Thaïlande 2019 partie 4 - Grand Palais





Il y a 2 ans, j'avais visité le Grand Palais seule, alors que je passais une semaine seule à Bangkok.
Le pays était toujours en deuil, et les touristes se faisaient plus discrets aux abords du Grand Palais.

J'avais pu déambuler à mon aise entre les différentes bâtisses qui composent le Grand Palais et j'avais trouvé ça magnifique. Chaque détail, dorure, petite mosaïque, couleur,... m'émerveillait.

Cliquez ici pour mon article bien différent cette année là :)

Il était donc normal que j’emmène mon ptit wouwou (aka mon mec) visiter l'endroit !










Pour commencer, malgré les photos qui laissent croire le contraire (c'est du aux retouches x), il faisait très ensoleillé et une chaleur bien plus qu'étouffante.
Je suffoquait littéralement et nos vêtements étaient trempés... miam.

Et même si je les évite à tout prix sur mes photos, les touristes (surtout asiatiques, chinois surtout) étaient absolument partout. Paaaartout. 
Et comme il faut se déchausser pour entrer dans certains bâtiments, ça puait des pieds pour couronner le tout. Charmant.

 





















J'aurais vraiment adoré pouvoir montrer le Grand Palais tel que je l'ai découvert et tel qu'il est réellement à mon amoureux... j'aurais voulu qu'il voit à quel point tout était travaillé, plein de finesse et juste superbe. 
Au lieu de ça, je pense qu'il a été un peu deg x)
























Après avoir déniché les coins les plus calmes, s'être abrités un moment du soleil, nous essayons d'en voir un max tout en nous dirigeant tant bien que mal vers la sortie, au milieu de milliers d'autres touristes avides de jolies photos ^^'
















Après cette visite fatigante, nous prenons un tuktuk pour la prochaine étape. Quel bonheur de profiter du vent dans nos vêtements et nos cheveux. 
Un sentiment de liberté - enfin, en admettant qu'on aie pas peur de mourir dans un accident de la route, car ils conduisent tout de même dangereusement - que j'apprécie particulièrement!

A bientôt pour la suite <3

Photos bonus, cliquez pour agrandir :)

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire