Finland part 5 - Going to Helsinki, last night in Finland






Bon comme d'hab j'ai un peu traîné! Maaaaais c'est parce que j'avais zappé qu'il me restait quelques photos! Mais comme j'en aime certaines, je tiens à faire ce dernier post =)
~
Well as usual I somehow forgot to post this! Buuuut it's because I skipped that I had some pictures left! But as I like some, I want to publish this last post =)





C'est après notre folle nuit magique au châlet (voir ICI huhu, une fois au châlet), nous nous réveillons au milieu du camping vide et glacé, mais sous un soleil magnifique!
Face à nous : un grand lac gelé!
Il faut que je prenne quelques photos avant le départ :3
~
It was after our crazy night in our magical chalet (see HERE huhu), we wake up in the middle of empty and icy camping, but under a beautiful sun!
In front of us : a large frozen lake!
I have to take some pictures before departure :3










Les petits bateaux gelés sur l'eau =D
~
Small boats on frozen water =D





On peut carrément rejoindre le milieu du pont à pied, à l'aise =P
~
You may simply join the middle of the bridge on foot, easy =P







Après quelques heures de route, nous sommes enfin (ou pas, j'aimais bien les forêts moi) à Helsinki!
Je passe le blabla parce que je n'ai pas le courage haha, mais voici les quelques rares photos que j'ai gardé ^^
~
After a few hours of driving, we finally (or not, I liked the forests) in Helsinki!
I spend blah because I don't have the courage haha, but here are a few pictures that I kept ^^







Ha oui! La Finlande c'est le pays des Moomins! Du coup, il y en a environ paaartout! 
J'ai acheté des petits souvenirs Moomins à ma famille du coup... et ça a rappellé des souvenirs à mon papa qui a travaillé 2 ans à Helsinki dans son jeune temps huhu =P

Oui je suis dans un centre commercial avec mes Moon Boots... je sais xD
~
Oh yes! Finland is the country of Moomins! So, there are about everywheeere!
I bought some small Moomins souvenirs for my family... and it recalled memories of my dad who worked 2 years in Helsinki in his youth huhu =P
Yes I'm in a mall with my Moon Boots... I know xD





Comme s'il faisait pas assez froid, je prend une petite glace haha! Sauf que comme je n'y comprend strictement rien au finnois, j'ai choisi les seuls morceaux de chocolat qui étaient à la menthe -_-
#maudite
~
As if the weather wasn't enough cold, I took a small icecream haha! Except that as I don't understand Finnish, I chose the only chocolate pieces which were mint flavored -_-
#cursed





Jérémie et moi avons testé le met national! Le renne =O
C'est très bon, mais qu'est ce que c'est cheeeer... glups! 
~
Jérémie and I tested puts the National! Reindeer =O
It's very good, but it's expenssiiiive... Glups!




Nous avions réussi à trouver une auberge de jeunesse super pas chère pour la Finlande!
Mais après coup, je suis contente que nous n'ayons passé qu'une seule nuit là bas... parce que les chambres de 18 c'est hardcore x)
~
We managed to find a super cheap hostel in Finland!
But in retrospect, I am glad we only had one night there... because a 18 persons rooms is hardcore x)




La porte de la chambre qui s'ouvre et se ferme, dans un fracas à chaque fois sinon c'est pas comique, en continu durant toute la nuit. 
Les lampes, les sons divers, les ronflements incessants, les sonneries et réveils de portables, et les attitudes étranges (je n'en dirais pas plus xD)... et j'en passe!
Autant dire que la nuit fut agitée et que nous n'avons pas beaucoup dormi, mais j'en garde un bon souvenir tout de même!
J'aimais voir que je n'étais pas la seule à pouffer de rire lorsque j'entendais un type près de mon lit s'étouffer tellement il ronfle fort... Vive les auberges de jeunesse =D
~
The bedroom door opens and closes, in a crash every time otherwise it's not comic, continuously throughout the night.
Lamps, various sounds, incessant snoring, ringtones and cellphone alarms, and strange attitudes (I will not say more xD... and so on!
No need to say that the night was rough and we didn't sleep much, but I have good memories anyway!
I liked to see that I wasn't the only one to giggle when I heard a guy snores loudly ... Long live youth hostels =D




Dernier matin en Finlande les loulous! On s'apprête pour aller rendre notre petite voiture de location et reprendre l'avion vers notre petite Belgique!
~
 Last morning in Finland! We are about to go to give back our little rental car and flying back toward our little Belgium!






A suivre là super très vite, un récap des 5 articles sur la Finlande! Bisouuus
~
Super fast after this post, a recap of 5 articles about Finland! Hugs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire