Hop, quelques photos de plus de Hongkong!
Etant donné que c'était le premier voyage en Asie de Flo, il avait vraiment hâte de voir un grand temple :)
Nous avons donc pris la route pour le temple Wong Tai Sin
A l'entrée du temple, des dizaines de petites échoppes. Je ne peux m'empêcher d'y faire un tour, et d'y dépenser quelque dollars de Hongkong.
Il faut tout de même penser à comparer, les magasins de devant s'allignent tous sur les mêmes prix, mais ceux plus reculés sont moins chers!
On peut également un peu marchander parfois.
Mais bon personnellement lorsque c'est trop cher, je préfère souvent laisser tomber l'affaire. Ici je suis découragée par les vendeuses me lancent leur regard le plus antipathique haha.
J'achète deux trois grigris à un vieil homme, et nous continuons.
Avant d'accéder au temple, nous passons dans une gallerie qui semble être une succession de diseurs de bonne aventure!
La plupart sont fermés ce jour là, mais ceux qui sont ouverts ont tous des clients. Nous avons cru voir que c'était plutôt populaire ici et les passants se laissent souvent prédire leur avenir.
Près de Temple Street où nous logeons, beaucoup de stands avec des diseurs de bonne fortune longent la rue. Ils sont tous pris d'assaut durant cette période, car c'est le nouvel an chinois. Les chinois semblent très supersitieux d'après ce qu'on a pu voir :)
On galère a acheter un Coca dans une machine qui fonctionne mal, et on la sirote au soleil en admirant les statues avant l'entrée du temple.
On se décide à aller voir de plus près ce temple Taoiste. Il y a pas mal de monde, et nous avons eu de la chance d'arriver tôt car plus tard certaines parties seront carrément condamnées un peu plus tard. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est habituel ou du au Nouvel An chinois ^^"
En tout cas comme dans tous les sanctuaires que nous visiteront durant notre séjour, tout le monde ici brule de l'encens.
Beaucoup d'encens et un peu partout.
Une fois ces bacs totalement surchargés de petits batons d'encens (c'est à dire très vite haha), des ouvriers du temple viennent les vider. Ils prennent les amas de batons dans leurs mains gantées et réunissent tout ça dans un grand encensoir. Et le balais des visiteurs qui viennent se receuillir et déposer leur encens reprend :)
En tout cas les visiteurs sont de tous âges. Petits vieux, mais aussi familles entières avec parfois de très jeunes enfants. Apprement il y avait beaucoup de visiteurs de venus de toute la Chine à Hongkong spécialement pour les festivités du nouvel an.
Nous nous éloignons un peu pour découvrir une sorte de jardin, avec un plan d'eau et plein de poissons.
Nous partons en ballade dans ces allées, et rebroussons parfois chemin car il y a aussi des culs-de-sac haha. Le jardin n'est pas fleuri, on est jamais qu'en février, mais c'est sympa quand même.
On se pose un peu, avant de redescendre vers l'entrée du temple pour ressortir. C'était plutôt sympa, et malgré un temple bien fréquenté, on ne s'est pour une fois pas sentis oppressés.
A bientôt pour la suite :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire