Philippines 2019 partie 2 - Canyoning à Badian



Okayyyyy on est parties tôt pour faire du canyoning à Badian (près de Moalboal, sur l'île de Cebu).
Donnnc, on a pris un tricycle jusqu'à Badian, notre chauffeur s'appelle Mibite. Ca ne s'invente pas x)

Bref, après que Mibite (:D :D :D) nous aie déposé, nous enfilons fièrement nos casques et gilets de sauvetage pour rejoindre le haut de la montagne en mobylette.
Je précise que je ne suis pas super à l'aise sur un deux roues, encore moins lorsque le sol est sablonneux, qu'on est trois sur l'engin et qu'il roule SUPER vite peu importe les montées, descentes, bosses et tout le toutim.
Autant dire qu'une fois en haut, j'avais déjà atteint mon quota de sensations fortes pour la journée, loul.







Regardez moi cette détresse dans les yeux :




Une fois descendues (en vie), on a une petite demi heure de marche pour atteindre la rivière.
Ma condition physique de marshmallow s'est rappelée à moi à ce moment précis : jambes tremblotantes, j'étais comme on dit "à la traîne".

Ma pauvre sœur, sportive et intrépide se retrouvait avec moi. 
Moi = une sorte de mix entre une mamy et une pétasse précieuse... :'(






Bon rien que là, la vue était à couper le soufle. Ce sont uniquement des photos tirées de nos vidéos GoPro donc forcément ce n'est pas facile d'avoir un cliché bien représentatif ^^'

On finit par atteindre notre vrai point de départ!
Le premier saut (environ 2 mètres) se fait facilement, et nos visages se parent de sourires dès le départ!
J'adore nager et j'étais totalement au paradis!












On a enchaîné les sauts, marché, nagé, grimpé, glissé... bref, c'était beaucoup trop bien.
Pas sure que la sécurité soit au top : "Saute juste là ! Juste à cet endroit sinon il y a des rochers haha" 

Haha. SUPER :D

Mais bon, tout s'est très bien passé et notre guide était adorable.






Saut de 10 mètres :)
Au final pour les sauts je pensais avoir peur, mais en fait non. On s'est lancées plutôt vite toutes les deux, et bien sur j'ai aaaaadoré!
Ma soeur m'a même dit qu'elle était surprise que ça me plaise autant. ET ouais fieu, j'suis pas tant une mauviette finalement!






Que dire du décor? Je crois que les images se passent de mots. 
L'endroit est indescriptible, internet ne m'avait pas menti : c'est un vrai paradis. De l'eau plus bleue et plus chaude que tout ce que j'ai pu voir ailleurs, nous trois et la nature.

On a eu de la chance car en venant le matin, nous avons fait l’entier-té du parcours seules. Ce n'est qu'en arrivant en bas que nous avons croisé d'autres touristes. 
D'ailleurs nous avons été surprises car nous avons vu très peu de touristes occidentaux, mais quasi uniquement des touristes asiatiques! Je pense que ce pays qui regorge de petits coins de paradis n'est pas encore très connu par chez nous, alors que nous le pensions au contraire super touristique :O







Je pense que nos belles têtes de vainqueurs montrent à quel point on était heureuses.
C'est vraiment un de mes meilleurs souvenirs du séjour! 
Ma première expérience avec le canyoning était tout simplement parfaite et si c'était sans compter sur les courbatures de malade que j'ai eu les 3 jours suivant, je pourrais recommencer régulièrement :D

Non vraiment, c'était top. Et même si ça fait gnangnan et que je me répète : si c'était aussi top, c'est aussi parce que j'étais avec ma petite soeur Andréa. 
Quelque part, j'étais fière de lui montrer qu'on avait aimé et vécu ça en commun. 
Que sans être une fille aussi authentique et nature qu'elle, que même si je semblais narcissique ou étais accro à mon ordi, je pouvais aussi adorer sincèrement ce genre d'activités en plein air moi aussi. 

Le bonheur en une photo haha :





















Avant de manger, on a fait notre plus grand saut : 12 mètres de haut!
Et ouais mgl :D 

Bon on m'a tellement répété de plier mes jambes lors du saut, que... j'ai à moitié atterri sur mes fesses. Pis du coup ça fait un peu mal, mais à l'aise! Quand ma soeur m'a rejoint dans l'eau, on a ri ensemble de nos ptites fesses meurtries, regardé en l'air, vers la forêt et le petit rebord d'où on venait de sauter... et c'était trop bien.
On était heureuses, fières de nous, et on barbotait dans une eau d'un bleu incroyable à l'autre bout du monde... pfiou... feels.







 



Ma petite soeur sans qui je n'aurais pas osé tenter l'expérience <3












Sur le chemin du retour, j’aperçois un truc qui tombe, puis un gros bruit. Une seconde chute, et je réalise qu'une autre grosse noix de coco vient de s'éclater sur le sol devant moi.
Tranquille, un petit singe tout là haut faisait tomber des noix de coco ! 
C'était rigolo, bon fallait pas passer en dessous à ce moment là bien sur. Du coup on en a profité pour tester une noix de coco fraîche, c'était ma première fois. Pas trop mal :)






C'est fini pour cette journée de folie, je vous laisse avec d'autres photos... si vous n'avez pas encore fait d'overdose de paradis :D
A bientot pour la suite!!














































Lol



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire