Thaïlande 2019 partie 14 - Les chutes Erawan





Il y a 3 ans environ j'avais visité les Chutes Erawan seule et avais totalement adoré! Je voulais donc à tout prix montrer cet endroit incroyable à mon amoureux et mon amie Laura :)


Nous voici donc partis en van privé depuis l’hôtel - visiblement c'était la seule option qui s'offrait à nous, vu l'isolement de l'hôtel / pas d'ordinateur ou de wifi etc- autant préciser que la journée nous a coûté bien plus cher que ce que j'avais pu payer lors de ma précédente visite.
J'ai en tête pas moins de 2500 baht (75 euros environ) par personne pour la journée qui comprend le trajet, la journée sur place et un repas.
En partant de Bangkok j'avais choisi un tour qui passait par plusieurs endroits très chouettes dont les chutes où j'ai eu bien assez de temps pour en profiter, et avais payé 1000 baht.

Mais entre cette visite ou rester "sans rien faire" sur notre hôtel flottant, sans possibilité visiter ces chutes plus tard dans le séjour, on a quand même décider de casser la tirelire.
En l’occurrence celle de Laura car nous n'avions plus assez de change haha =D
Ca vaaaaa, on a tout rendu après promis <3









Ces magnifiques chutes d'eau sont un incontournable de la région de Kanchanaburi!
Elles sont situées à l'intérieur du parc National Erawan, elles sont composées de 7 niveaux qu'on peut découvrir en marchant sur des chemins plus ou moins escarpés haha. Si les premiers sont faciles à atteindre, ce n'est pas le cas des deux derniers niveaux! 
Entre boue et roches humides, ça glisse pas mal et on se retrouve vite trempés (donc pour l'appareil photo, middle). 
Nous avons renoncé alors que nous étions coincés dans un "bouchon" de visiteur qui tentaient de franchir un passage plutôt compliqué (= totalement casse gueule en vrai) x)









La particularité pour moi de cet endroit, est que l'eau est vraiment superbe! D'un bleu turquoise très particulier <3
J'ai pu aller nager à ma guise, contrairement à lorsque j'étais seule. Car j'avais toujours peur de laisser mes affaires et mon gros appareil photo sans surveillance ^^'
Ici, j'étais plus apaisée à ce sujet en sachant mes affaires près de Flo!
Car même si j'ai éviter les gens sur mes photos, il y avait beaucoup de monde.

C'est fou car en 2017 j'avais eu la chance de visiter ce petit paradis quasi seule et en toute liberté, et cette fois c'était très différent...
A tel point que l'expérience pour ma part ne fut forcément pas du tout la même, snif ^^"









Comme vous pouvez le voir, on a tout de même exploité le décor en prenant un tas de photos. D'ailleurs j'espère que vous ne ferez pas d'overdose car je vous réserve un post rempli d'autres photos prises au même endroit :D
Sorry not sorry! 









A bientôt pour un prochain post!

Plus de photos :














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire