Hongkong 2018 part 3 - Temple Street by night





Un nouvel article sur notre première soirée à Temple Street. 
Il faut dire que comme nos hotels furent dans ce coin pour la majeure partie du voyage, on a passé pas mal de soirées là, et mangé la aussi :)

La première partie de temple street est un marché, avec encore une fois toutes sortes d'articles. J'ai pour ma part acheté par exemple 2 fois la même écharpe, car je les perds très vite *facepalm*





Ensuite le marché fait place à bon nombre de "Spicy Crab", ce sont de petits resto qui servent principalement des produits frais de la mer. 
Les clients sont installés sur des tables bancales et des tabourets en plastique, et sont servis à la volée. C'est vraiment une bonne ambiance, très animée. Le quartier est rempli de centaines de personnes tous les soirs, super vivant :)
















Quand je regarde mes photos après coup je me dis "En fait ça avait vraiment l'air trop bien" haha. La réalité est que beaucoup de monde = une sensation quasi permanente d'étouffement. C'est probablement aussi du à la polution mais je n'avais jamais connu ça dans aucune autre ville, que ça soit Paris, Londres, Tokyo ou New York ^^'
Je pense que c'est du au fait qu'on se faisait sans cesse bousculer, mais genre vraiment souvent.
J'y reviendrai d'office dans un post spécial "Ce qu'on a pas aimé" haha.

Je me répète souvent que c'est à cause du monde qu'il y a partout dans les rues, mais la réalité de Tokyo me rappelle que non. A Tokyo ils sont aussi des millions et je ne suis jamais bousculée, ou si une personne me frôle d'un peu trop près, elle s'empressera de s'excuser poliment. Très différent d'ici =/











Deux-trois photos de notre tout premier hotel qui était à Tsing Yi, une île un peu éloignée du centre d'Hongkong. 
Nous étions près d'un port visiblement, et assez loin de tout sauf de Disney haha.




J'y ai mangé un, si pas "le", des meilleurs repas du séjour!
C'était un curry avec des patates douces, servi avec du riz accompagné de mais et d'ananas, et son poisson frit. Franchement, un régal! J'ai tout dégusté de A à Z, c'était parfait!




La vue de notre chambre d'hotel (avant et arrière) :)






A bientôt pour la suite, je pense que ça sera un article sur Disneyland Hongkong! Il sera probablement en plusieurs partie car comme d'habitude : j'ai mitraillé haha =D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire