Philippines 2019 partie 6 - Tortues des îles Apo





(Oui la preview est du putaclic clairement, mais du coup t'as cliquey :D Heheheheh)

C'est parti pour une des meilleures journées du séjour, et rétrospectivement, peut être même de ma vie (ouais ça vaaaaa, ne vous moquez pas) :D
Nous partons tôt pour toute une journée entière sur les îles Apo, aussi connues sous le nom des îles aux tortues !

Nous prenons la voiture pour à peu près une heure il me semble. 
On a très mal dormi donc on est claquées, mais la vue est trop prenante que pour fermer l’œil !

J'adore les trajets en voiture lorsque je voyage car on en prend plein les yeux sans rien faire, je dois juste supporter la frustration de ne pas pouvoir m'arrêter quand je veux pour en voir plus et faire des photos. 
J'avoue que savoir conduire une moto m'aiderait bien du coup ^^
Si seulement je n'étais pas une flipette.




Durant le transport nous rencontrons deux demoiselles venues de Manille, qui profitent de leur vacances pour venir voir l'île de Negros de manière générale.
 



Après avoir laissé tous nos affaires (vêtements, téléphone, appareil photo, crème solaire (loool) et tout le toutim) sur la terre ferme, on nous tend des chaussures de plongée, et on embarque.
Surprise, le bateau est super grand et on aurait pu garder nos affaires... nous qui avions peur de les tremper, zut !

On devra donc se contenter de photos prises avec les GoPro tout du long. J'avoue ne pas avoir regretté mon achat 1 seconde ^^'
L'aventure commence donc avec une traversée en bateau jusqu'aux îles Apo <3





Comment dire que déjà là, on vit notre meilleure vie. Le soleil, la mer bleue, le vent dans les cheveux, et des sourires.
On nous présente notre guide (dont j'ai déjà oublié le prénom, pardon, merci la mémoire pourrie et super sélective). Il a la 20aine, et comme tous les philippins il est super souriant, et extrêmement bienveillant.







Nous ferons plusieurs plongées en snorkeling durant la journée. On a passé touuuute la journée dans l'eau. 
Moi qui pensait que ça serait ennuyeux à la longue, ou que j'aurais froid, ou faim, ou serait trop fatiguée : pouf ! Tout s'envole lorsqu'on est sous l'eau.
Il y a trop à découvrir, trop de petites merveilles qui sont nouvelles pour moi.







Nous nous séparons rapidement en 2 groupes. Ma soeur, notre guide et moi qui avions des palmes et savons bien nager. Et de l'autre côté les deux demoiselles de Manille qui sont plus craintives et préfèrent rester près du rivage (un autre guide les a accompagnées du coup). 

J'avais déjà remarqué lors de précédents voyages que le fait de savoir nager n'était pas une généralité dans beaucoup de pays, mais c'est également le cas ici.
Ça m'a surprise car les Philippines ne sont que des îles, la mer et les rivières sont partout... J'aurais bien trop peur d'habiter ce pays sans savoir nager ^^'

Ma soeur et moi avons eu beaucoup de chance d'apprendre dès notre plus jeune age à savoir nager, merci maman. Il faut dire que la pauvre devait surveiller 4 enfants à la plage, ça devait être bien assez flippant comme ça :D

Bref, lorsqu'on croise notre première tortue, je deviens folle !
Mon dieu, qu'elle est belle <3








 



Et puis une autre suit, puis encore une autre, ce sont des dizaines de tortues que nous avons croisé dans ces eaux magnifiques!
Il y en a partout, et elles sont toutes si belles... et relax. Pas craintives pour un sous, on aurait presqu'envie de leur faire un calin. Bien sur, pas touche !
Je l'avais déjà dis, mais hors de question de toucher un animal sauvage <3





Sur la photo ci dessous on ne voit pas bien mais au fond, entre les rocher on apperçoit un poisson tout allongé, très long d'ailleurs ! On en a croisé quelques uns mais ils ne sont pas faciles à voir je trouve même quand on est tout près. Ils se fondent super bien dans l'eau ^^"
Vous le voyez?




Hors mis les étoiles de mer bibendum bleue (je les trouve trop marrantes x), il y a ce poisson ballon. Il a la capacité de se gonfler lorsqu'il a peur :D














Ma soeur a suivi une tortue pour en découvrir 4 d'un coup ! 
C'est pas incroyable? =O






Joli poisson coloré. En vrai il y en avait plein , surtout dans le fond mais il est difficile de les voir sur les images tirées des GoPro (en vidéo ils sont facilement repérables mais pas en photo car ils se fondent dans le décor), surtout vu que c'est un grand angle, ils paraissent plus loin et plus petits ^^'












Gros kiff sur les poissons jaunes et noirs de la photo du haut, j'adore leur forme ! 
Et sur la photo en dessous, on peut voir un peu au fond qu'il y avait pas mal de petits poissons partout <3




A très vite pour d'autres photos de cette journée magnifique. Car j'ai tout simplement beaucoup trop de photos pour un seul post :D Sorryyyy mais c'est trop dur de choisir!

Plus de photos :













 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire