Thaïlande 2019 partie 8 - Temple blanc à Chiang Rai




Le Wat Rong Khun est un fameux temple de la région de Chiang Rai, créé par l’artiste thaïlandais Chalermchai.

Il est majoritairement blanc, pour symboliser la pureté du bouddhisme. 
Le temple et ses éléments sont recouverts de mosaïque de miroir, ce qui donne l'impression qu'il brille de mille feux sous le soleil.






Le pont vers l’Ubosot, symbolise le passage du cycle de la mort et de la renaissance qui s’en suit, libéré de la souffrance car surpassant les tentations, la cupidité et le désir.
On passe au dessus d'une fosse avec des dizaines de mains tendues vers le ciel, entourés de ronces et de cranes. Bien sympathique quoi :D 














Ce temple est tout simplement magnifique. J'ai vraiment apprécié pouvoir admirer ses détails à mon aise, sans devoir rusher. 
Seule la chaleur suffocante me pressait de terminer ma visite, mais j'ai quand même pu tout voir.
Je l'ai visité avec mon amie Laura, car mon pauvre copain était malade et a passé la journée au lit :(











L'intérieur du temple était tout aussi intéressant. Les immenses fresques au mur étaient super colorées, et regorgeaient de détails geek et surprenants ! 
Les photos sont interdites à l'intérieur, mais étant donné que j'ai acheté un gros bouquin sur le temple, je vous scannerai quelques photos de l'intérieur pour pouvoir vous montrer à quel point c'est beau :)

On s'est amusées à chercher pikachu, Indiana Jones ou encore un alien du film!

J'ai aussi acheté des illustrations réalisées par le créateur du temple. Les bénéfices des achats sont utilisés pour continuer de construire le temple, qui  - semble-t-il - sera composé de 9 bâtiments :O














Ce pavillon doré renferme... les toilettes! Mon dieu, le plus joli bâtiment cachant des toilettes qu'il m'ait jamais été donné de voir haha.







Impossible d'immortaliser tous les détails du lieu. Vraiment, il y a tant à voir et tant de clins d'oeil à trouver !











Laura achète une petite amulette en forme de coeur pour y déposer un vœu. J'observe avec intérêt les dizaines de personnes qui se relaient pour en écrire à leur tour et qui viennent orner les alentours du temple avec la leur.
Il y en a maintenant des dizaines de milliers ! 




Vous pouvez également faire un voeu et espérer atteindre le centre du puits en lançant votre pièce pour qu'il se réalise :)






Merci aux curieux qui sont venus voir/lire cet article ! 

A bientot !

Plus de photos? Par ici :D


























2 commentaires:

  1. Coucou !
    Ce temple a vraiment l'air sublime ! ça donne envie d'y aller :D Et tes photos sont superbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci beaucoup! Oui c'est mon préféré de Thailande pour le moment!! Merci bcp <3

      Supprimer