USA 2023 partie 6 - Central Park

 


Petit tour à Central Park pour montrer cet immense parc à Coco! 

D'ailleurs au final, il m'a emmené voir des coins que je n'avais jamais vu! Alors même que c'était la première fois qu'il y mettait les pieds, il semblait connaitre les lieux comme personne grâce aux jeux vidéos (Spider Man - apparemment - retranscrit au détail près les différents coins de Manhattan!) et aux films (John Wick entre autres).




Evidement les traditionnels écureuils gris! Adorables! Ce n'est même pas un coup de chance car ils sont partout dans les parcs ou les endroits verdoyants de New York, encore plus lorsque le soleil est de sortie.



Coco et son sacro saint café! Même si celui qu'on trouve ici (à NYC) est selon lui "du jus de chaussettes dégueu" hahaha. Mais il le boit quand même... c'est donc ça, l'addiction. 
Je ne lui jette pas la pierre, je suis tellement accro au Coca Light/Zero que je suis prête à me rabattre sur du Pepsi (berk) lorsque je n'ai plus le choix! XD
On a tous nos faiblesses!





Encore une fois, nous avons eu beaucoup de chance avec le temps, il a fait magnifique et la promenade fut d'autant plus agréable ^^














Coco voulait me montrer un endroit qu'on voit dans un des films John Wick. Je pense que Coco me trompe toutes les nuits en rêvant de Keanu Reeves mais eh, qui pourrait l'en blâmer?? Pas moi clairement haha!
Et même si je ne suis pas une afficionados de la série, j'ai trouvé l'endroit charmant! Une jolie galerie avec une place décorée d'une fontaine. 
En tout cas, j'ai aimé découvrir ce coin du parc!





Enooorme joie pour moi lorsque nous avons croisé un (ou deux? Je ne sais plus!) raton laveur!!

Ma seule et unique rencontre avec un raton laveur en liberté fut lors de notre passage en haut du Grand Canyon avec les filles - voir ici pour l'article - mais je ne l'avais aperçu que dans la pénombre du petit matin, très brièvement et évidement je n'avais pas pu obtenir le graal : une photo. 
Bon en vrai le graal aurait été un énorme câlin mais clairement celui là était trop peureux et avait filé, à mon grand désespoir.

Vu la chaleur, je n'ai pas poursuivi celui ci non plus, lui épargnant le câlin tant espéré U_U





Le beau, le grand, le splendide Coco dingo : 






A bientot pour la suite! 
Je vous laisse avec les dernières photos, à très vite pour une visite du musée d'histoire naturelle de NYC!





2 commentaires:

  1. Magnifique !
    Pour ce qui est du raton-laveur il y en a chez nous aussi à présent, on déconseille de les toucher car ils sont porteurs de maladies ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le commentaire est anonyme donc je ne sais pas qui tu es snif!
      Mais oui ma maman m'avait prévenu de ça! J'ai hâte d'en voir ici même s'ils sont peut être "nocifs" haha!

      Supprimer