Thailand 2017 - Part 4 - Beach and temple (fr)







De nouvelles photos de cette petite île paradisiaque <3

Plage, massage au bord de l'eau, soleil, piscine, cocktails... on a pas vraiment à se plaindre =P



Bonnnn allez j'avoue. Dans la vérité vraie, c'est pas si paradisiaque que ça... 
Dans la réalité la nuit qui a précédé ces photos je n'ai pas fermé l'oeil. Entre le matelas de ma chambre d'hôtel qui ressemblait plus au sol bétonné d'une autoroute, et les coqs du jardin à l'arrière qui se prenaient pour des alarmes automatiques des heures durant au beau milieu de la nuit... impossible de dormir.
J'avoue avoir eu de grands moments de solitude durant les nuits depuis le début de mon séjour : en mode debout dans ma chambre lumière allumée, à ne pas savoir quoi faire car j'avais trop mal au dos pour dormir ou pour même simplement rester couchée ou assise des heures là dessus.
Sans parler du bruit... c'est vraiment un pays extrêmement bruyant durant la nuit : oiseaux, poules et coqs, musique (!!), travaux, pétards etc... ça peut vite devenir difficile à supporter haha.
Je ne pense pas être particulièrement précieuse pourtant, malgré les apparences.

Donc ce matin là, le massage et le repos sur la plage étaient nécessaires!
En plus de ça, c'est un moment seule avec ma cousine que j'ai adoré.

















Nous partons ensuite faire des visites, à ma demande.
L'ennui des vacances de groupe (où on ne te permet pas de partir de ton côté... -_-) c'est que sur les 3 visites dans la même zone qui m'intéressaient, nous n'en avons fait qu'une. Qui a du prendre 15 minutes à tout casser.
Donc on touche un peu à la frustration ultime de mon séjour à Koh Samui : le manque de liberté.

Bref, le peu de photos que j'ai pu prendre près du Big Buddha =)















Comme mon oncle s'est trompé (volontairement ou non, je ne le saurai jamais) de chemin, au lieu d'aller voir ce que je voulais, nous avons roulé des dizaines de kilomètres pour voir l'île depuis un point assez haut.

J'ai tenté de faire contre mauvaise fortune bon coeur en profitant tout de même de l'endroit pour prendre un peu de photos.
















Heureusement que les moment solo que j'avais lors des massages me détendaient pas mal et me permettaient de réfléchir un peu à mes envies durant ce voyage :)




Autre remonte moral : la nourriture! Il faut dire que la cuisine Thai est tout de même super bonne :)




1 commentaire: