Urbex - Paper Mill W



Okayyyyy c'est parti pour une "petite" urbex! Je pense qu'elle date de début juin, mais je manquais de temps pour trier les photos! =D

C'est grâce à Simon des Ar'Tristes, nous avons pu visiter le Paper Mill en Allemagne!
Nancy, Thomas et moi l'avons suivi en expédition!







Une fois arrivés à destination après un long (mais agréable =D) moment en voiture, nous passons les grilles - par dessous pour les filles, par dessus pour les garçons - et découvrons les lieux, guidés par Simon qui est un habitué!




A peine arrivés, nous dégainons nos appareils photos =D






Par une porte en bois mal fermée, nous pénétrons dans un des bâtiments. Il est difficile d'imagine à quel point les lieux sont étendus et les salles immenses de l'extérieur... mais une fois entrés, je me rends vite compte qu'il sera difficile de tout faire en une seule journée!



Pour la petite histoire du Paper Mill, j'ai copié quelques lignes trouvées sur le Flickr de brrrphotography =)

"Cette papeterie fut ouverte au milieu du 19ème siècle, mais était d'abord utilisée pour produire du textile. C'est après la première guerre mondiale que la production changée au papier. Après la seconde guerre mondiale l'usine a produit les types plus chers de papier comme le bitume, le papier stratifié, le papier de verre etc.
Les grandes machines à l'intérieur peuvent produire 1200 mètres upto de papier par heure!
Étrangement, le plus grand bénéfice a été fait en produisant le ciment et des sacs de charbon. Ils ont fonctionné à l'étranger, livrés aux pays comme l'Espagne, la Corée et d'autres nations étrangères. L'usine a été entourée par des maisons où les ouvriers ont vécu avec leurs familles.

En années 1960, à cause d'une pénurie de bois, l'usine a été transférée en Scandinavie.
L'entreprise a ouvert d'autres usines dans de grandes villes avec des cannaux, pour pouvoir recevoir les chalands arrivant de la Scandinavie.

Cela signifiait la fin du Paper Mill. 
Dans les années 1970 l'usine du fermer ses portes, faisant jusqu'à 1000 chômeurs. Depuis lors l'usine a été laissée à la nature et ça se voit...."



Je n'avais aucune idée de ce à quoi pouvait ressembler une usine de papier, et encore moins une usine de papier abandonnée depuis des années... mais je n'ai pas été déçue!






Je n'ai pas pu prendre tous les clichés que j'aurais aimé, parce que je n'avais pas mon pied ni même assez de skillz en photo pour gérer la lumière, mais la taille des machines m'a beaucoup impressionnée!





Certaines parties de l'immeeeeense bâtiment sont toujours en "bon" état, mais d'autres se sont complètement laissés aller... entre le toit qui s'effondre, les murs qui sont rongés par l'humidité et la végétation qui pousse un peu partout ^^'








Nous ne sommes pas étonnés de trouver beaucoup, beaaaucoup de papier un peu partout au détour des différentes salles =P



Par certaines fenètres (ou trous béants dans les murs), nous pouvons admirer une belle forêt! <3



Deux des rares photos que j'ai pu prendre dans l'obscurité ^^"




Si je me sentais petite au milieu des grandes pièces... je n'avais encore rien vu =D





Simon m'enmène vers le clou du spetacle...




Il me dit avoir gardé le meilleur pour la fin...
"Ca te plaira Jo"
...
..
.




La salle des machines. Une salle incroyablement haute, que j'ai trouvée magique. Juste magique.







J'ai pris en photo Thomas tout au sommet. Malgré les années, le tout me semble toujours plutôt solide et les escaliers en métal plutôt fiables!





J'aurais pu rester des heures et des heures tout en haut... au sommet de cette tour de feraille rouillée...
Je me sentais tellement bien! Teeeellement bien... =)




Simon avait raison, j'ai aimé! Plus que ça, je suis tombée amoureuse de cette grande grande tour envahie de vert =D




Même si j'en ai profité, l'heure de redescendre arrive bien trop vite.
Tout le reste de la visite, des caves aux greniers, me semble bien fade en comparaison ^_-



A plus pour d'autres urbex!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire