Canada 2019/2020 partie 1 - Ballade sous la neige






Il y a peu de temps, mon chéri et moi sommes partis une semaine au Canada !
C'était un peu irréfléchi et totalement improvisé, mais on a choisi d'aller passer le nouvel an près de Montréal avec Ludi et Ka!

Ludi et Ka ont déménagé là bas en octobre, et depuis lors nous pensions aller leur rendre visite à l'occasion.
Après avoir un peu checké nos agenda, l'agenda du shop également, j'ai réalisé que je ne pourrais aller les voir que fin d'année, cette année ou la suivante ^^'
Donc c'était soit partir la seule semaine que nous avions de non bookée (niveau rdv tattoo) fin 2019, soit attendre la fin de l'an prochain. Partir en décembre 219 c'est tôt, mais attendre décembre 2020 c'est tard! Hahah et je ne suis pas quelqu'un de super patient :)

Bref tout ça pour dire qu'on est finalement partis la semaine à cheval sur le nouvel an!
Ca tombe bien, je n'aime pas le nouvel an, je déteste sortir au nouvel an et je m'ennuie à chaque fois : voici une bonne raison d'aller le passer à l'étranger avec des amis 8D

J'imaginais ce voyage sans Flo car je ne pensais pas que le Canada l'intéressait mais il m'a fait la surprise de vouloir m'accompagner <3
J'étais trop heureuse qu'il soit avec moi pour ce voyage <3




Bref, après un vol direct ma foi fort agréable, on est accueillis par Ka et Ludi à l'aéroport! Ils sont si adorables qu'ils ont fait plus d'une heure de route pour venir nous chercher et nous emmener chez eux <3
On découvre leur chez eux, au Canada! On retrouve leur deux superbes chiens River et Snow, dont on est tombés amoureux! Ils sont si attachants <3







Après deux journées de découverte des environs, shopping et achats de bonnes choses pour fêter le nouvel an, le grand soir est arrivé :)
Nous l'avons passé relativement tranquillement, le genre de soirée entre amis que moi j'aime bcp haha ^^'
Papotages, jeux et plein de bouffe <3
On avait pris le casque VR de Flo et donc on a pu leur faire tester! J'ai peut-être transmis à Ludi ma passion pour Beat Saber (un jeu où le joueur doit casser des cubes sur le rythme de la musique, en très gros) :D





On a aussi passé une journée de ballade près du Mont Tremblant! 
Ce jour là, la météo annonçait tempête de neige. On a décidé de quand même partir se promener et je n'ai pas regretté, j'adoooore ce genre de ballade <3

J'aurais pu rester encore quelques heures si le chemin balisé avait été plus long (malheureusement il y avait très peu de chemins qui acceptaient les chiens, et un seul ouvert en ce jour de tempête 8D), et si River n'avait pas eu trop froid! Le pauvre s'est gelé les pattes et nous avons du rentrer pour le soigner <3










On a vu plein de lacs gelés du coup! Ca m'a rappelé la Finlande (ouais ça va, je compare avec ce que je connais XD tu peux cliquer pour un article). Nous avons vu des promeneurs au milieu, mais nous on ne l'a pas tenté haha :D







Les trop trop beaux chiens de Ludi et Ka : River et Snow (elle a des taches blanches!) <3











Des photos de couples très instagrammables haha :D












C'était un peu court mais je manque de temps pour poster toutes mes photos, donc je fais petit à petit <3

A bientot!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire