Philippines 2019 partie 8 - Tortues d'Apo, la suite :D





La suite de nos photos des îles Apo! J'ai préféré faire l'article en 2 parties car il y avait énormément de photos, et même après un premier tri, je n'avais pas envie de trop en supprimer car je les aime presque toutes :D
Il faut dire qu'on a vraiment passé une journée fantastique et chaque petit bout de souvenir que je peux conserver de ces moments incroyables, je le chéri :)





Nous sommes passés à certains moment dans de mini grottes et petits passages sous l'eau, j'ai adoré! Ca me donnait l'impression d'être un bébé exploratrice, mais en sécurité haha.







Pour rappel, on a eu la chance immense de nager avec des dizaines de tortues marines. Je les ai trouvé si belles... si gracieuses, et si paisibles :)
Nager avec elle, c'était tellement relaxant et fascinant.






Des énooormes oursins au fond de l'eau!





Un petit Nemo :D Haha on a croisé quelque poissons clown durant notre ballade sous l'eau!






On a alterné snorkeling (plongée masque et tuba) et pauses sur le bateau toute la journée! Une journée très chargée du coup car on a nagé quasi tout le temps. De quoi se faire des muscles sans le sentir, et être bien épuisées une fois rentrées à l’hôtel.




 


Il est très difficile d'arriver à bien filmer les nombreux poissons qu'on a pu voir avec la Go pro car comme c'est un grand angle, à moins d'avoir l'objectif collé dessus, on ne voit pas bien dans le détail ^^'
Mais cette photo donne une idée de ce qu'on pouvait croiser!












Un drole de poisson aux lèvres bleues, vous le voyez? : 




Et ici d'autres poissons, dont une espèce très colorée (quasi fluo) avec des rayures noires ^^









J'étais aussi émerveillée par les coraux et plantes aquatiques! Les formes et les reliefs de ceux ci, éblouissants <3





Nous avons croisé plusieurs serpents marins de ce type : 




Il s'agit de tricot rayé dont la morsure est tout simplement... mortelle.

Ce que nous ne savions pas en nageant avec eux. Lorsque l'un d'eux est arrivé droit vers mon visage, j'ai un peu paniqué et reculé en agitant les bras. En sortant la tête de l'eau, j'aperçois notre guide philippin rire aux éclats, je me sens un peu ridicule d'avoir flippé si vite, en tant que petite touriste peureuse et effrayée par la mer. 
Le serpent nage alors vers ma petite sœur, que j'ai le temps d'alerter et qui l'évite à son tour non sans panique.
Le guide rit de plus belle.

Ce n'est que bien plus tard (environ 2 semaines plus tard alors que ma soeur étudiait les animaux dangereux avant de partir en plongée avec bonbonne) que nous aprenons que cette espère possède un poison 10 fois plus toxique que celui du Cobra royal ou encore 40 fois plus léthal que celui du Crotale diamantin... voilà. Voilà voilà. 

Du coup je ne sais toujours pas pourquoi notre guide rigolait tant, ni pourquoi notre autre guide riait tout autant en nous expliquant que sauter à côté de l'endroit qu'il nous indiquait nous briserait les deux jambes, ou pourquoi notre chauffeur se marrait également lorsque nous étions à deux doigts de nous prendre une voiture qui arrivait en sens inverse. Je pense que la célèbre phrase du Roi lion : "Je me ris du danger" s'applique très bien à leur mode de vie :D





Je vous laisse avec des photo bonus et je reviens bientôt avec un nouvel article :D

Toujours plus de photos :D
























2 commentaires:

  1. Magnifique <3
    Quelle histoire avec ce serpent! C'est ouf qu'ils soient si insouciants ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui! Et c'est pas la seule fois qu'ils rient de la mort ^^' Merci en tout cas!!

      Supprimer