Après notre escapade aux gorges Dakigaeri, nous pouvions soit rentrer, soit profiter jusqu'au bout du soleil et du coin. Nous prenons le Shinkansen qui nous mène près du Lac Tazawako.
Ensuite, nous nous dirigeons à l'aveugle vers le seul bus à quai à la gare des bus... par chance, c'est le bon haha :D
Le parcours du bus fait normalement tout le tour du lac, mais comme nous avions peur de rester coincés là (les bus et les trains ont des horaires limités, et nous étions plutôt loin de notre hôtel haha), on a préféré descendre au premier stop le long du lac.
Nous décidons de marcher au bord de l'eau.
Il fait toujours très beau mais le soleil qui commence a baisser donne un contraste trompeur sur mes photos xD
On a vu une vraie peau d'ours T_T
Il faut dire qu'apparement les ours sont plutôt courants au Japon =O
Nous nous sommes allongés sur le sable pour profiter du calme des lieux...
C'était magnifique. La verdure tout autour, les quelques familles venues profiter de l'eau avec leurs enfants, le soleil qui nous avait tant manqué les jours précédants...
Ca m'a un peu rappellé les journées au camping lorsque nous étions petits, et je me suis dis que passer des vacances repos ici en famille, ça doit être sympa :D
Il y avait aussi pleinnn de tout vieux pédalos! L'urbex du pédalo 8D
Ensuite on a un peu marché pour trouver l'arrêt du bus qui repartait vers la gare. Puis effrayé une vieille vendeuse dans sa boutique en demandant notre chemin.
En fait, ça me fait quand même penser que l'acceuil aux étrangers dans le coin était quand même middle, que ça soit pour cette vendeuse, un passant qui promenait des chiens, un autre vendeur à qui j'ai acheté des glaces, la dame qui nous a fournit les informations (il a fallu lui arracher les mots de la bouche tellement elle était désagréable) du bus...pas très sympa dans l'ensemble =/
Mais ça ne nous a pas empêché de savourer notre moment à deux :D
Nous avons ensuite repris le bus, puis le train, et encore un autre... pour finalement rentrer à Akita.
Nous avions prévu de passer la soirée dans le quartiers des restaurants, qui est aussi le quartier "animé".
Déception totale haha. Quartier animé était plutôt quartier chaud/glauque. Je ne saurais décrire l'ambiance de ce coin... mais nous n'étions absolument pas à l'aise.
Nous étions morts de faim et cherchions vraiment un chouette endroit ou manger... mais impossible de trouver quelque chose de correct.
Bref, nous nous rabattons sur un restaurant coréen.
Comme tout est écrit en japonais, et que les seuls mets sur les photos ne sont plus disponibles, nous choisissons au hasard.
Cruelle erreur. Je pense que nous étions dans un resto d'abats. Ma hantise... mon dieu quelle horreur.
Et les escargot (froids) servis avec leur pied dur comme du béton... à vomir hahaha.
Bref, super soirée =D
A plus pour la suite de nos petites aventures!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire