Thaïlande 2019 partie 10 - Dormir sur la rivière Kwai






Quelques photos de notre trajet et arrivée sur la rivière Kwai! 

Nous prenons le bus de Bangkok à Kanchanaburi. Ensuite nous devons trouver un moyen de rejoindre notre hotel, sur le long de la rivière Kwai.
La taxi demande 600 baht par personne, autant dire qu'on est pas emballés. Nous choisissons de prendre un bus local. 40 baht par personne, c'est quand même mieux, quitte à mettre 1h de plus!

Nous prenons des forces avant le départ.






J'ai décidé de partager parfois de court moments filmés, ils sont clairement bruts, ni montés ni traités haha.
Donc ne m'en voulez pas pour les tremblements, les bruits de fond, problèmes de focus et autres ^^'''




Nous nous sommes placés au fond du bus qui bien entendu n'était pas climatisé, mais nous avons roulé fenêtres et portes ouvertes tout du long, histoire de ne pas trop suffoquer par cette chaleur étouffante.
J'avais eu la chic idée de mettre un pantalon, heu et heureusement j'ai envie de dire. 
Quand nous entrons dans le bus il est déjà pas mal plein.

Je vous partage tout de même le passage ultra gênant où j'ai du moi même demander au moine si on pouvait s’asseoir aux seules places restantes c'est à dire : à côté de lui.
J'avais pour souvenir (et je me suis fait remonter les bretelles par mon amie d'ailleurs) que c'était mal vu pour une femme de leur parler (j'ai envie de dire encore pire dans ma tenue ;____;), mais après recherche sur les internet je vois que leur parler ne pose pas problème mais les toucher oui. 
Heureusement pas de faux pas de ce côté là, c'est Flo qui s'est installé à côté de lui. 

Par ailleurs ce moine avait l'air adorable et très moderne. Il était assis au fond du bus alors que des places à l'avant leur sont généralement réservées, il parlait couramment anglais et était très sympathique avec nous, il m'a également parlé directement :O
Finalement peut être que les femmes seront petit à petit traitées comme les hommes un jour quelque part 8)








C'était un petit bus où les gens semblaient signaler tour à tour lorsqu'il voulaient descendre.
On avait prévenu le chauffeur de notre destination et attendions son signal. Mais bon après plus de 2h de route, et de longues routes sableuses sans âme qui vive ou presque, et pas l'ombre d'une rivière à l'horizon... on était un peu flippés.
"T'imagines si là le chauffeur s'arrête et qu'on nous dépose ici au milieu de nulle part lol"
Le bus s'arrête, et on nous fait signe de descendre.

Trois petits touristes, trois grosses valises, et une longue route sous le soleil ardent.
Pas de rivière kwai. 

On a finalement trouvé notre chemin, je vous passe les détails, les centaines de mètres à tirer nos valises les mains glissantes de sueur et l'insolation qui pointait son nez pour ma part 8D






Nous prenons un bateau pour rejoindre notre petit havre de paix.
Car c'est tellement ça.
Nous allons passer 3 nuits sans wifi et sans électricité. Sans eau chaude aussi, mais vu la chaleur j'ai envie de dire qu'on ne l'a pas senti :D











Nous parcourons la rivière, ébahi par les rochers, la végétation, les animaux sauvage et même l'eau sombre <3







Aucune photo ne rendrait justice au lieu... c'était tellement incroyable.
J'espère que certaines des petites séquences filmées pourront mieux représenter ce joli lieu car les photos ne lui rendent pas assez justice, clairement!

Nous avons logé sur l'eau! Il s'agit d'une enfilade de petites cahutes flottant sur l'eau, avec au centre le restaurant.  

Mon petit wou : 




Notre chambre, plutôt spacieuse et avec une petite pièce pour la salle d'eau. Laura avait la chambre adjacente, identique à la notre <3

Premiers instants de détente sur le calme de la rivière, après ce petit périple^^







Même si on entendait parfois le bruit des moteurs (comme sur cette vidéo) des bateaux, ou les cris de certains touristes, c'était tout de même les 3 jours les plus apaisants de ma vie. Que nous étions bien... Sans électricité veut dire éclairage à la bougie et aux torches, pas de radio, juste de la guitare le soir, des jeux de société, des bouquins, du repos, de la nage etc... mais pas de tracas. C'était incroyablement reposant.












Nous décidons d'aller nous désaltérer au bar restaurant de notre petit hôtel flottant. Heureusement que nous avions prévu un peu de liquide car bien sur ici, on est loin de tout ^^' Donc pas simple pour pouvoir retirer!










Les repas se font en commun, à heures fixes matin, midi et soir (nous avions choisi l'option matin et soir) et tous ensemble dans le restaurant. C'est super convivial et j'ai également adoré cette partie là.
Je vous en parlerai dans un prochain post ^^





Et pour finir cet article, ces jolis oiseaux qui passaient tous les soirs à la même heure! <3





Photos bonus <3





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire