Thaïlande 2019 partie 11 - Baignade et éléphant sur la rivière Kwai





Quelques petites photos de notre petit coin de paradis : les maisons flottantes de la rivière kwai, près de Kanchanaburi.

Mon dieu... si vous saviez à quel point cet endroit est paisible. Je me suis sentie réellement reposée et je dois bien avouer que ça faisait un bout de temps que je ne m'étais pas sentie aussi "bien" <3
Totalement bien... Au revoir le stress ou les angoisses liées au travail ou aux contacts sociaux, li-bé-rée <3







Il faut dire que j'étais aussi particulièrement bien entourée, je voyageais avec Laura (Miluki) et Flo. La première est la bienveillance incarnée, et le second, l'homme qui me supporte depuis plus de 4 ans <3

J'avais pris soin d'emporter ma liseuse... mais on a mal géré les bouquins et au lieu d'avoir deux livres à lire durant le voyage, j'ai en réalité téléchargé deux courtes nouvelles... autant dire que je suis restée sur ma faim x)







Pour les fans de coucher de soleil, vous apprécierez forcément les reflets dorés et scintillants du soleil sur l'eau. A la même heure, la même formation d'oiseaux blancs passe devant nous, rasant l'eau avant de filer vers l'horizon <3








Dans les choses à faire, nous avons particulièrement aimer nous baigner! Il y a pas mal de courant dans la rivière Kwai, du coup notre passe temps était de remonter toute l'enfilade de maisonnettes flottantes jusqu'à une extrémité, sauter à l'eau et se laisser porter par le courant jusqu'à la dernière maison où l'on se raccrochait à une échelle pour remonter.
Il ne reste plus qu'à recommencer !
Flemmards jusqu’au bout, nous portions des gilets de sauvetage pour ne même pas avoir à nager x)

Yes, l'eau trouble et brunâtre n'inspire pas confiance, mais la température était délicieuse et aucun de nos doigts de pied n'a été mangé lors de l'expérience :D








Mon meilleur souvenir reste une des soirées passées à la lumière des torches et bougies. Un local chantait pour ses amis, accompagné de sa guitare.
Nous nous sommes assis pour boire un verre et l'écouter simplement.

Après avoir remarqué son nouveau public, il s'est mis à chanter des chansons populaires comme "Welcome to the hotel California", "Sweet home Alabama" etc...
On passait un superbe moment.

Puis il a rechanté quelques morceaux en Thaï plus tard, c'était encore plus vrai, plus juste et plus beau. Yes vous devinez bien, on s'est retrouvées à chialer comme des bébés haha.
Un souvenir inoubliable <3











Petites photos et vidéos (attention les oreilles!) de danses traditionnelles.
Je dois vous avouer que si la vue était sympa, au niveau de l’ouïe c'était plutôt le carnage. Cacophonie assurée.







Un truc super chouette avec ce logement, c'est que nous pouvions nourrir un éléphant tous les matins!
Les restes de fruits de nos repas sont gardés pour les éléphants du village, et c'est vraiment sympa!



















Photos bonus :)








1 commentaire: