Japan 2014 part 1 - Japan, here we come!






C'est partit pour mes reports du Japon 2014 yeahhhhhhhhhhh!! Comme pour l'année passée et les autres, mes posts seront nombreux et plein de photos <3
Pour voir mes précédents posts - il y en a vraiment beaucoup - c'est par ici! Même si je ne manquerai pas de vous renvoyer vers les articles écris les autres années lorsque je le trouverais utile :3

Voilà voilà! Doonnnnc, tout a commencé un beau matin, alors que j'attendais Sandra et son frère qui devaient passer me chercher! Nous sommes allés ensuite à l'aéroport de Bruxelles pour rejoindre Sarah, Steph et les parents de Steph, ainsi que Sébastien et sa famille =D


On était tous parés et totalement surexcités! Nous avons enregistrés nos bagages, fait un dernier câlin à tout le monde et avons filé vers notre gate!


La petite troupe de ce voyage 2014 =D
La photo est de Steph!


Nous attendons notre premier vol direction Istanbul!


Pour le premier vol nous passons un peu notre temps à faire les cons, mais bon....... ON PART AU JAPON QUOI LALALALBANZAI <3


En guise d'en cas on a reçu une sorte de mini loukoum avec des noix, ho god comme c'était bon. J'en voudrais à l'infini *o*


Pour cette escale, nous avons un peu moins de 3h à attendre (en mangeant bien sur =D) avant d'embarquer enfin pour Tokyo Narita!


(Oui, le sol est plus confort que l'avion pour dormir, et j'en profite 8)
Deux photos de Steph :3


Il y a le wifi dans l'avion, c'est la fête! Surtout pour Sarah et Stéphane qui sont de grands, grands, ho grands fans haha =)
J'ai pas mal dormi (première fois que j'y parviens) dans l'avion parce que les deux places à côté de Sandra étaient libres, j'ai donc pu m'allonger huhu fiesta baby!


Après beaucoup d'heures (hm 19?) nous arrivons au Japonnnnnnnnn lalala!
Même si je m'y attendais un peu... je suis comme déjà blasée à l'arrivée. Ce n'est plus la même excitation que lors de mes précédents voyages et je me sens un peu comme... ben comme habituée =/
ALORS QUE JE FOULE LE SOL JAPONAIS ALLO CERVEAU REVEILLE TOI SOIS HEUREUX TU VEUX.


Heureusement, le plus heureux est mon ventre, à la vue du premier combini et de ses étals d'onigiris tout frais *o*


Nous prenons le Narita Express et le métro (JR) pour rejoindre Shibuya!


Comme d'habitude, mon petit rituel est d'acheter à boire à la première machine à boisson que je croise =D
Et c'est la première fois que je remarque qu'on peut savoir à l'avance quelle boisson sera servie chaude ou glaçée! Haha!
Pour rester dans le thème Japon/mois d'avril, j'ai bien sur pris une boisson à la fleur de Sakura! Au mois d'avril au Japon on peut tout trouver à la fleur de Sakura, des menus spéciaux dans les restaurants (bonjour le hamburger sakura au Mcdo uéué) et des décorations et affiches géantes partout <3


(Oooulah j'assume pas ma face =D)


C'était sucré mais très bon! La fleur de Sakura a vraiment un goût particulier mais délicieux, je me demande comment le décrire..
mais c'est impossible! Faut testeeeeeeer! C'est obligatoire si vous allez au Japon un jour, okay? Oui okay.
Seb et moi avons aussi acheté un bento à la madame qui vendait de la nourriture dans le train. MIAM <3


Nous arrivons à Shibuya! Et nous allons déposer nos valises à l'hotel. Nous avions choisi le Tobu Hotel à Shibuya (juste à côté du Parco) et il est très chouette. Particulièrement bien placé!


Après une très courte pause à l'hôtel, nous partons pour Harajuku! C'est à 5 minutes de marche et on profite déjà du pays... les enseignes, les passants trop styleys, les taxis, les fleurs... enfin bref Tokyo. 


Une photo de Sarah!


Nous décidons de commencer notre périple shopping par la très célèbre Takeshita Dori


Dès notre arrivée, je croise Ai qui distribue des flyers! C'était la première fois que je la rencontrais en vrai et ce fut très bref, mais j'étais contente de la voir! =)


Nous nous lançons à l'assaut de la Takeshita qui est pleine de monde à cause du soleil. Oui, ça ne se voit pas sur mes photos mais il y avait du soleil haha! Et chaque jour où il ne pleut pas est un jour où les boutiques d'Harajuku sont pleines à craquer =)


A très vite pour la suite! Des tonnes de photos des magasins et de leurs articles =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire