ou jouets d'enfants font toujours leur petit effet =)


La cuisine et la salle de bain ne sont pas très engageants haha, les chambres sont vides, et le grenier aussi, déception =P
J'arrive tout de même à trouver quelques petites choses qui retiennent mon attention, et les autres aussi! 

 

Michel et moi visitons la maison suivante qui est littéralement mangée par l'eau. Le sous sol est innondé, et les murs détrempés menacent de s'effondrer, mais nous passons là où le sol nous semble le plus stable pour continuer la visite...


Nous retrouvons Karl dans la cours, en pleine expérience =P Photo à travers un gros trou de serrure! 


Nous traversons les cours intérieures et les jardins de plusieurs propriétés pour rejoindre un ancien home/restaurant... l'ambiance est feutrée, le soleil perce à travers verdure, auvents et fenêtres, et je me sens bien!


Cette image m'a fait penser à un smiley : ) Je n'ai pu que sourire <3


J'ai toujours un faible pour le papier peint fleuri! 


La plupart des jardins sont impénétrables une fois le printemps arrivé et les entrées vers les maisons pas toujours facilement repérables, mais il y a moyen!


Après s'être sentis oppressés au milieu de la végétation un peu trop dense, nous regagnons les rues principales aérées pour la suite de notre ballade.



Oké bon si certains taggeurs de Doel passent ici (lololol), venez refaire la déco de ma chambre siouplé! <3 


Même si les visites sont très très trèèès nombreuses dans toutes les maisons de Doel vu la popularité de cette ville toute entière, il y a tout de même de rares moments où l'espace de quelques secondes, je me sens dans un endroit spécial. Ce sentiment que j'aime tellement en urbex (je repense à ma visite magique du Val Benoit pour la première fois avec Kitch, par ici pour le début, et ici pour la suite <3)... le sentiment d'être hors du temps, de pouvoir y voyager sans barrière, et d'avaler cette atmosphère unique avec avidité à chaque respiration.


Bokeh de toile d'araignée 8D

 

Ce qui nous a semblé être l'allée principale, alors que le soleil commençait doucement à baisser dans le ciel :3


Miluki et Julia <3


Un cool tag, je l'adore, et mon reflet 8D


Obama joker?


Hmmmmm =)


Haaaa ce qu'il faut pas faire pour pénétrer dans une maison par effraction x)
Bon, je tiens à dire que la fenêtre était déjà ouverte et (BIEN SUR) que nous ne forçons jamais l'entrée... donc, pas de casse, pas de vol ou de tags, etc.
Quand je dis nous, ce sont les amis avec lequels je pars en urbex, et moi 8)
Pour les autres... bah...


Julia et Aurélie près d'un bateau pirate en bois...
A côté d'une maison dans laquelle j'ai réussi à m'introduire, j'étais la seule à pouvoir passer dans la petite fenêtre cassée sans me blesser... mais tout était bien trop sombre dans son intérieur confiné pour pouvoir prendre des photos potables =(
Tout ça pour ça haha


Des tags effrayants mais fascinants dans une grosse maison éloignée...
Ca y est, je crois que j'aime les tags pour de bon. Qu'est ce qu'il m'arrive? Haha


Une photo de Michel (merci!) :


Sur cette photo, on peut voir le "monde" à Doel! Il y a autant de personnes dans cette ville que dans n'importe quelle autre haha, et le seul café du coin fait son beurre!


Si la partie vestiges du passé et autres souvenirs m'a déçu, j'ai été agréablement surprise par la mine d'or de street art que représente cet endroit! Un pot pourri de fresques originales, colorées ou bizarres... le tout m'a extrèmement plu! 
Chaque mur, chaque poubelle, chaque panneau est devenu inspirant =P


Okay j'ai trouvé mon double! Nous étions un peu assortis =D

 

Celui ci prenait tout un pan de mur d'une grosse maison... très sympa!


Deux photos de Michel, qu'il a pris alors que j'étais dans les étages d'une sublime maison, totalement ravagée par les casseurs et de petits graffeurs ratés ^^'
Je l'ai pris en photo à mon tour de là haut =D


J'ai tout de même réussi à avoir mon traditionnel mirror shot! Haha =P
 

Bon après ça j'ai été coursée par un vieux fou défensseur des maisons destroy 8)
Je vous épargne toute notre épopée, je ne vous laisserai en tête que l'idée de Michel et moi détalant comme des lapins, se jettant à terre (dans la boue salut) pour repasser sous le grillage, repasser dans la légalité, et s'abriter déjà à bout de souffle alors que nous tentons d'arrêter de rire =D
Tout ça sous l'oeil amusé de Karl, qui a observé la scène tout en nous donnant le signal =D
Le soleil tombe et nous regagnons lentement les voitures...


Nous quittons le "domaine", chassés par notre vieux à la voiture rouge, qui continue ses patrouilles et ses réprimandes musclées =)
Mais nous avons fait un dernier stop pour une super photo de groupe sous les derniers rayons du soleil! Je l'aime haha =D
Dédicace à notre nouvel "ami", du coup!


Désolée pour ce post hyper long, mais je n'avais pas envie de le séparer en deux! A bientôt pour une prochaine urbex j'espère :3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire