USA 2018 partie 16 - La ville abandonnée de Bodie





Un article sur la ville fantôme de Bodie!
Lorsque j'ai découvert ce lieu sur le blog de Kitch, j'ai su qu'on devait y passer =P








Avant, il y avait de l'or à Bodie! Et ouais, tellement qu'au total 34 millions de dollars sont sortis de ses terres! 
Au moment de la ruée vers l'or, la ville était habitée par quelques 10000 habitants. Mais après deux incendies, les habitants ont progressivement abandonnés leurs maisons...








Même si les vestiges de la ville n'occupent qu'un petit espace aujourd'hui (5% par rapport à autrefois), autrefois elle était très prospère, et remplies de saloons!
On dit d'ailleurs que les fusillades et hold up etaient monnaie courante là bas.









J'ai adoré me promenner un peu partout, tantôt seule, tantôt avec les filles. Sur la pointe des pieds, j'observais l'intérieur des batisses avec avidité.
Ce n'est pas nouveau, j'aime les vieilleries et la poussière lors des urbex!




















Bon, je dois tout de même le dire : 
Si les photos me plaisent, la ville en elle même m'a un peu déçue. Enfin, c'était super beau, mais juste... pas le sentiment d'intimité et d'aventure que j'aime dans l'urbex.
C'était un peu comme Disneyland pour tout vous dire. Rien à voir avec une urbex comme il y a quelques années... lorsqu'on ose à peine faire un bruit et que chaque pas est fait avec un peu d'appréhension sur ce qu'on va découvrir.

Ici, les visiteurs sont nombreux et on croise des personnes de tous les côtés... Pas de place pour un frisson =P
Voici l'envers du décor haha!



Quelques dernières photos de cette journée, vous pouvez cliquer dessus pour les agrandir, comme toujours hehe!

















2 commentaires:

  1. ha ouai, j'avoue, la foule. On aurai pas dit sur tes photos. Tu arrives bien à vendre du rêves avec tes photos XD
    En tout cas, j'adore le rendu de tes photos tout au long de ce voyage.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien tu es bien arrivée à nous faire croire qu'il n'y avait personne :D Mais je comprends ta déception!

    RépondreSupprimer