Hongkong 2018 part 11 - Po Lin monastery





Okay c'est parti pour un nouvel article sur Hongkong car j'ai réussi à trouver un peu de temps par-ci par-là pour choisir mes photos et écrire ceci 8)
C'est vraiment un exploit compte tenu de mon emploi du temps dernièrement ^^'

Nous sommes toujours sur l'île de Lantau, et il ne fait plus si froid! Le soleil sort la majorité du temps d'ailleurs, et ça me motive enfin!

Nous visitons le Bouddha géant du monastère de Po Lin, le Bouddha de Tian tan.















Ensuite nous sommes déscendus tout en bas pour visiter le monastère et y manger végétarien!










C'était un menu végétarien imposé. Mais ça ne nous posait aucun soucis : 1, je ne suis pas particulièrement fan de viande et 2 : on avait tout deux peur de tomber malade.

Du coup on a gôuté à tout, et le résultat était aléatoire d'un plat à l'autre haha.
Tantôt pas mal, tantôt middle et parfois carrément sans aucun gout. Comme cette soupe orange flash qui était fade comme tout haha.

On s'est un peu tous jettés sur les nems qui étaient délicieux et dont on connaissait la saveur :P
Mais promis, j'ai tout testé et c'était pas si mal!






Nous quittons le resto en quête d'un dessert (genre des eggpuffs *o*), et pour l'anecdote : en partant j'ai eu le loisir d'admirer une dame cracher par terre. Sur la moquette. Dans le resto, yes.
Haha.




Des espèces de grosses vaches et taureaux se balladent librement sur toute l'île, et je voulais absolument en photographier hehe =P







Ensuite nous avons pris le téléphérique dans le village NgongPing pour rejoindre la gare des bus, la journée sur Lantau s'achève avec un paysage magnifique et un vent glacé à travers les vitres de la nasselle haha.









Le bus nous ramène près de l'hôtel, à Kowloon. Et nous rejoingnons un petit spicy crab (restaurant de rue où on peut manger des produits frais, principalement de la mer) du coin. Le patron nous avait séduit avec son anglais parfait et sa joie de vivre!

Cet homme dirige son resto d'une main de maître et des centaines de clients défilent sous ses yeux tous les soirs.
Il nous libère une table, la lave grossièrement (vous voulez savoir comment? Rdv en fin d'article haha) et nous installe.





On pensait avoir eu les yeux plus gros que le ventre, mais au final c'était tellement bon qu'on a fini 4 plats à deux!
Des gambas à l'ail (un régal!!), du riz sauté (ça ressemble au riz sauté thaï, j'en suis dingue), des coquillages (je pensais avoir commandé de un truc style lagouste, mais nope) et des nouilles sautées!






Yes, juste au dessus c'est l'état des tables laissées par les clients. Un serveur arrive alors avec un chiffon qui est déjà imbibé de je ne sais quoi, et s'en sert pour balancer le tout (vaisselles et déchets) dans un bac qui file en cuisine.
Le serveur verse du thé chaud sur la table, utilise le même chiffon sale pour frotter sommairement la table : et c'est prêt! Client suivant please =D

J'avoue que si ça nous a surpris, ça ne nous a pas empêché pour une fois de bien manger, et cette fois de ne pas être malade x)
La technique nous a quand même fait sourire et on a fini la soirée sur une note sucrée avec notre dessert enfin trouvé : les fameux eggpuffs que je pourrais manger sans jamais m'arrêter =D



A bientôt pour un prochain épisode! Il ne me reste d'ailleurs plus beaucoup de temps pour terminer mes reports de ce voyage, car je repars fin juillet pour les USA! J'ai tellement hâte, je décompte les jours <3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire