Inde 2020 partie 2 - Mausolée de Mahatma Gandhi et tombe de Humayun






Après notre courte ballade dans les rues du marché de Chandni Chowk, nous reprenons un rickshaw pour rejoindre notre bus.
J'adore ces moments car c'est là qu'on voit vraiment les rues de Delhi!
J'avais tant envie de descendre et me promener dans ces chemins grouillants de vie! J'aimerais beaucoup revenir (accompagnée, j'avoue que seule, pas sure), juste pour pouvoir me promener librement dans ces endroits et pouvoir m'arrêter ci et là pour faire des emplettes, goûter des choses, et échanger avec les habitants du quartier.





On a eu la surprise de voir pour la première fois des singes dans les rues! Mais lorsqu'on y prête attention, on en voit un peu partout! 
J'en reparlerai, mais c'est un point que j'ai adoré en Inde : les animaux en liberté absolument partout et ils cohabitent avec les hommes dans les rues et les champs <3






Tant de visages souriants, des regards intenses, de couleurs, de vie! 
Pour beaucoup ces photos signifient saleté et délabrement... mais il n'y a pas que ça, il y a aussi de belles choses à voir partout. 
La définition du beau est différente pour chacun, et j'en suis encore plus persuadée après avoir visité ce pays ^^











Ensuite nous sommes allées voir le mémorial du Mahatma Gandhi.

Mahatma (qui signifie "grande âme" ) Gandhi était un dirigeant politique, important guide spirituel de l'Inde et du mouvement pour l'indépendance de ce pays.

Il a été un pionnier et un théoricien du satyagraha, le satyagraha est le principe de contestation et de résistance à l'oppression par la non-violence et la désobéissance civile. 
Cette théorisation était fondée sur l′ahiṃsa = "non-violence" ou plus généralement "respect de la vie"
Hiṃsa signifiant "action de causer du dommage, blessure" et a- étant un préfixe privatif.

« En appliquant le Satyagraha, j'ai découvert, dans les dernières manifestations, que la poursuite de la vérité n'admettait pas que la violence soit imposée à son opposant, mais qu'il doit être sevré de l'erreur par la patience et la sympathie. Pour ce faire, ce qui apparaît comme vrai pour un doit apparaître faux pour l'autre. Et la patience signifie souffrance personnelle. En bref, la doctrine signifie la revendication de la vérité, non par application de la souffrance sur l'adversaire mais sur soi. »

Gandhi développa, au fil de ses actions pour la dignité humaine et la justice sociale, une méthode de désobéissance civile non-violente en Afrique du Sud, en organisant la lutte de la communauté indienne pour ses droits civiques. 
À son retour en Inde, Gandhi incita les fermiers et les travailleurs pauvres à protester contre les taxes jugées trop élevées et la discrimination dont ils étaient victimes, et porta sur la scène nationale la lutte contre les lois coloniales instaurées par les Britanniques. 
Devenu le dirigeant du Congrès national indien, Gandhi mena une campagne nationale pour l'aide aux pauvres, pour la libération des femmes, pour la fraternité entre les communautés de différentes religions ou ethnies, pour la fin de l'intouchabilité et de la discrimination des castes, et pour l'autosuffisance économique de la nation, mais surtout pour le Swaraj = l'indépendance de l'Inde de toute domination étrangère.

L'anniversaire de Gandhi, déjà fête nationale en Inde, est devenu « Journée internationale de la non-violence ».

(Merci wikipédia 8D)






Notre guide sur lequel je reviendrais et ça ne va pas plaire à tout le monde 8)
Jusque là je le trouvais charmant et adorable.



Mes copines de voyage <3 <3





"Be the change you want to see"


Lorsque je lis cette phrase, je ne peux m'empêcher de penser à une de mes amies en particulier. Qui donne de l'amour discrètement au jour le jour à tous ses proches, et mêmes aux moins proches. Une personne exceptionnelle que j'ai appris à connaitre et à admirer au fil des années <3

Elle m'inspire tous les jours <3
Bref, retour en Inde! 
Après le mémorial et un délicieux premier vrai repas indien, nous filons voir la tombe de Hamayun.
En attendant les tickets à l'entrée, nous nous prenons au jeu des selfies avec des dizaines d'indiens! C'était super fun et on a bien rigolé! 
Une photo d'Amandine et son nouveau pote stylé, car il faut le dire Amandine a eu un succès fou en Inde! Etre occidentale, blonde et souriante = succès assuré chez la gente masculine indienne :D








Avec les copines au complet!





Ce somptueux site abrite la tombe de l'empereur Humayun ainsi que de 150 membres de la famille royale, d'où son surnom de nécropole de la dynastie moghole. Hamayun était le second empereur Moghol.

Le nom "Moghol" est dérivé du nom de la zone d'origine des Timourides, ces steppes d'Asie centrale autrefois conquises par Genghis Khan et connues par la suite sous le nom de "Moghulistan" : "terre des Mongols".
L'Empire moghol (1526 - 1858) marque l'apogée de l'expansion musulmane en Inde.

La tombe d'Hamayun est le premier édifice de cette taille à être construit en grès rouge. Son jardin de style perse est alors inédit en Inde et marque les progrès de l'art moghol, qui atteindra son apogée avec un autre mausolée : le Taj Mahal.







La copines de voyage, toutes plus jolies les unes que les autres!! <3





Sous le dôme de marbre blanc, la chambre centrale octogonale renferme le cénotaphe de l’empereur. La tombe proprement dite se trouve en fait dans une crypte interdite au public.





Je vous recommande vivement la visite de ce monument qui est magnifique.
Le grès rouge, le marbre blanc, les motifs, les fenêtres, les arches, tout m'a impressionné.
Les toits de part et d'autre de la coupole sont surmontés de chatris, des sortes de clochetons reposant sur de fins piliers et j'adoooore ces chatris! On en voit sur de nombreux édifices en Inde <3

L'enceinte du bâtiment ainsi que les jardins sont traversés par des petits canaux venant alimenter bassins et fontaines tout autour.





Les ruines de l’Arab-ki-Sarai, un caravansérail dans lequel logeaient les ouvriers employés à la construction du mausolée de l’empereur.






J'ai adoré cette tombe, la tombe Isa Khan construire 20 ans avant celui de l'empereur. Il était un général de Sher Shah qui détrôna Humayun durant cinq ans.






Plus de photos en attendant la suite <3
Ps pour mes copines de voyage : si une photo de vous que j'ai publié vous dérange, n'hésitez pas à me contacter pour que je la retire rapidement! 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire