Philippines 2019 partie 5 - Dumaguete





Quelques petites photos d'une soirée à Dumaguete. Nous nous étions mis en tête de trouver un petit marché nocturne. On pensait en avoir vu un depuis le tricycle entre le port et l'hôtel, donc nous avons fait marche arrière plus tard dans l'après midi pour tenter de le trouver.



Comme d'habitude, les gens se retournent partout sur notre passage, et les sourires et "hello" fusent. On s'habitue vite car ils sont tellement sympathiques, qu'à aucun moment ce n'est trop gênant.
On ne s'est également jamais senties en insécurité dans les rues, même le soir/nuit ... enfin, sauf dans les véhicules sur la route bien sur haha, mais bon c'est normal non?










Nous avons fini par trouver, mais ce n'était finalement qu'un tout petit marché et donc le tour fut vite fait ^^'
On a traînassé un peu dans les rues en quête de chouettes choses à découvrir ou d'un endroit atypique ou manger, mais finalement nous sommes rentrées manger calmement à l’hôtel.










Heureusement le restaurant de l'hôtel proposait pas mal de bons petits plats. En fait l'hotel était plutot une d'auberge de jeunesse. Le service était malheureusement très lent , et on arrivait pas toujours à se faire comprendre. 
Par exemple en donnant nos bons pour des cocktails gratuits, ils nous ont demandé si on voulait les utiliser, si on voulait du coup ne pas payer nos cocktails...? Ben, c'est le but d'un bon pour un cocktail gratuit peut être?
Ou alors qu'on avait passé une commande pour un petit déjeuné ils ont tout apporté sauf  la boisson. Quand nous avons demandé s'ils n'avaient pas oublié la commande, la serveuse a eu l'air surpris et a dit "oui j'ai bien noté la commande, ah vous le voulez?"...
Ben... oui, si on l'a commandé ça pourrait être bien de le recevoir non?
La c'est moi qui suis perdue et ne suis pas sure d'avoir bien compris leur façon de fonctionner ^^'

Le soir c'était musique et brouhaha juste à côté de la chambre jusqu'aux petites heures. C'est malheureusement tombé pendant un moment où j'étais malade (grosse insolation, fièvre etc je vous en reparlerai haha) et donc nous n'avions pas vraiment la tête à sortir s'amuser avec les autres x)

Nous n'avions qu'un fin drap pour se couvrir la nuit, ce qui est plutôt logique dans un pays chaud comme les Philippines.
Sauf que lorsque j'ai demandé s'ils avaient une couette pour moi (étant fiévreuse je gelais sur place, car ma pauvre soeur devait parfois mettre la clim, elle mourrait de chaud avec ses coups de soleil de son côté haha, je vous raconte pas la galère) ils n'en avaient qu'une pour tout l'hotel, déjà donnée du coup. Bon ben, on va enfiler tout ce qu'on a dans la valise et suer dedans :D

Ca fait partie du voyage bien sur :)





Délicieux repas par contre, fin comme j'aime !







Les photos du trajet en bus jusqu'au ferry alors que nous avions décidé de changer d'île. De Cebu, nous voulions rejoindre Negros. On a donc pris le bus et ensuite le ferry jusqu'à Dumaguete.

J'ai adoré le trajet. J'ai profité de la vue et du vent dans le bus, j'étais juste si bien... à regarder les maisons, les enfants jouer, la végétation et ses couleurs, ou la mer sous le soleil...

Sauf quand j'ai manqué de perdre un bras en me prenant une branche de palmier qui dépassait et est donc rentrée par la fenêtre ouverte haha. Le bus allait si vite qu'elle a été déchiquetée sur le coup, je n'ai même pas eu le temps de sursauter en la sentant sur mon bras :P









A bientôt <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire