Japan 2017 part 1 - Shibuya and goodies shopping

Yep! C'est parti pour quelques posts sur mon 6 ème voyage au Japon!
Cette fois m'a semblé encore plus courte que les autres, well probablement parce que c'était un peu le cas, nous ne sommes restés sur le territoire nippon que 11 jours =(

Mais c'était déjà pas mal, assez pour ma piqure de rappel :P
Je partais cette fois avec mon petit frère! Toute une aventure hehe!

Une fois à Tokyo, nous avons eu la mauvaise surprise de ne trouver ni clé, ni personne à l'adresse du Airbnb booké pour nos 3 premières nuits. Aucune réponse de notre contact, lol.
J'ai appris à mes dépends que ça arrivait souvent au Japon. J'ai été remboursée à mon retour par Airbnb.
Mais ça n'a pas comblé le trou de budget des 3 jours car au lieu de dormir dans un petit appart bon marché, nous avons du trouver un hotel encore dispo, et ce n'était pas simple, ni bon marché.
Après avoir fait tout le quartier avec nos grosses valises, nous nous sommes résolu à payer cher.

Mais on avait un toit, pfiou. Et en plein centre, relax :)

Du coup, comme la soirée débutait, nous avons décidé de profiter un peu de Shibuya avant la nuit. Ca tombe bien, c'est mon quartier préféré!
J'étais aux anges de le faire découvrir à mon petit frère, et d'entendre ses exclamations :D

J'ai insisté pour faire un peu de shopping à Village Vangard... un magasin de goodies en tout genre. Des plus cools aux plus ridicules (ou les deux à la fois haha) <3
Il en est tombé aussi amoureux que moi haha.

J'ai d'ailleurs acheté ces deux tasses à thé, entre autres =P

Le truc qui me manquait le plus : un vrai curry japonais. Celui ci n'était pas le meilleur de tous les temps , mais c'était correct. Et mon frère a adoré :)

Je l'ai entraîné pour un peu de shopping, dans le quartier et dans la fameuse tour 109. J'y fais un (ou plusieurs) tour à chaque fois, et je... me ruine.
Cette fois n'a pas vraiment fait exception :D

Lorsque nous avons décidé de rentrer (on était quand même bien morts après tout le voyage dans les pattes), il pleuvait.
Mais quand même beaucoup haha.
Mon frère m'a proposé d'acheter un parapluie. Je lui ai ris au nez genre "Un parapluie? En été au Japon? Haha demain il fera 30 degrés!"

Mouais.
En fait non, on s'est quand même fait bien tremper, et le lendemain il pleuvait tout aussi fort :D

Ok c'est court, mais la suite arrive un jour, promis :D
En attendant, baladez vous dans la section "Japon" de mon blog, j'y partage certain de mes précédents voyages!

A bientôt!

1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

2. Les photos sont trop belles :O, ca me manque déjà :'(

3. Oh super ! Quand je suis allée me faire tatouer par Sharlottesan elle m'a recommandé ton blog quand je lui ai dit que je préparais mon voyage au Japon !! Et il est super cool, les photos me donnent encore plus envie! Merci :D
    Je crois d'ailleurs qu'elle m'a parlé de cette fameuse tour 109 ^^

1. Hehe merci à elle du coup :)
      Yes si tu remontes mes posts dans la rubrique Japon tu pourras suivre 4 autres de mes voyages là bas si je ne me trompe pas :)