USA 2018 partie 8 - Pier 39





Après la visite de la prison, nous avons rejoins le fameux Pier 39. Juste histoire de voir ce que c'était, car ce n'était pas loin. 
Entre temps, le soleil est sorti et il faisait enfin une température agréable =)










Nous sommes rapidement tombées sur l'Aquarium... mais bon, vu que je ne cautionne pas les aquariums (mes visites des aquarium de Miyajima et Osaka ont totalement confirmé ce sentiment) : je pense ne plus jamais remettre les pieds dans un aquarium ou un parc aquatique du même style...










Alors qu'on s'attendait à un monument impressionnant, il s'avère que le Pier 39 c'est en grosse partie juste une sorte de parc à boutiques (genre un Disney village mais sans disney? haha). Un endroit hyper touristique, avec du monde partout, des boutiques partout etc... ça m'a donné le tournis ^^'














Tout au bout, on peut voir Alcatraz au loin, au milieu de l'eau :)
Ettttt : des phoques! Tout plein de phoques, en liberté d'ailleurs!
Ils sont venus d'eux même s'installer dans la marina, et sont libres de repartir (d'ailleurs ils le font de temps à autres), et nous avons eu la chance de les voir!












On a finalement pu s'extirper de là, et de la foule qui faisait les boutiques. Voilà on a trouvé ça marrant à voir, mais c'était pas trop notre truc, beaucoup trop de monde : un attrape touriste qui m'a rapidement lassé ^^'

Sur le chemin vers le Golden Gate, on tombe sur un acrobate de rue. Comme il est pas si mal, on reste un moment à l'observer faire tantôt le mariole, tantôt de petits exploits. Il était vraiment comique, et j'ai bien kiffé le moment.
Je rassure mon amoureux : il ne prenait pas la pose pour moi mais pour la mamy juste devant moi <3






Suite aux conseils que nous ont fourni des abonnés instagram : on teste le Krispy Kreme, apparement les meilleurs donnuts qui soient!
Et bien, je ne peux que valider!
J'ai trouvé le mien absolument délicieux et pas du tout trop lourd comparé à tous ceux qu'on avait pu manger en Floride ou à New York ^^'
Le mien était un beignet saupoudré de sucre, et fourré au chocolat : une sorte de mousse au chocolat plutôt légère. Miam!






A très vite pour la suite :3

1 commentaire:

  1. Hello ! Tes articles me font rêver : je pars aux USA en voyage de noce en mai 2019 :-D
    Tu pourrais me dire quel appareil photos/quels objectifs tu utilises? Merci :-)

    RépondreSupprimer