Hongkong 2018 part 10 - Fishing village on Lantau island





Ce jour là, nous avions prévu de visiter l'île de Lantau, avec une sorte de tour organisé chinois (?).
On reçoit un mail pour nous prévenir que le rendez vous n'est plus à 8h à notre hotel, mais à 7h devant un autre hotel quelques rues plus loin, on sent déjà la bonne organisation. Ca me rappelle d'ailleurs un peu la Thaïlande, sauf qu'avec un sourire et le soleil ça passe de suite mieux.

Après la magnifique journée de la veille (aka sous le soleil à la plage de Repulse bay), les températures ont brusquement chuté. Bah oui, on est tout de même en février, et c'est l'hiver à Hongkong aussi...

Comme nous étions préparés à la base pour le Vietnam (voir comment tout a foiré ici haha), nous n'avions pas masse de vêtements chauds avec nous.
Je me retrouve donc bien trop peu habillée à mon goût pour entamer la journée. Il faut dire que j'ai encore perdu mon foulard (c'est la seconde fois, toujours de la même façon stupide lorsque je l'enlève pour prendre une photo x)... je finirai par en acheter un troisième à Temple Street haha.

Nous embarquons dans un ferry, et je dois dire que j'ai un peu le moral dans les chaussettes. Je regarde la pluie à travers la vitre, et Flo me serre les mains pour les réchauffer. 
Allez, c'est parti! On est pas à l'autre bout du monde pour rester enfermés à l'hotel de toute façon =P





Une fois sur l'île deLantau, nous devons prendre un bus qui nous mênera aux différentes visites prévues pour la journée. Je suis soulagée, je vais pouvoir me réchauffer!
Ah bah non. x)
C'était sans compter sur la climatisation. S'il fait peut être entre 13 et 15 degrés dehors, il fait -10 à l'intérieur du bus : tout le monde referme sa veste et regrette presque de ne pas avoir emporté de gants x)
La guide remarque que tout le monde gèle ou lève les bras pour fermer les arrivées d'air froid de la clim, elle nous explique sans pincettes qu'il faudra s'y faire : ils ne peuvent pas la couper et qu'on avait qu'à pas venir en hiver XD

Cette guide était vraiment très spéciale, avec un humour particulier aussi. 
Flo et moi plaisantons encore souvent à son sujet car elle demandait souvent comment nous allions, et sans jamais attendre la réponse poursuivait avec un "ok good!".
Je nous revois, transis de froid devant son sourire satifait "Everything is ok for you? Ok good!"...Good ouais haha je perd mes doigts mais tout est good.

Je prend mon mal en patience, et croise prie pour que le soleil sorte dans la journée :)






Nous faisons un rapide arrêt sur une plage qui doit être très jolie en été, mais un peu tristoune ce jour là. 
Un homme était pourtant au loin au beau milieu de l'eau, en train de faire des brasses!
Sur la route, on croise une petite procession de 5 énormes vaches! 
Impressionant :) 
Elles se balladent sur l'île en liberté apparement.







Sur la route, on passe devant une immense prison. 





Nous descendons vers le village de pêcheur au moment où le soleil pointe le bout de ses rayons :D








Nous sommes attirés par beaucoup de bruit, de gros tambours : il y a un dragon dans la rue!
En effet, hier, c'était le nouvel an chinois et les festivités sont prolongées :)

Un dragon passe d'échoppe en échoppe pour receuillir des offrandes, il repousse alors le mauvais sort et chasse les mauvais esprits :)

Nous dépassons le petit groupe de danseurs et leur dragon pour continuer notre ballade. Il y a d'autres photos en fin d'article, car on l'a croisé au retour haha.






On monte dans un bateau pour faire un tour et en voir un peu plus de ce village de pecheurs. 
C'était très chouette et même si c'est bien sur différent, ça m'a un peu fait penser à ma ballade sur la Chao Phraya à Bangkok avec ma maman en 2016 : comparez ici ^^












On profite de la vue en amoureux <3





Retour sur les berges, où nous flânons un peu avant de rebrousser chemin tout doucement vers le bus. J'ai hésité à tester les mets locaux, mais dans un village de pecheur on ne trouve pas grand chose à part du poisson x)))
Ce n'est pas que je n'aime pas ça, mais j'ai hésité, un peu trop longtemps car lorsque je commençais à me décider pour une brochette : notre petit groupe repartait haha.













A bientôt pour la suite de nos découvertes sur l'île de Lantau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire