USA 2018 partie 7 - La Prison d'Alcatraz





Ce matin on s'est levé assez tôt, on s'est habillées chaudement car il avait l'air de faire plus froid. Ensuite on a prit un uber jusqu'à l'embarcadère pour le ferry d'Alcatraz.





On avait déjà nos tickets, et en attendant le départ on a petit déjeuné (j'ai dépensé mon argent pour rien car c'était pas top lol), on a observé une maquette de l'île.






Nous embarquons sur le ferry! Dehors il fait assez froid, donc on passe la majorité du trajet à l'intérieur.
Une fois débarquées, nous entamons notre marche vers la prison à proprement parler.









Dehors, il fait froid, très silencieux, et il y a beaucoup de mouettes. Alors qu'on est en plein été, ce n'est pas l'environnement le plus acceuillant qui soit... parfait pour abriter la plus redoutable des prisons aux USA : Alcatraz, alias The Rock!







Da la première sale que nous visitons, nous pouvons admirer une série de clichés pris alors que la prison allait fermer ses portes définitivement.









On en profité aussi pour faire nos photos de touristes haha. Ne jugez paaaas.














A l'entrée de la prison, on nous donne des casque audio. Franchement, si vous faites la visite : prenez les! C'était vraiment fun à écouter et on apprend plein de choses sur cet endroit épatant.

De mon côté, j'avais déjà vu de nombreux reportages sur Alcatraz ainsi que ses tetatives d'évasions impressionnantes!

La plus folle est l'évasion de 1962, 3 prisonniers ont creusé un trou dans leur cellule, filé par le toit, et grimpé dans un radeau de forture construit par eux même.
Si vous ne connaissez pas cette histoire : filez voir des reportages sur youtube! C'est juste dingue de voir à quel point ils ont été téméréraires et ingénieux.

La plupart des gens pensent qu'ils sont très probablement morts dans la baie de San Francisco (eau gelée, courant très fort, surveillance etc) mais il reste un mini espoir qu'ils s'en soient sortis et aient réussi à profiter de leur fin de vie au soleil?
Allez, je vais tout casser en disant que selon moi : ils sont très certainement morts... mais l'effort était remarquable!

Plus bas, vous pourrez voir une photo de la taille des trous par lesquels sont sortis les prisonniers... incroyable! Je me dis qu'ils devaient être très affamés pour parvenir à passer là dedans.









Je sais qu'un pénitenciers, c'est pas vraiment le luxe... mais là. Des cellules de 1,5 metre sur 2,5. La tête du lit à côté du wc. Peu ou peu d'objets personnels ou de déco. Des grilles pour te protéger du froid de la prison, top.
Ca fait pas rêver et je comprends que certains aient employé tout leur temps dans leur plan d'évasion.









Le trou par lequel un des fuyards est passé (mais ils étaient tous similaires), ainsi que sa fausse tête en papier maché! C'est fou non?
Je n'arrive pas à imaginer qu'ils sont réellement passés par là!






La visite guidée était top! Avec des interviews de gardiens et de prisionniers, les récits de la bataille d'Alcatraz (6 prisonniers ont tenté de prendre la fuite en maitrisant des gardiens, même l'armée a du intervenir!) et l'évasion de 1962. Avec des sons d'explosions etc, trop bien fait!
Les filles qui ne connaissaient pas ces histoires ont adoré! Et moi aussi d'ailleurs, c'était dingue de voir tout ça en vrai.







A bientot pour la suite de notre journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire