USA 2018 partie 9 - Golden Gate et Japan Center




Un petit post avec un mix de photos de deux journées ^^
Il y a des photos du Golden Gate, puis du Japan Center et enfin de notre quartier "Coco" ambiance mexicaine et street art!

Donc depuis le Pier 39 nous avons marché un peu pour rejoindre les bus. Ensuite pris un bus (qui nous a semblé plutôt long, alors que ce n'est pas si loin) pour le Golden Gate.
On a un peu hésité à le traverser, mais nos pieds déjà décédés, le vent du jour et le temps qui nous manquait pour la suite de notre journée nous a fait renoncer.
Je ne sais pas trop d'ailleurs si c'est intéressant de faire la traversée? Est ce que l'autre côté vaut le coup d'oeil si on y conssacre pas toute une après midi?
Si vous avez déjà fait le chemin, n'hésitez pas à commenter ^^








Croyez le où non, malgré des températures pas ouf : j'ai pris des coup de soleil sur le visage XD
Je pense que c'est parce que le soleil tapait fort, mais qu'avec le vent froid, je n'ai rien senti ^^'






Ensuite nous avons pris un uber jusqu'au magasin Angelic Pretty de San Francisco. Même si je ne porte plus trop de lolita, j'aimerais beaucoup m'y remettre un peu avec les copines! 
Et ce fut quand même quelques très belles années de passion pour moi, donc je ne compte pas totalement l'abandonner si facilement. 
Je n'ai rien acheté cette fois, mais j'ai bien hésité pour un gros sac en forme de coeur...
Mais après si peu de jours passés aux USA (4), j'avais déjà dépensé la moitié de mon budget prévu initialement. Donc bon... je me suis limitée.







Japan Center!
Tout un quartier japonais avec un grand centre commercial rempli d'enseignes japonaises comme des restaurants, un daisio, etc *o*






Bon allez j'arrête de me la péter avec ce taiyaki (cornet de glace en forme de poisson), car c'était celui de Sharlotte. Je n'avais plus assez faim, mais je trouvais ça tellement joli!
De mon côté j'ai pris 3 mochis glacés pour partager avec Trotro.
Il me semble qu'on avait pris chocolat, pina colada et sesame ^^'







Evidement, l'endroit était bourré de goodies, de peluches, de badges, et items en tout genre à l'effigie de nos personnages préférés.
J'ai acheté très peu de choses car de manière surprenante : c'était super cher.
Je ne m'attendais pas à des prix pareils... dans l'ensemble on a trouvé la vie en Californie plutôt chère ^^'
Du peu qu'on a pu voir en tout cas, on partait peut être avec la fausse idée que le change dollar/euro était très avantageux?
Et puis bon, quand on reviens de Hongkong ou ce genre d'objets (fake peut être?? haha) sont bcp moins chers, ça fait mal.












On a vu un truc particulier : des popcorns à l'azote liquide. En bref des popcorns qui fument =P





Ensuite nous avons passé des heures entières dans un Kinokuniya. C'est une grande chaine de libraires japonaises qu'on peut retrouver aux USA. Il me semble ne jamais en avoir vu en Europe mais bon, je peux me tromper.
On tout cas on s'est regalées en trouvant des tonnes de bouquins de références pour nos tattoos, mais aussi quelques petits extra *o*

Dois je dire que le budget a explosé juste avec cet arrêt? T_T






Petite mésaventure avec le uber!
Après la veille ou la nourriture commandée sur Ubereat avait été marquée comme livrée et débitée alors qu'elle n'est jamais arrivée... cette fois c'est le taxi qui est arrivé, n'a pas eu envie de traverser la rue pour nous charger et est parti.
Du coup nous avons traversé la rue et commandé un autre. Qui lui est arrivé par l'autre côté et après nous avoir vu faire des signes dans tous les sens : est également reparti en annulant la course.

Bref, on a du s'éloigner pour trouver un endroit beaucoup plus simple, et recommander une troisième fois un taxi... sachant que pour les fois précédantes des frais nous sont appliqués pour les annulations... XD
Allez, heureusement qu'on était trop crevées pour se batailler, et qu'il faisait un beau soleil de début de soirée <3









Avec les filles, on a décidé de profiter de notre toute dernière soirée dans le quartier pour acheter des articles inspirés de la culture mexicaine. J'étais déjà très attirée par cette culture, mais le film Coco et nos quelques jours dans le coin m'ont vraiment donné envie de voyager au Mexique.









J'ai acheté des guirlandes de papier mexicaines (celles du générique du film coco, pour vous aider, désolée de revenir avec cette référence mais je pense que ça éclairera certains haha).
D'ailleurs c'est très cher, en tout cas ici.
On peut choisir papier, plastique, plastique brillant etc. J'ai opté pour du papier, plus authentique.
J'ai payé 20$ pour une série de 6 dessins en papier ^^'

Ensuite j'ai acheté un coeur sacré (15$) en guise de décoration, c'était probablement le moins cher de tous ceux proposés x)
Car à peine plus grand c'était déjà dans les 30$ et je n'ose imaginer les très grands. Mais bon apparement tout est fait main au Mexique, donc j'imagine que ça vaut le coup.

Sharlotte a craqué pour des Alebrijes! Ce sont des sculptures de créatures fantastiques et magiques mexicaines. La plupart sont des animaux (comme nos totems) peints avec des motifs très colorés. J'adore, c'est magnifique!








Après avoir fait des achats de nourriture pour les jours à venir (à priori on part dans la nature après), nous sommes rentrées et avons profité une dernière fois de notre charmant petit air bnb. 






4 commentaires:

  1. OMG tes photos sont superbes *_*
    Pour ce qui est du Golden Gate, la traversée en voiture est assez sympa (tu te refais des films tout du long :'D ), mais l'autre coté est assez similaire.

    Et pour le lolita... c'est quand tu veux baby! Je ne me lasserai jamais de tes outfits de dingue, et j'ai trop hâte que tu en reportes *_*

    J'ai hâte de lire la suite! vite vite vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci bcp <3 Ca fait plaisir venant de ta part ^^
      Yes dès que je vais mieux, et que j'aurais du coup pu finir mon déménagement (car oui les cartons attendent toujours) je me laisserai un peu de temps pour du loli :D
      <3

      Supprimer
  2. Tu me vends du rêve avec cet article! Vraiment <3

    Ça me donne vraiment envie de voyager, moi qui ai jamais été très loin (je pense que le plus loin était Rome (Barcelone et Budapest ensuite).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, quand tu veux pour du loli car ça me manque aussi

      Supprimer