USA 2018 partie 1 - Vol lowcost






C'est parti pour le premier article de ma série USA 2018! 
Je suis repartie pour un second road trip aux USA, toujours avec Trotro, mais avec deux acolytes de plus : Sharlotte et Jacky qui sont deux amies tatoueuses également. Une bonne petite équipe donc!
Petite pensée pour mon amie Bloody qui cette fois n'était - à mon grand désespoir - par de la partie et pour cause : elle a eu un bébé! Un adorable petit Octave <3

Pour voir le récapitulatif des posts sur mon précédent road trip (Floride, ensuite on a abandonné la voiture pour voler jusqu'à la Nouvelle Orléans et ensuite New York) ça se trouve juste ici!

Trotro, Sharlotte et moi nous sommes retrouvées à l'aéroport de Bruxelles pour le grand départ. Jacky prenait un autre vol, mais nous la retrouverons à San Francisco, notre première étape du périple.




Arrivée dans l'avion je m'étonne : " Mais où sont les écrans?"...
Et là, c'est le choc : on est sur un vol low cost.
Comme j'ai relégué absolument tout le travail chiant lié à l'organisation du voyage, je ne savais pas que nous avions un vol low cost, d'ailleurs je ne savais même pas qu'il existait des vols long courier low costs... 

Un vol low cost avec la compagnie de merd- pardon- nommée Wowair c'est : 
- Pas d'écran tv
- Pas d'écouteurs non plus du coup
- Pas de repas excepté des trucs à peine mangeables et très chers
- Pas de boisson non plus à moins de payer
- 2° à tout casser dans la cabine, histoire d'être certains qu'on loue leur couverture pourrie à 20$

Je suis choc, je suis déception, je suis colère. Et Trotro m'accompagne dans mon ralage haha.
Je préfère geler plutôt que de leur donner un sous de plus! 
Bon j'avoue que ma conviction a flanché lorsque l'heure du repas est arrivée... bon ok, mais juste la bouffe.
La bouffe payante quoi T_T Sans coeur.





Après un trajet avec escale long et épuisant, nous arrivons à l'aéroport de San Francisco. Trotro a tout prévu, et nous nous dirigeons vers le Bart pour rejoindre notre Air bnb où Jacky nous attend au chaud!
Et oui parce qu'il caille à SF.
J'étais habitée depuis des semaines aux 37 degrés de ma petite Belgique mode canicule, et bien j'ai été refroidie, littéralement.
Il devait faire 18 degrés, ce qui est acceptable bien sur, mais surprenant pour un début de mois d'aout.






A peine arrivées le quartier nous plait énormément, gros coup de coeur pour ma part!
Vous le verrez dans d'autres articles mais les rues sont toutes décorées de superbes tags colorés, ou de belles maison aux détails soignés. 
Les allées sont très vivantes en ce début de soirée, et le soleil colore de ses rayons dorés chaque recoin des environs, c'est presque trop joli pour mes petits yeux fatigués <3

Sharlotte est très émue devant ces détails américains que nous avons vu 100 fois en film, mais qu'elle découvre pour la première fois "in real life". 
Une boite aux lettre made in US, de longues lignes jaunes sur les routes, de gros pickups, les vitrines décorées façon Dia de los muertos, des compliments sur notre passage, on profite de notre court trajet jusqu'au air bnb réservé par Trotro.










Quand on arrive dans "notre" rue pour les premiers jours, on est ravie : c'est la plus jolie (ouais on est pas très objectives je le reconnais). Et lorsque Trotro me désigne enfin notre nid douillet du jour, je reste bouche béé...






Une grande maison bleue et blanche se tient devant nous, et elle est magnifique!
Nous occuperons l'étage du bas, oui : on rentre bien par la grille fleurie dans le coin là ;_;
L'extérieur de la maison est tout à fait charmant, blblbl *o*









L'intérieur est plutôt spacieux, et il y a 3 chambres. Sharlotte et moi prenons celle du fond, plus sombre mais qui se réchauffe très vite une fois le termostat rêglé **
Après le bonheur d'une douche chaude, nous passons la soirée au coin du feu en papotant avant de sombrer pour une nuit de sommeil réparatrice.




Nous nous apprêtons rapidement pour sortir prendre un petit déjeuner. On a vu pas mal de trucs dans le coin, et on a envie de voir où le vent nous mène pour cette première matinée en Amérique.
On en profite pour prendre des photos devant les jolis tags. Bon il fait un peu frais pour que nous soyons tout à fait à l'aise mais on a quand même passé un super moment toutes ensemble.




















Le petit déjeuner fut un très très bon moment aussi! Quel bon souvenir pour moi <3
Alors que nous avions pris des biscuits et gateaux de toutes sortes pour tester, et des chocolats chauds à la canelle, le gérant s'assied près de nous et : se met à jouer de la guitare.
L'hymne national français, comme il a entendu que nous parlons français! Et ensuite plein de morceaux connus... c'était trop sympa! On a toutes chanté et bien rigolé, il était adorable.

Je vais le répéter beaucoup de fois lors de mes posts je pense mais : les américains sont très acceuillants et adorables. Aucune mauvaise surprise lors de ce voyage, que des sourires et des compliments... les gens de la côte ouest sont très chaleureux et agréables, ça rend le voyage encore plus magique.






A bientôt pour la suite!

4 commentaires:

  1. omg cette maison,et ce quartier *_* je comprends que vous ayez ete sous le charme! par contre, RIP pour le vol... c'est juste fou

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré lire cet article, tu nous plonges à fond dans ton voyage et on s'y croirait presque :o et je vois que tu as craqué pour le coussin d'avion arc-en-ciel de chez Claire's toi non :') ? <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup 😃 Haha ouiiii, juste parce qu'il était trop mignon!

      Supprimer