Hongkong 2018 part 8 - Repulse Bay





Je l'attendais depuis si longtemps, cette escapade hors de la ville! 
En réalité, 5 jours haha, mais c'était déjà bien trop dans un Hongkong suffoquant de monde pour la petite touriste que je suis.
Je parviens à convaincre mon copain d'aller à la plage. 
J'ai longtemps eu dans l'idée qu'on ne voyage pas à l'autre bout du monde pour aller se dorer la pilule au soleil. Autant le faire chez nous, en Europe. Car il y a tant de beaux endroits par chez nous qui sont largement suffisants niveau confort et soleil si le seul but des vacances est de faire la crêpe sur un transat. C'était donc un peu hors de question que je "perde" du temps comme ça...
Mais ça c'était avant haha. J'ai changé un tout petit peu mon fusil d'épaule depuis. 

A tel point que je pense même me reposer carrément 1 semaine entière lors d'un prochain voyage en 2019. On verra si le plan tient, car je me connais : je cours partout haha.

Bref, nous voilà motivés à profiter de la superbe journée qui s'annonce. Minimum 24 degrés à l'ombre aujourd'hui, ça promet.




Nous allons en métro jusqu'à Central pour trouver Exchange Square. Il s'avère qu'on y trouve en sortant la définition même de l'enfer pour moi : un marché (qui semble) clandestin à même le sol, avec des milliers de personnes qui crient et tentent d'acheter/se frayer un chemin. 
Nous n'avons pas d'autres choix que d'êtres avalés par la foule, et presque portés vers notre destination tellement nous sommes serrés. Même en jouant des coudes, je manque littéralement d'air.

J'ai eu l'impression de devenir folle. Rester une minute de plus là dedans m'aurait rendue agoraphobe pour le restant de mes jours... c'était au final assez court mais si intense. Je souhaite vraiment ne plus ressentir ce sentiment d'oppression à l'avenir :')






On s'extirpe tant bien que mal de cet amas pour trouver la gare des bus. 
Un peu partout sous les ponts, des cartons jonchent le sol, on dirait de petits emplacements comme des parcs d'enfants. 
Ils sont tous remplis par des dizaines de femmes et sur au moins 100 mètres. Apparement ce sont les femmes des travailleurs (au marché par exemple) qui se retrouvent là pour parler, manger, simplement profiter d'un moment toutes ensembles. Car leur maisons sont trop petites pour leur permettre d'acceuillir des invités.
Je n'ai pas pris de photos car je n'ai pas osé, il y en avait pourtant tellement =O





Nous prenons un grand bus pour aller vers les plages. On a de la chance et on est assis à l'étage, face à la grande baie vitrée du bus :)
On a pu admirer le paysage en amoureux (dans le bus, oui) x)

On laisse passer les premières petites plages, et on s'arrête à Repulse Bay!







L'endroit me plaît dès le départ : il fait beau, la nature est luxuriante, l'eau de la mer est magnifique, les îlots au loin dans la mer font partie des paysages que j'adore vraiment, il y a peu de monde (surtout comparé à la ville) et l'air semble si frais en comparaison. Liberté!

Je l'entraîne vers l'eau!









Il fait déjà tellement chaud, l'envie de plonger à l'eau est difficile à freiner =P
Mais l'appel de l'estomac sera plus fort (pour ma part hahaha)! Nous cherchons un resto, et notre choix se portera sur un italien.
Tous les restos sont classes ici, et les touristes semblent aisés. Osef, nous aussi on est là pour profiter après tout.






Après un bonne calzone et un délicieux carpaccio de boeuf dans le ventre, nous sommes rassasiés. Près à poursuivre cette après midi de rêve.
Je suis vraiment aux anges.
Le personnel parle anglais, on nous sourit, j'ai droit à un "oh sorry !" lorsqu'une dame me bouscule par mégarde, je n'en crois pas mes yeux.
On dirait que j'exagère, mais c'était mon sentiment exact à ce moment : enfin un peu de politesse et de considération. 
(Ne vous méprenez pas, je ne suis pas dieu, je n'exige ni courbettes ni traitement de faveur, mais j'apprécie un "bonjour" cordial lorsque j'entre dans un restaurant/magasin, et si c'est avec le sourire : j'ai exactement tout ce qu'il me faut. C'était malheureusement bien trop rare dans la ville à mon sens.)







Même si Flo est resté bien moins longtemps que moi au soleil, il a eu le temps de se chopper un coup de soleil sur le crâne ^^'
J'ai pu me reposer sur la plage, rien qu'un peu. Quel calme... de l'air, peu de bruit, le son des vagues... j'ai tellement apprécié ce moment.

Mini anecdote malgré tout : un papa français qui passait à côté de moi s'est écrié  :
- "Oh regarde Tom!! Un fille toute tatouée! Tu as vu tous ses tatouages?! Regarde!"
x)
Je me suis relevée sur les coudes, et ai juste lâché en français un "Bonjour" en souriant.
Hahaha, il m'a salué en retour, les joues rouge tomate =P
Je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que la fille toute tatouée comprenne le français =D





Juste sur le côté de la plage, il y a le temple Tin Hau de Repulse Bay. Je l'ai trouvé particulièrement joli avec toutes ses couleurs!
Toutes ses statues, son petit pont rouge, la vue magnifique... pas mal <3



















A bientôt pour la suite de nos aventures à Hongkong.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire