Thailand 2016 part 5 - Chao Phraya River





Nous finissons par faire ce qui est déconseillé partout haha : décider de faire le tour de la ville en tuktuk pour pas cher, arrêts compris.
Nous avons négocié 40 bahts pour nous deux. Et pour ce prix, le conducteur de tuktuk est chargé de nous enmenner d'un endroit touristique à l'autre, en nous laissant le temps de visiter bien sur. 
Autant dire que c'est rien du tout car ça correspond à 1 euro. Ouaip.

Mais voici comment les conducteurs gagnent leur vie : ils ont des arrangements un peu partout dans la ville. Et prennent des commissions lorsqu'ils amènent des touristes près d'un lieu payant, d'un magasin, d'un restaurant, etc =P
C'est pour ça que c'est déconseillé... mais on peut avoir envie de le faire en connaissance de cause ^^'
~
We end up doing what isn't recommended everywhere haha : decide to go around the city in tuktuk for cheap, stops included.
We negotiated 40 baht for us both. And for this price, the tuktuk driver is responsible to take us from a tourist spot to another, leaving us time to visit of course.
Suffice to say that this is nothing because it is about 1 euro. Yep.

But here's how drivers earn their living : they have arrangements everywhere in the city. And take commissions when they bring tourists close to a paid place, a shop, a restaurant, etc... =P
That is why it is not recommended... but you might want to do it knowingly ^^'






Notre conducteur nous propose donc de commencer par un tour sur la Chao Phraya. Ca tombe bien, c'était prévu sur ma petite liste de choses à faire. 
Plus le bateau est gros et contient beaucoup de personnes, moins vous payerez cher. 
Mais nous voulions un petit bateau rien qu'à nous. Divas ici. J'ai un peu envie de dire que tout est possible en Thailande, du coup on a du marchander.
De 1400 bahts pour 1h, nous sommes parvenues à descendre jusqu'à 1000. C'est plus ou moins 25 euros pour nous deux donc. Mais seules, sur un joli bateau <3
Vous l'aurez compris, notre conducteur de tuktuk touchera une part de ce que nous avons payé à ce premier arrêt.
~
Our driver offers us to start with a ride on the Chao Phraya river. Good thing it was scheduled on my little list of things to do.
Plus the boat is large and contains many people, the less you'll pay.
But we wanted a small boat just for us. Divas here. I just want to say that anything is possible in Thailand.
From 1400 baht for 1 hour, we reached down to 1000. This is more or less 25 euros for both of us then. But only us two, on a cute boat <3
Yep, our tuktuk driver probably received a part of what we paid at this first stop.





Le capitaine de notre bateau (loulz) est bien sympathique. Il ne parle pas un mot d'anglais, mais il sourit tout le temps, c'est déjà ça =)
~
The captain of our boat (x)) is very nice. He does not speak a word of English, but he smiled all the time, that's something =)





Place aux photos. 
A l'eau sale, aux baraques branlantes, aux vêtements colorés qui sèchent au soleil, aux vendeurs ambulants, aux pêcheurs souriants, aux tas d'immondices cachés derrière les maisons, aux superbes temples, aux locaux se reposant et nous faisant signe, aux gros poissons, et à tout un joyeux bordel... celui là même qui fait l'originalité et le charme de cette ville que j'aime de plus en plus : Bangkok <3
~
The pictures.
Dirty water, rickety shacks, colorful clothes drying in the sun, street vendors, smiling fishermen, piles of garbage hidden behind the houses, beautiful temples, local resting and telling us hi, big fish, and to all a happy mess... the one that made the originality and charm of this city that I love more and more : Bangkok <3






Un vendeur bien gentil. Nous en avons croisés trois ou quatre je pense, et je pense qu'ici aussi, capitaine sourire touchera une commission sur nos achats. Maman a acheté une bière, Chang. Une bière chinoise qu'on voit partout ici ;)
~
A very nice seller. We met three or four I think, and I think that here too, smiling captain receive a commission on our purchases. Mom bought a beer, Chang. Chinese beer is seen everywhere here ;)








Difficile de se cacher du soleil ici. Et avant que je ne m'en rende compte, j'ai pris des couleurs... mes pauvres tattoos non protégés ont du souffrir de cette journée ='(
~
Difficult to hide from the sun here. And before I knew it, I took some colors... my poor unprotected tattoos had to suffer from this day ='(















Ma petite maman ;)

Je dois dire que si il y a quelques temps j'aurais appréhendé notre départ juste à deux, cette fois j'étais plutôt confiante. Et j'avais raison <3
Ce début de voyage se passait à la perfection et nous profitions vraiment de chaque moment passé ici, mais aussi passé ensemble.
~
My dear mum ;)

I must say that if some times ago I would have apprehended our departure just the two of us, this time I was pretty confident. And I was right <3
This trip was starting perfectly and we really enjoyed every moment spent here and spent together.












A bientôt pour la suite  <3
~
See you soon for a next part <3

3 commentaires:

  1. Coucou Lunie ! J'ai une question : pourquoi est-ce déconseillé de prendre des tuktuks à touristes ? Les magasins paient des commissions énormes au conducteur, c'est pour ça ? Car à première vue, l'arrangement a l'air plus ou moins honnête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dis aussi, et je ne comprenais pas pourquoi les thais de mon hôtel me déconseillaient d'avoir recours à leurs services.
      Mais finalement j'ai fini par savoir que beaucoup d'entre eux mentaient aux clients pour les amener là où ils voulaient, et donc là où ils avaient la plus grosse commission.
      Ainsi si tu les contactes pour aller voir un temple en particulier, ils peuvent très bien te dire qu'il est en rénovation ou fermé pour le moment et t’emmener faire une autre activité à la place, sur laquelle il touchera une commission.
      Ça nous est arrivé huhu. Un autre aussi voulait à tout prix nous faire voir un autre temple (que celui que nous avions demandé) qui soit disant n'était ouvert que ce jour là... ce qui était faux, mais il devait y débarquer son quota de touristes ^^'
      Bon après, du moment que tu es au courant, rien ne t’empêche de te laisser faire dans la mesure où ce qu'ils te proposent t'intéresse tout de même :)

      Supprimer
    2. Oh dans ce sens-là ! Je comprends mieux ! Merci pour tes explications ! :)

      Supprimer