Thaïlande 2019 partie 2 - Shopping et street food à Pratunam






Rapide post avec quelques photos de notre première journée entière à Bangkok.
Après une longue nuit, qui nous a fait un bien fou car le vol nous avait tout de même bien épuisé, nous allons prendre un délicieux petit déjeuner sur la terrasse de l'hotel.

Flo choisi des croissants (on a vu mieux, mais les bonnes viennoiseries en Asie sont plutôt rares), et je choisi des oeufs et du riz frit aux légumes. J'adore manger salé le matin ! 
Sur les bords de l'eau, on est au calme, et il fait déjà assez chaud :)












Nous nous dirigeons vers les canaux pour prendre le bateau. Flo cherche des vêtements plus léger pour être plus à l'aise vu les températures qui ne font que grimper, et je décide de l’emmener au centre commercial Millénium, que j'avais visité 2 ans plus tôt.





Ça fait un moment, et je me trompe d'arrêt. Heureusement nous sommes à 5 minutes à pieds. Je sors trempée du bateau, car on a eu un petit "accident" ahha. 
Ça ne m'était jamais arrivé (pourtant j'ai quand même pris la même navette quasi tous les jours lors de mes précédant passages sur BKK) mais une énorme vague - d'eau brunâtre absolument dégueu - est passée par dessus le bateau et est retombée sur tous les passagers qui étaient sur le côté gauche du bateau. 
Dont moi... et mon précieux appareil photo. Après l'avoir séché et calmé mon stress, je réalise que jme suis pris une bonne douche. Sans le savon donc. 
Heureusement avec cette chaleur et le fait de marcher au soleil, j'ai séché avant même d'atteindre l'immense centre commercial. Et heureusement, vu leur amour exagéré pour les climatisations bloquées à 18°











Juste devant le centre commercial, il y avait de la street food. Et vous me connaissez déjà : j'ai faim sans cesse. Bref, on s'est arrêtés pour manger <3














On a passé l'aprem à se perdre dans les ruelles, les dédales de boutiques, les pêles-mêles d'échoppes.
Et c'était bien <3


















La fin d'après midi, on a profité des derniers rayons chauds du soleil pour se relaxer au bord de la piscine. Un ptit cocktail pour moi, et une bière thaï pour Flo, elle est pas belle la vie?




Le soir, nous sommes ressortis pour rejoindre Kaoh San road et manger (encore). On a mangé du poisson frit à l'ail, mon dieu : un régal du début à la fin. Et pour pas cher.








A bientôt pour la suite!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire