Russie - St Petersbourg 2019 partie 1 - Bateau sur la Neva





Petit article pour commencer les mini comptes rendus photos de notre dernier city trip! Cette fois, on est partis en famille! 
Mon papa et sa compagne (qui est d'origine russe, ça simplifie les choses pour voyager en Russie), mon oncle et ma marraine, ma cousine, mon frère et mes sœurs et enfin : notre petite mamy!

Mon père et sa compagne avaient tout organisé pour nous, c'est plutôt pratique :D
On a donc pu profiter d'un van avec chauffeur rien que pour nous, un grand loft déniché sur Airbnb et des guides pour toutes nos visites.

Le loft était ouf et plutôt rentable pour 10 (on a même été 12 pour 2 nuits). Il pouvait d'ailleurs accueillir 14 personnes sans compter les canap bien sur.
Bon, une bonne partie de ma famille (sans moi) est plutôt fêtarde et donc... ils picolaient déjà à peine arrivés dans le van x)






Avec mes soeurs, mon frère et ma cousine on a pris la chambre de 6! Ca faisait un peu dortoir de colo, et j'ai trop aimé ;__; 







 


 




Je n'ai malheureusement pas pu visiter la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-sang-versé mais on a pu la voir depuis le taxi!! Je la trouve tellement magnfiique, même en rénovations !

J'aimerai beaucoup aller à Moscou pour pouvoir voir plus de batiments dans ce style! Avec leur toits en goutte typiques!



Mon papa avait prévu une ballade en bateau sur la Neva, avec une guide qui nous expliquait l'histoire de la ville et l'origine des différents monuments que nous croisions.
J'avoue m'être endormie au bout d'un moment car 2h de croisière avec guide c'était un peu long pour moi, surtout quand je me suis levée à 5h au lieu de 8h30 :D 
#petitenature #viedemamy














Par contre, c'était un super moment en famille! J'étais finalement heureuse de les retrouver tous alors que j'avais pas mal appréhendé le voyage ^^' 
Les voyages en groupe c'est un peu ma hantise haha, mais ici ça s'est super bien passé!







A la base, nous partions pour faire plaisir à notre mamy! 
Elle rêvait depuis toute jeune de visiter St Petersbourg - ma grand mère est une ultra fan de l'histoire, surtout les familles royales - et mon papa avait décidé de lui offrir ce voyage pour Noël. C'était très émouvant et on a tous eu la ptite larme ^^'
Finalement, on s'est un peu tous greffés au voyage, et je ne regrette rien :D

En tout cas, ma mamy était à fond dedans! Elle buvait les paroles de la guide et ne voulait pas se laisser distraire, même si elle connaissait déjà toute l'histoire.
La guide : " Paul n'était pas très apprécié par sa famille et..."
Ma grand mère , tout bas : "Oh ben tu m'étonnes! Ils l'ont fait assassiner !"

Je meurs hahaha.







 
 





Après le tour sur la Neva, nous sommes tous allés dans un restaurant typiquement Russe. En tout cas, ils y servaient de la nourriture typique, et c'est ce que nous voulions.
Olga (la compagne de mon père) a commandé un peu de tout dans les entrées et nous avons tout partagés tous ensemble, histoire de tout tester!

J'ai adoré certaines choses, et moins apprécié d'autres mais dans l'ensemble c'était très bon. Je suis toujours ravie de tester de nouvelles choses (quand il ne s'agit pas d’abats pour ma part) quand je voyage.
J'ai découvert pour la première fois le fameux boeuf stroganoff et je suis FAN. J'aime trop! 

En plus, la déco du restaurant était ouf!
Il s’appelait MariVanna (cliquez sur le nom pour le lien avec les infos!), je le recommande grandement :D
















A bientôt pour la suite de ce joli voyage!

Photos bonus <3








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire