New Orleans 2015 part 2 - Lalaurie house, voodoo shops, restaurant with Kammie




Et oui! Je suis intriguée et fascinée par le vaudou depuis quelques temps. Très peu de temps en réalité mais j'aime bien cet univers, sans pour autant vouloir un jour le pratiquer. 
Je suis plutôt cartésienne et donc je ne crois pas à la magie, je crois ce qui peut-être expliqué par la science, et à ce que je vois =P

Dooonc, je voulais absolument visiter des boutiques vaudou! Je pensais que la Nouvelle Orléans en était remplie mais en réalité il ne s'y trouve que deux échoppes vaudou, et Kammie a eu la gentillesse de nous y conduire <3
~
And yes! I am intrigued and fascinated by voodoo for some time. Very little time actually but I like this universe, without wanting to practice of course.
I am rather Cartesian and so I do not believe in magic, I believe what can be explained by science, and what I see =P

Sooo, I really wanted to visit the voodoo shops! I thought New Orleans was full of them but in reality there are only two voodoo shops, and Kammie was kind enough to show them to us <3




Ici, on trouve toutes sortes de mixtures, potions, bougies, et autres grigris pour vous aider à entrer en contact avec les divinités vaudou et les forces invisibles x3
~
Here one finds all kinds of mixtures, potions, candles, and other charms to help you get in touch with voodoo deities and invisible forces x3





Bien sur je suis impressionnée par un peu tout, je lis toutes les étiquettes et cherche à comprendre à quoi sert tous ces articles.
Le vendeur, à fond dans son trip, m'explique l'emploi et l'utilité de nombreux articles. Me recommandant l'un ou l'autre plus fortement en fonction de ce que je recherche. 
Protection, amour, envoûtement, ou même vengeance ou destruction 8)
~
Of course I am impressed by a little everything, I read all the labels and try to understand what use these items.
The seller, very into it, explains the use and usefulness of many articles. Recommending to me more strongly one or the other based on what I want.
Protection, love, spell, or even revenge or destruction 8)






La partie qui m'attire le plus dans cette boutique (et dans la suivante) est l'autel vaudou (hounfor?) =O
Y a plein de trucs cools dessus et j'adore détailler tous les objets qu'on peut y trouver. J'aurais aussi aimé connaître leur signification à tous =O
~
The party attracts me most in this shop (and the next) is the voodoo altar (hounfor?) =O
There's lots of cool stuff on it and I love detail all the items you can find there. I would also have liked to know their meaning to all =O






J'aurais voulu acheter tant de choses... mais mon budget était assez restreint pour cette fois. Je tâcherai de prévoir plus pour ma prochaine visite :3

J'ai acheté un "oeil de chat", des clous croisés, des bougies et une potion, cadeaux pour mon amoureux haha.
~
I wanted to buy so many things... but my budget was small enough for this time. I will try to provide more for my next visit :3

I bought a "cat's eye", cross nails, candles and a potion, haha gifts for my boyfriend.





J'aurais vraiment du acheter ce bouquin =D
~
I really should buy this book =D




Ensuite, Kammie qui savait que j'avais vu la saison 3 de American Horror Story et que j'étais assez fan m'a proposé d'aller voir la maison de Madame Lalaurie!

Et oui, parce qu'elle a réellement existé et son histoire macabre aussi.
~
Then Kammie who knew that I had seen Season 3 of American Horror Story, and I was quite a fan asked me to go to the house of Madame LaLaurie!

And yes, because she really existed and its macabre story too.





Je me tiens donc devant la maison de Lalaurie, rue Royale!

Madame Lalaurie était une mondaine respectée qui habitait au cœur du quartier français. Elle organisait dans sa demeure de grands événements et y invitait tout le gratin de la haute société lousianaise. Bien sur, elle était servie par de nombreux esclaves qu'elle traitait poliment en public.
L'ambiance s'est refroidie quand un voisin à surpris Lalaurie chasser une enfant d'escale avec un fouet. La pauvre petite a alors sauté du toit et s'est tué, dans un effort désespéré pour fuir sa maîtresse =(

Des rumeurs à glacer le sang commencèrent alors à circuler sur elle. Torture, sadisme et même meurtres. 
~
So I'm standing outside the home of LaLaurie, Rue Royale!

Mrs LaLaurie was a respected socialite who lived in the heart of the French Quarter. She organized in her house large events and invited the cream of high society. Of course, she was served by numerous slaves that she treated politely in public.
The atmosphere has cooled when a neighbor surprised LaLaurie chase a child slave with a whip. The poor then jumped from the roof and was killed in a desperate effort to escape her mistress =(

Rumors bloodcurdling then began to circulate on her. Torture, sadism and even murders.




Un jour, un incendie ravage sa belle demeure et les secours découvrirent alors de nombreux esclaves enchaînés et mutilés.
On l'accusa d'être la cause de la mort de plus d'une centaine d'esclaves. Les esclaves envoyés au grenier n'en revenaient jamais. Ils étaient attachés et subissaient des tortures atroces avant de périr.

Ambiance.
~
One day a fire destroyed her beautiful house and rescuers then discovered many mutilated and chained slaves.
He was accused of causing the death of over a hundred slaves. The slaves sent to the attic never returned. They were tied up and suffered excruciating torture before perishing.

Wow. 




Bienvenue en Amérique XD
~
'mericaaaaaaaaa





Kammie nous emmène vers un restaurant qui propose de nombreux plats végétariens, au plus grand plaisir de Bloody =D
~
Kammie takes us to a restaurant that offers many vegetarian dishes, to the delight of Bloody =D




Elle est tellement mignonne, gentille et douce <3
J'y reviendrai plus tard, mais c'était une rencontre exceptionnelle et elle me manque vraiment beaucoup <3 
~
She is so cute, kind and sweet <3
I'll come back, but it was an exceptional meeting and I really miss her much <3




Trotro et Bloody, tout sourire =D
~
Trotro and Bloody, all smiles =D





J'avais pris une salade avec des pommes de terre, des amandes, des oignons, du fromage de chèvre et... plus si affinités XD
*private joke* haha
 ~
I had a salad with potatoes, almonds, onions, goat cheese... and more if affinities XD
*private joke* haha 





Ensuite nous allons nous promener dans le carré français qui est très animé une fois le soir venu.
De la musique live dans tous les bars, des gens partout vêtus très aléatoirement et une ambiance de folie =D
Bienvenue à la Nouvelle Orléans!
~
Then we will walk in the French Quarter which is bustling once at night.
Live music in all bars, people all dressed very random and crazy atmosphere =D
Welcome to New Orleans!





Des photos avec les filles <3
Excusez ma tête fatiguée haha!
~
Photos with girls <3
Excuse my tired face haha!



Ajouter une légende



Bon, Kammie me disait que c'est un quartier à mauvaise réputation et je comprend un peu pourquoi.
Sexe, alcool et probablement drogue sont au rendez vous haha.

Sauf ce petit vieux qui avait l'air tout à fait saint et sobre : 
~
Well, Kammie told me it is a bad reputation area and I understand a little why.
Sex, alcohol and drugs are probably waiting for you here haha.

Except this little old man who looked very holy and sober :








Enfin, nous arrivons devant LA boutique que je veux voir à tout prix : la maison vaudou de Marie Laveauuuuu hiii *cris histériques*
Ouais, rien que ça :3
~
Finally, we come to THE shop I want to see at all costs : the voodoo house of Marie Laveauuuuu hiiii
Yeah, just that :3




Les photos sont interdites à l'intérieur alors j'ai du me débrouiller pour prendre quelques clichés à partir de l'extérieur x3
Mais c'est l'entrée de la caverne d'Ali Baba! 

J'ai adoréééé la visiter. L'endroit est si étrange, rempli de babioles en tout genre.
Pattes de bébés alligators, poupées vaudou bien sur, crânes d'alligators, colliers grigri porte chance, amulettes, ossements, masques africains, dents, croix, bougies et des tonnes d'autres encore.

J'y ai acheté une super poupée vaudou, colorée, décorée de peau de serpent et d'une plume =O
~
Photos aren't allowed inside so I had to fend for myself take some shots from outside x3
But it 's the entrance to the cave of Ali Baba!

I adored the visit. The place is so strange, filled with trinkets of all kinds.
Baby alligators legs, voodoo dolls of course, alligator skulls, necklaces or grigri that brings luck, amulets, bones, African masks, teeth, crosses, candles and tons more.

I bought a nice voodoo doll, colorful, decorated with snakeskin and a feather =O






Ensuite nous sommes rentrées chez Kammie et avons dégusté des mets locaux. 
D'abord des écrevisses cuisinées, c'était très épicé mais délicieux ^^
Mais aussi des pommes de terres dans les mêmes épices, une sorte de saucisse et surtout du cou de poulet (ou canard?) ce qui était étonnement vraiment très bon!
~
Then we went home and Kammie have tasted local dishes.
First cooked crawfish, it was very spicy but delicious ^^
But also potatoes in the same spices, a sort of sausage and especially the chicken neck (or duck?) Which was surprisingly really good!





Après ça, Kammie nous a emmené dans la chambre de sa sœur où les filles allaient dormir. Et puis m'a fait découvrir sa chambre dans laquelle j'allais dormir.
Oh. Mon. Dieu.

Cette chambre si adorable que j'avais vu tant de fois en photo, et depuis biennnn longtemps *o*
Donc je gagatise secrètement -en admettant que ça ne se soit pas trop vu? haha- et n'en crois pas mes yeux.
Je vais dormir chez la lolita que j'idéalise le plus, et en plus, ça sent bon ici. Voilà <3
~
After that, Kammie took us to her sister room where the girls would sleep. And then introduced me to her room where I would sleep.
Oh. My. God.

This adorable room I had seen so many times in pictures before. It's real and soooo cute! *o*
So I secretly freak out -in admitting that it wasn't showing too much? haha- and can not believe my eyes.
We are in the house of the lolita I idealizes the most. And she's so kind <3 This <3




A bientôt pour la suite!
~
See you soon for next part!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire