Inde 2020 partie 1 - Jama Masjid et marché aux épices de Delhi





Premier article sur mon court voyage en Inde avec le site Copine de Voyage :)

Tout d'abord, pourquoi je suis partie en voyage organisé cette fois?
Parce que je rêvais de l'Inde depuis longtemps mais après m'être pas mal renseignée, et après avoir lu tout un tas de témoignages, j'avais peur que ça ne soit trop dangereux et un peu compliqué niveau organisation car j'allais voyager seule.
En effet, rares sont les amis qui étaient intéressés par l'Inde et qui en plus pouvaient trouver argent et congés pour m'accompagner (avant 10 ans quoi)... 
Mon chéri et ma famille n'étaient pas non plus très chauds à l'idée de me laisser partir seule, et à force, moi non plus. Surtout qu'après avoir fait l'expérience du voyage seule à Bangkok et je me suis rapidement rendue compte que si ce type de voyage avait de bons côtés, ce n'était pas vraiment mon truc ^^'

Bref, j'en reviens donc au site Copine de Voyage, qui me proposait une visite des villes principales du Rajasthan dans un temps record : 11 jours. Autant vous dire que le programme fut chargé comme jaja.



Après un trajet horrible pour l'aller - tempête / vol retardé / correspondance ratée / pas de vol avant 3 jours annoncé / attente pendant 8h debout / négociations pénibles / et j'en passe... - nous avons finalement réussi à rejoindre Delhi avec "à peine" 12h de retard sur notre planning initial. Et nos valises ont suivi, miracle!!

J'ai voyagé avec 2 copines belges, rencontrées à Bruxelles donc. J'ai pu faire la connaissance de mes autres copines de voyage à l'hôtel à Delhi. Je vous reparlerai des copines et de mon expérience générale avec le site, mais je peux d'ores et déjà vous dire que j'ai fait de jolies rencontres et que sans elles, le voyage n'aurait pas eu la même saveur! <3

J'enchaîne avec notre première journée! Après un bon (well, relativement bon) petit déjeuner, on rejoint la grande mosquée de Delhi, Jama Masjid. C'est une des plus grandes mosquées d'Inde, apparemment elle pourrait accueillir pas moins de 25000 personnes!








J'avais prévu longue robe et cardigan à manches longues pour les endroits "sacrés" mais ça n'a pas suffit snif, j'ai eu droit à une belle tunique :D







Contrairement à chez nous, les indiens aiment beaucoup être pris en photo. Et ils adorent en prendre également! Je ne compte pas le nombre de fois où nous avons du nous arrêter pour satisfaire leurs envies de selfie ^^
Et ils étaient souvent très heureux de se faire tirer le portrait à leur tour! J'ai vraiment apprécié ça, vu que je suis une acharnée du déclencheur 8)






Après ça nous avons pris des rickshaws pour traverser un dédale de ruelles chaotiques, afin de rejoindre le fameux marché aux épices de Delhi <3

J'ai adoré la ballade! Ca secoue, on a mal au coeur pour le pauvre homme qui pédale à tout va, mais on en prend plein les mirettes! 
Je ne savais plus où donner de la tête, entre les amas impressionnants de fils électriques, les vendeurs de toute sorte, les animaux sauvages, les murs décrépis, les odeurs multiples, les klaxons incessants, tant d'informations à la fois pour un cerveau trop lent pour tout traiter :)

Mais ça tombe bien, j'aime me laisser submerger par tous ces détails et les émotions qui y sont associées <3




Les copines de voyage durant le trajet <3 
J'ai oublié de préciser que nous étions 10. 
10 au départ, 9 à l'arrivée d'ailleurs. Pas de stress, personne ne s'est fait enlever ou n'a été blessé x) 
L'une d'entre nous a préféré rentrer au bout de quelques jours à peine... l'Inde, ce n'est pas pour tout le monde ^^'
J'en parlerai lors de prochains articles, mais pour moi l'Inde c'est un peu le boss final de l'Asie, il faut avoir gagné en xp pour pouvoir s'y attaquer haha.









Nous voici à pieds, toutes à la file indienne (lol, ouais t'as vu) derrière notre guide Prahlad. 
Il nous emmène vers les toits du marché aux épices, et ça tombe bien car c'était sur ma liste de choses à voir à tout prix :D







Alors oui, tout voir du toit c'est voir encore plus de bordel, mais j'aime trop. Je pourrais y passer des heures, à observer chaque recoin, chaque passant, chaque marchand :)






Je reviendrai aussi plus tard sur les détritus qu'on voit littéralement partout au Rajasthan ^^'
Malheureusement c'est de loin le pays le plus pollué que j'aie pu voir. Et c'est sans compter la pollution de l'air qui est souvent dangereuse... à Delhi, on suffoque :(




Sur le toit, des hommes font sécher des papadums, sorte de chips indiens (galettes de lentilles indiennes) servis en amuse bouche. 










Des photos volées, prises rapidement alors que nous nous promenions dans le marché.























A bientôt pour un prochain post <3









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire