Trips 2016, 2017 - All my posts about Thailand






Un petit récap de mes articles sur la Thaïlande comme j'avais pu le faire pour les USA (ici) ou la Finlande (ici) par exemple :)

Je commence par 2017 tout simplement car les photos de ce voyage me plaisent mieux que celle de 2016, mais les deux voyages étaient tout aussi riches et intéressants pour moi l'un que l'autre.
J'espère m'être un peu amélioré en photo entre les deux voyages, et je tenterai de faire mieux lors de mes prochains trips également!
Merci à ceux qui m'ont suivi, depuis longtemps ou peu de temps, dans mes aventures!


Cliquez sur les titres pour voir les articles associés! Vous y verrez des tonnes de photos :D


Thailande 2017 partie 1 - Arrivée à Koh Samui

Je voyage seule et rejoins mon oncle, ma cousine, son chéri et sa famille sur l'île de Koh Samui.




Thailande 2017 partie 2 -  Journée plage

Journée calme, à la plage et à découvrir le quartier.




Thailande 2017 partie 3 - Petit tour sur l'île

Des photos au hasard de nos escapades sur l'île. Toujours entre plage et forêt! Nous avons fait un joli trip à moto dans la forêt pour tenter de trouver une cascade! Après moulte péripéties, on l'a trouvé haha.






Thailande 2017 partie 4 - Plage et temple

Après un repos bien mérité sur la plage, nous partons visiter un temple. Nous avons fait des kilomètres en moto, tantot sous le soleil, tantot sous la pluie..; quelle journée!








Thailande 2017 partie 5 - Seule pour une ballade (une de mes journées préférées!)

Ayant besoin d'un peu d'air, je m'aventure seule sur quelques petits kilomètres. J'adore être un peu (genre 1, 2 jours par ci par là) seule en voyage.
Et j'en avais bien besoin ici ^^'
Ca m'a permis de voir la mer, un joli temple, un adorable restaurant, j'ai adoré.






Thailande 2017 partie 6 - De Koh Samui à BKK

Je quitte Koh Samui pour Bangkok!
De nature (très) réactive, je décide sur un coup de tête de continuer mon voyage seule. Et je pars directement pour Bangkok, que j'affectionne particulièrement.

J'y trouve la liberté, dont j'avais cruellement besoin.





Thailande 2017 partie 7 - China Town

J'en profite pour visiter des endroits de Bangkok que je ne connais pas! Dont l'ennivrante China Town! Colorée et si vivante, j'ai adoré marcher incognito dans les allées de cette partie de la ville!





Thailande 2017 partie 8 - Jeux à la plage

Retour le temps d'un article à Koh Samui, avec ma famille. Je joue sur la plage avec mon petit neveu (adorable petit neveu devrais-je dire, il est si mignon) et nous partons shopper ensuite.





Thailande 2017 partie 9 - Grand Palais et marché de Chatuchak

Visite de l'incroyable Grand Palais, à voir absolument si vous passez par BKK... c'est immense, superbe et les détails des murs m'ont coupé le souffle. Gros coup de coeur pour cet endroit.

Ensuite j'ai fait le marché de Chatuchak qui est le plus grand au monde. J'ai eu le courage de le faire de long en large sous une chaleur torride, mais je ne regrette pas! Si vous voulez shopper à Bangkok, tout ce dont vous avez besoin est LA.






Thailande 2017 partie 10 - Marché sur les rails

Visite organisée du marché sur les rails. Je ne regrette rien, c'était très cool à voir et les gens étaient encore une fois vraiment des amours!






Thailande 2017 partie 11 - Marché sur l'eau

Une autre sortie organisée : le marché flottant.
Une de mes plus belles journées aussi... c'était très joli à voir mais plus que ça : j'ai vécu un moment magique au couché du soleil. Entre émerveillement et solitude, jamais je n'oublierai cet instant à regarder l'eau et l'horizon en versant ma petite larme (ou plusieurs ouais).
Le soir même, j'ai vu pour la première fois de ma vie des lucioles! Et des centaines, ce spectacle m'a coupé le souffle <3





Thailande 2017 partie 12 - Les chutes d'Erawan

Magnifique journée! La aussi, un des plus beaux endroits jamais vu de ma vie! Une journée paradisiaque que je n'oublierai pas non plus *o*
Des eaux turquoises, plein de poissons, et une nature luxuriante sacrément belle!





On passe à mon premier voyage, un coup de coeur gigantesque pour ce pays et ses habitants. Ce pays est très touristique et c'est pour une bonne raison : il vaut la peine d'être vu! Paysages dingues, gentillesse chez tous les habitants, la nourriture est un régal à chaque bouchée, et le tout pour très peu cher! 


Thailande 2016 partie 1 - Mon arrivée à Bangkok!

J'ai pu faire mes premiers pas dans ce pays magique, en découvrant petit à petit ses couleurs, ses sourires, son bouillonnement! Et j'en suis tombée amoureuse instantannément.

Je découvre les padthai en rue.

Thailande 2016 partie 2 -  Le mont d'or

Mon oncle (qui habite en Thaïlande depuis 12 ans), nous montre les alentours. Dont la montagne dorée, juste à une rue de notre hotel.


Dans la montagne dorée



Thailande 2016 partie 3 - Khao san road

Pour la première fois, j'arpente Khao san road et ses alentours! LE point de raliement de tous les backpackers passant par Bangkok, et j'adore!

Très vivant, coloré et relativement bruyant, ça m'a plu directement :)

Khao san road le soir

Thailande 2016 partie 4 - Les rues de Bangkok

On se promène dans les rues chaotiques de Bangkok!





Nous prenons un petit bateau avec ma maman pour faire un tour sur la Chao Phraya... quel bonheur!






Nous partons visiter le temple avec ma maman, dans le coin nous nous promenons aussi dans un marché aux poissons et épices :)





Un autre temple sur notre parcours de la ville! Et nous avons pu y essayer des tenues traditionnelles *o*





Je débarque dans le nord, à Korat où mon oncle a son appartement et son travail. Sa femme me fait découvrir le coin. Il fait plutôt frais ^^'
Elle me montre des trains abandonnés et nous nous promenons dans un parc avec sa fille :)






Avec Aom la femme de mon oncle et ma maman, on visite la ville!





Nous prenons le bateau pour rejoindre le Siam!
Un quatier de créateurs et d'artistes, avec de très belles boutiques :)





Nous passons une soirée de rêve en tête à tête avec ma maman :)
Au sommet de la tour Bayoke, qui est une tour immense qui surplombe tout Bangok! J'ai passée une soirée magnifique, une des plus belles de ma vie, et je me suis sentie très proche de ma maman!






Avec mon oncle, sa femme, ma maman et leurs amis, nous passons la journée au lac. Un grand lac près de son village dans lequel nous pouvons nous baigner.






Seule à Bangkok, je pars faire du shopping pour me préparer pour la Japan Expo Bangkok :)







Une autre journée au lac, mais un autre lac cette fois :)
On se repose, on mange bien, et on fait un marché de nuit!






On visite le village de mon oncle et ses alentours à moto. Vraiment un moment très sympa à la rencontre des habitants du village qui sont très acceuillants et adorables.







Je profite de mon passage en Thaïlande pour participer à la Japan Expo Bangkok. Un hasard et une chance de pouvoir revoir des connaissances du Japon ici :)






Petite ballade sur le marché du village. De fruits, des légumes, plein de bons produits frais!






Lors d'une chouette sortie au lever du soleil, nous trouvons une gigantesque arraignée. Mon oncle ne trouve pas de meilleure idée que de la ramener à la maison...





La fin de mon premier voyage en Thaïlande!
Nous avons visité des temples, nous sommes promenés dans la forêt, avec croisé plein de petits écureils trop kiki <3






Voilà! J'espère que ce petit récap vous aura plu, et que vous en redemanderez. Car je repars en février 2019 dans ce pays magnifique. Nous avons pour le moment prévu de faire un saut à BKK, ensuite Changmai que je n'ai encore jamais vu, et ensuite de petites îles vers Phuket, Krabi et alentours je pense. Des conseils? 
On m'avait conseillé une île à tortues sans jamais aucun touristes, mais j'ai perdu son nom T_T Je suis un boulet!

2 commentaires:

  1. Wow what a once in a life time trip! It all looks so colourful and vibrant, love your hair too!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much! I loved Thailand a lot! Will go back in february *o*

      Supprimer