Japan 2017 part 9 - Wandering in Shinjuku






Petit retour en arrière sur nos premières journées à Tokyo.
Moi qui n'ai connu que des journées de canicule et de soleil écrasant en été au Japon, j'étais bien surprise de découvrir un ciel sombre lors de ce voyage. 
S'il faisait tout de même assez chaud, il a pas mal plu. J'étais un peu déçue que mon frère fasse ses premiers pas au Japon sous la pluie.

J'espère tellement qu'il y retournera, et pourr admirer les merveilles du Japon sous un soleil radieux, comme d'habitude!
Je veux qu'il voit Kyoto, Nara, Miyajima <3





Petit parcours obligatoire chaque année : voir Hachiko!
Ensuite, nous prenons la Yamanote pour Shinjuku.









Nos premières purikura entre frere et soeur!








Je lui fais découvrir des coins très connus du quartier ahha, puis nous nous mettons en quête du musée des Samurai. Il est près du Kabikicho, nous errons donc pas mal dans ces rues...








Je me souviens d'une soirée magique avec mes amies, où nous avions mangé dans une de ces petites gargotes. Vous pouvez voir ces photos ici (tous mes anciens posts sont sur mon livejournal, cliquez sur archives sur la pae d'acceuil pour voir ça!) <3








Dernière visite à Swimmer... après des années à y faire mes emplettes à chaque voyage, je suis triste que l'enseigne ferme ses portes définitivement ='(






C'était vraiment le paradis du mignon à pas cher...




















Après un tour en taxi inutile, j'ose enfin demander aux passants. La pluparts me dirigent sans savoir, jusqu'à ce qu'une coiffeuse soit assez adorable pour nous mener au coin de sa rue : il est là! Le musée des Samuraïs *o*

Nous avons passés un super moment, admirant longuement les armures, armes et pièces historiques, pendant que la guide nous éclairait sur leurs anciennes pratiques!
Super intéressant, merci à mon petit frère de m'avoir fait découvrir ce petit musée :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire