Hongkong 2018 part 2 - Sneakers heaven




Hop, nous voici parti à la découverte des environs.
Nous logeons près de Temple Street que nous visiterons à maintes reprises (quasi tous les jours pour le coup), les photos viendront plus tard car nous prenons directement le MTR (métro) pour rejoindre le "Ladie's Market".
On pourrait y aller à pied, ce n'est pas très loin.





Le ladie's market est un petit marché qui propose toutes sortes de produits, autant pour les hommes que pour les femmes ou enfants d'ailleurs.
Des sacs, des vêtements, des accessoires, des objets de déco, un peu d'électronique (bases, drones, etc) et objets inutiles en tout genre (souvenirs, handspinners, etc).
Il y a pas mal de contrefaçon aussi.






J'ai pu y trouver toutes sortes de produits à l'effigie des personnages de Ghibli. En premier le Kaonashi, Totoro et le chat bus.
Mon chéri m'a offert une tirelire Kaonashi à 80$HK, ça correspond à plus ou moins 8 euros. Nous avons négocié, mais pas assez je pense haha.









Nous avançons dans les rues en enfilade, comparons les prix, revenons sur nos pas, négocions,...




Une fois le marché dépassé, nous nous retrouvons dans le quartier des baskets! 
De toutes les formes, de toutes les couleurs, dans tous les styles : les chinois sont fous des baskets! Ils en ont tous, et je dois dire que les modèles sont tous sympa!
Dans ce quartier où on ne trouve quasi que des baskets, de nombreuses enseignes sont présentes plusieurs fois à quelques pas les unes des autres. Par exemple un magasin Nike à 60 mètres d'un autre magasin Nike. Pareil avec Converse, Adidas, New Balance, Sketchers, Puma, Fila... ainsi que des enseignes qui vendent toutes ces marques à la fois x)
Le tout bondé de monde, avec des petites têtes aux cheveux noirs jusqu'à perte de vue. En effet, c'est bientôt le nouvel an chinois et donc c'est non seulement les vacances des Chinois (ils en ont très peu) mais aussi les soldes!
De quoi perdre un peu le nord ^^'

Flo a repéré un modèle qui lui plait et cherche le graal en comparant tous les modèles qui y ressemblent et leurs prix respectifs. Je le suis de boutique en boutique haha.












Un peu fatigués, on fait une petite halte pour se prendre une boisson. Il a choisi un jus de pastèque et moi un jus de litchi, mais on décide vite d'échanger haha :)












Nous marchons au hasard dans les rues, espérant retomber sur un MTR à un moment. On crois un tout petit marché avec des fruits frais, des légumes et des mets en tout genre ^^'







A bientôt pour la suite des photos :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire